Logement dans l'Addo National Park

Forum Afrique du Sud

Bonsoir,

je suis entrain de finaliser les dernières nuits de mon voyage en AFS.

En venant de Cambedoo/ Vallée de la Désolation que j’aurais visité la veille, je me rendrais de bon matin en exploration dans l’Addo, puis le lendemain matin Addo sera également au programme.

Si j’ai parcouru un ancien post du forum sur les logements autour de l’Addo (notamment des recommandations sur le Dungle Beetle Lodge), je souhaiterais quand même, à priori, dormir plutôt dans le parc.

L’idée est d’être au plus prés des animaux le soir pour en profiter au maximum (dans un autre parc, Hluluwe-Imfolozi, j’avais adoré mes deux nuits au Mpila, avec des bestiaux petits et …plus grands :wink: ! autour du braii, avant d’être bercé par les cris des animaux durant la nuit) .

Du coup j’hésite entre 3 possiblités dans le parc (encore dispos … pour le 1er mars !)

• le main camp : points négatifs : il me semble très proche de l’entrée et de la route, avec beaucoup de possiblités de logements, d’où risque d’avoir d’autres bruits la nuits que ceux des animaux :frowning: ? … points positifs je lis sur un site anglophone (Roxanne Reid) que les rondavels, toujours disponibles en résa, sont très bien situés et donnent sur un point d’eau, ce qui serait super. Peut être des possiblités d’activités organisées intéressantes au lever du jour ?

• langebos : le Umsintsi cottage est toujours dispo mais je ne trouve que très peu d’infos sur ce logement !?

• spekboom : ces tentes auraient à priori ma préfrence , notamment s’il y a des possiblités d’observations le soir. La route hors du parc semble cependant passer tout prés.

Merci d’avance pour tout retour d’expérience sur ces logements (ou d’autres d’ailleurs … je ne suis pas fermé sur ces 3 la ) par rapport à ce que je recherche.

Olivier

Bonjour,

Je me permets de vous demander si vous avez dormi dans le Addo NP et quel logement avez vous finalement choisi ? (j’ai la même interrogation pour notre futur séjour).

Merci

Bonjour,

Sans hésiter le Main Camp!

Le trou d’eau sur place est éclairé la nuit et on voit pas mal de bêbêtes.

C’est aussi le départ de toutes les activités du parc.

A plus
Annick

Merci beaucoup pour votre réponse.

Bonjour,

je confirme les propos d’Annick. Si j’ai préféré dormir dans des endroits plus isolés et excentrés dans d’autres parcs, j’avais réservé une safari tent (j’ai eu la n°1, la plus proche du point d’eau) au main camp d’Addo et ne regrette pas ce choix.
A peine arrivé à la tente, avec une vue dégagée sur le parc, des animaux à observer en face. Bref TB !
Olivier.

Sujets suggérés

Services voyage