Logement - île d'Amantani

Forum Pérou

Bonjour,

Je souhaiterais loger sur l’île d’Amantani avec mes enfants (9 et 13 ans) chez l’habitant.
Quelqu’un aurait-il une expérience à partager à ce propos afin que je puisse savoir comment cela se passe?

Merci!

Raphaëlle

bonsoir j y suis allé 2 fois … il n y a pas de problemes pour les hebergements chez l habitant En general un ancien vous attends a l arrivé du bateau et il reparti les touristes par famille … il y a un systeme de rotation afin que tous les habitants qui proposent un hebergement puissent beneficier de la " mane " touristique a tour de role …
Par contre les logements , la nouriture , les toilettes , … tout est tres , tres rudimentaire … si vous ne pouvez pas vous passer du confort … je vous le deconseille !!
bon voyage

Pour démentir les propos de Ceriseburlat (qu’elle ne m’en veuille pas, peut-être que son expérience est plus ancienne), nous avons pris, à Puno, l’excursion de 2 jours/1 nuit pour les iles Uros, Amantani et Taquile. Nous avons dormi à Amantani ; nous nous attendions à quelque chose de très rudimentaire comme décrit dans les forums ; en fait, notre chambre était simple mais très propre, avec vue sur le lac ; les toilettes étaient propres et entretenus ; la nourriture faite de produits locaux et sains, délicieuse ; notre logeuse et sa famille, adorables. Tous les autres participants de cette excursion retrouvés le lendemain matin sur le bateau qui avaient logés dans d’autres familles, étaient du même avis et certains ont même disposés de douche chaude !Donc, surtout ne renoncez pas à faire vivre à vos enfants une expérience inoubliable ; les iles sont magnifiques à parcourir à pied et la soirée folklorique avec les villageois, habillés de tenues locales qu’ils prêtent gentiment à leurs hôtes, restera dans leur mémoire !

Merci beaucoup pour ces réponses!

bonsoir …bien evidement je suis enchanté du sejour sur Amantali … la preuve j y suis revenu une 2 eme fois … et peut etre j y retournerai une 3eme !!!
Il est vrai que j y suis allé chaque fois seul … sans agence
Peut etre les agences selectionnent un peu plus les hebergements ?
la premiere fois … on eteignait la lumiere en devissant l ampoule , pas de douche … la 2 eme j avais du mal a tenir debout dans la chambre … ( 1m80) et un robinet d eau dehors …je parle pas des W C …
Par contre superbe fete fin janvier , habitants tres accueillants et tres dévoués … tres peu de touristes …
d exellents souvenirs
bon sejour dans ce pays magnifique !

Bonjour,

Nous partons au Pérou en avril prochain…et nous avons prévu de faire une escale de 2 jours sur le lac Titicaca.

1ère question : est il nécessaire de réserver à l’avance ces deux jours…via une agence, ou est il possible de le faire dès notre arrivée à Puno. (sachant que l on arrive le mercredi en début ap-midi et que nous souhaitons partir le jeudi matin pour les iles.)

2ème question : nous avons lu sur des forums que les habitants vivaient avec peu de moyen. Nous souhaiterions apporter aux enfants des jouets ou vêtements, mais nous voudrions être sur que cela ne soit pas mal pris. nous ne savons pas si cela ce fait ou non…pourriez vous m’éclairer à ce sujet ?

merci

chausson01

Bonjour,Nous avons séjourné dans une maison d’hôtes où nous avons réservé notre excursion sur le lac à notre arrivée (fin d’après-midi) pour le lendemain matin (départ 8h, je crois).
Toutes les offrandes sont appréciées par les familles dans les îles ; il est opportun également de leur acheter quelques objets traditionnels (textiles).

Sujets suggérés

Services voyage