bonjour
je cherche des pistes pour trouver un logement à mayotte…location, colocation, chez l’habitant? j’aurai un travail
les retours d experience de tous ordres et conseils m’intéressent aussi.
merci
bonjour
je cherche des pistes pour trouver un logement à mayotte…location, colocation, chez l’habitant? j’aurai un travail
les retours d experience de tous ordres et conseils m’intéressent aussi.
merci
Je suis interessé pour avoir des tuyaux du même ordre !
euh çà craint un peu à mayotte en ce moment.
suivez les actualités.
les actu mass media made in france ?
bonjour !
Mon conjoint et moi-même envisageons de partir vivre à Mayotte prochainement. Il a trouvé un poste très intéressant la bas ,il est architecte. Pour ma part je travaille dans le social et j’ai déjà quelques pistes. Mais je voudrais savoir comment est la vie la bas : est il facile de se loger ? L insécurité est elle trop présente ? J’ai eu des échos de personnes me disant qu il est impossible de se balader ou de se baigner car l insécurité est trop présente et que les cambriolages sont courants .
Nous sommes des personnes qui nous adaptons très vite être vivre à la locale ne nous dit pas peur.
Merci de partager vos expériences et à bientôt
Angélique
Bonjour,
pour le malaise social actuel ça ne risque guère d’atteindre les touristes, sauf qu’il faudra éviter les endroits où il y a des manifestations (le phénomène est récurrent là-bas), c’est juste comme en France ;
pour les touristes : tapez “chambres d’hôtes” ou “louer un appartement” et " Mayotte" vous devriez facilement trouver votre bonheur, en prenant vos précautions (confirmation de réservation, etc.) ; sinon il y a deux hôtels de type européen, mais ce serait vraiment dommage si vous voulez découvrir le Mayotte authentique ;
sur l’insécurité il faut faire une différence importante :
a) les violences sont excessivement rares (la police est très attentive là-bas)
b) par contre il y a des cambriolages oui - un peu comme dans toutes les régions pauvres du monde - il y en a quasiment partout dans les territoires français un peu lointains de la Métropole, la seule prévention possible est de vous faire amis avec tous vos voisins ; chacun surveille Mais ça ne constitue pas une garantie absolue, vous vous en doutez bien
Amicalement
et j’ajoute : la double île de Mayotte est superbe, et 90 % des habitants sont très très sympas.
remarquez c’est pas plus dangereux que le 93…
et ya du soleil…
c’est sur vous aurez du boulot dans le social…
pour votre époux architecte…
là c’est différent… pas besoin d’archi pour construire sa case…
ni de permis de construire…