Bonjour,
Nous sommes une famille de 5 personnes (3 enfants qui auront 11,14 et 17 ans au moment du voyage) et nouss partons à New-York du 22 avril au 2 mai 2020 soit 10 nuits.
Je recherche un bon plan pour le logement à 5.
Les chambres familiales sont très chères (autour de 3000€) même à LIC. Est-ce que vous connaissez des hôtels qui acceptent une 5ème personne dans une chambre double avec un lit pliant ? On avait surtout ce gendre de chambre pour nos 2 voyages dans l’ouest américain. Avec au minimum un frigo et un four micro-ondes au minimum.
J’ai aussi repéré un appartement dans une brownhouse sur Airbnb à Brooklyn, quartier Bedford Stuyvesant, près de la station de métro Nostrand Av. Les propriétaires vivent à l’étage en dessous donc c’est tout à fait légal. 1650€ les 10 nuits mais n’aurons-nous pas trop de trajets pour aller à Manhattan (20/30 min avec la ligne A express).
Sinon, j’avais pensé couper la poire en 2 et passer 7 nuits à Brooklyn et les 3 dernières à Manhattan mais il faut déménager donc pas sure que ça soit une si bonne idée.
Merci pour votre aide
sourisgrise2
Vous êtes 5.
Il est normal de payer plus cher que pour un couple.
Pour rester dans la légalité en optant pour la location de biens privés, vous devrez effectivement quitter Manhattan.
Je ne valide pas le secteur de Bed - Stuy à hauteur de Nostrand même si le secteur tend à s’améliorer.
Quand vous évaluez un temps de trajet jusqu’à Manhattan, vous ne dites pas où, dans Manhattan.
Mais peu importe.
Ce sera d’autant plus contraignant que la fréquence des métros sur cette ligne est moindre que sur d’autres.
Vous seriez gagnants en trouvant une solution dans Astoria, bien moins cher et très bien desservi à défaut même de trouver dans LIC.
yoangel313
Je pense que la période entraîne peut être une augmentation du prix.
En Octobre 2018, nous étions 5 pendant une semaine et nous avions payé dans les 1400€.
Par contre, un de vos enfants doit être compté comme adulte et vous restez un plus longtemps…
sourisgrise4
10 jours, c’est presque 50% du temps en plus et les enfants de 14 et 17 ans comptent pour des “grands”.
Les tarifs hôteliers ont bien augmenté.
aivilo5
Où aviez-vous logé ?
yoangel316
Nous avions logé au home 2 suite à Long island city.
Une seule chambre pour 5 avec trois vrais couchage et une kitchenette dans la chambre. Beucoup d’hotel propose 1 chambre avec deux grands lits ou deux chambre pour 5 personnes.
Hôtel vraiment bien.
Comme votre séjour est plus long et que vous avez potiellement un voir deux adultes en plus selon les critéres de réservation, c’est peut être la raison du prix élevé.
aivilo7
Merci pour vos réponses, je pense qu’on va rester sur l’idée d’un Airbnb pour avoir plsu d’espace.
Sourisgrise, que pensez-vous du quartier de Slope park à Brooklyn à côté de Prospect Park ?
J’ai trouvé un appartement à 1900€ pour 10 nuits, près de la ligne F
sourisgrise8
Secteur bien plus sympa à caractère familial et bourgeois.
yoangel319
Attention à l’aspect légal des Airbnb, la législation est beaucoup plus sévéré à New York qu’en France.
Seul certaines configurations de locations sont autorisées.
sourisgrise10
Attention à la légalitél de la location.
Si vous dites : appartement. Cela revient à imaginer que le propriétaire ne sera pas avec vous.
Il est possible de trouver des constructions qui entrent dans le caractère légal des offres mais vous devez vous en assurer.