Logement Yosemite fin juin 2015

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour à tous,

comme d’habitude nous organisons notre voyage a la dernière minute… et oh malheur c’est une tres mauvaise idée pour camper dans le yosemite park.

Nous voulions passer 3 nuits du 27 au 30 juin a camper dans la nature dans le parc yosemite et tout est complet (pour ceux que nous pouvons reserver à l’avance !). Fallait s’y prendre en janvier / fevrier :(. oups j’avais regardé en novembre et les resa n’étaient pas encore ouvertes… et j’avoue après les mois ont passé sans vraiment que nous nous en rendions compte!

toujours est-il que maintenant, il nous faut un logement! enfin un endroit pour dormir ! D’un budget de 30 euros/nuit pour 4 (deux adultes et deux enfants 5 et 7 ans), nous ne voyons pkus que des hotels hors de prix !

HELP ! Nous abondonnons donc notre rêve de belle étoile dans le parc, mais s’il vous plait : aider nous à trouver un hotel (motel) à moins d’1H du parc et à moins de 100 euros la nuit !

Toutes les suggestions des routards seront les bienvenues !
petite precisions nous arriverons de san francisco. Pendant notre sejour à Yoesmite, nous souhaitons passer par bodie et ensuite direction Las vegas en passant pas lone pine et la death vallee.

Merci d’avance à tous pour votre aide !

Maloh.

merci JM pour votre retour.

Effectivement nous avons essayé tous les campings au sien de Yosemite y compris “Hodgdon meadows”.

Les seuls qui auraient pu nous convenir, n’ouvrent qu’à partir de début Juillet !
:(. et avec les enfants et contenu de la route, je ne nous vois pas arrivée fin juin dans yosemite sans resa…

Finalement nous avons reservé dans un motel à Fishcamp pour une nuit (en arrivant de Monterey et les autres nuits à June Lake… Un peu loin mais bien placé par rapport aux autres étapes de notre road trip (bodie et death valley)

Encore merci pour votre aide.

Cdt,

L’encombrement de Yosemite l’été est un probleme récurent qud les oarcs nationaux n’arrivent pas à résoudre. La dernière chose qui sera faite c’est d’ajouter des moyens de logement!
Extrêmement pollué ce parc ne respire plus. L’introduction des navettes n’a pas résolu le pb.
Il y q quelques années les NP ont “créé” un nouveau parc national clui de Pinnacles . Avant c’était un national monument donc pas de changement. Mais la cible était de braquer les projecteurs hors de Yosemite et inciter les habitants de la region à ne pas aller à Yosemite
il faudra peut être attendre quelques années pour en voir l’effet.

Hello,

As-tu essayé les National Forest à proximité du parc ?
quelques campings autour : http://www.yosemitethisyear.com/lodging-campgrounds

D’autant plus que ces mêmes emplacements de camping partent souvent dès le 1er jour de l’ouverture de la fenêtre de réservation.
Ce qui est aussi un cas unique par rapport aux autres grands parcs nationaux.
Mon avis subjectif: pourtant c’est loin d’être mon parc préféré à cause de sa fréquentation et aussi du fait qu’il dépayse beaucoup moins un Européen que les canyons aux formes érodées.

Avis tout à fait partagé sur ce parc.
Je me souviens de ma terrible déception lorsque j’y suis arrivée la première fois. C’était mon premier parc national!
Mais n’oublions pas que c’est le grand parc proche de la baie de San Francico et que ce sont principalement ces citadins qui en profitent. Les toiridtes eétrangers ne sont qu’une toute petite part des visiteurs

Sujets suggérés

Services voyage