Bonjour, Nous allons visiter quelques parcs de l’ouest américain cet été dont Yosemite. Nous sommes 2 adultes et 2 enfants (1 et 3 ans).
Ceux dans la vallée sont plutot hors de prix donc on s’est mis comme limite 30 minutes MAX en voiture de la vallée.
Est-ce que vous pourriez nous conseiller un hotel qui n’est pas trop loin et qui a un bon rapport qualité prix? Est-ce que les studios du Scenic Wonders sont corrects?
Merci d’avance pour votre aide
mschatterbox12
Bonsoir!
Pour que les experts de l’Ouset Américain vous répondent, il faudrait que vous précisiez votre étape avant Yosémite, comme ça il leur sera possible de vous donner des noms de villes à proximité.
En attendant, pour info:
L’accès au parc peut se faire par 4 entrées principales :
Arch Rock Entrance : depuis Merced par la California Highway 140
Big Oak Flat Entrance : depuis l’ouest par la California Highway 120
South Entrance : depuis le sud par la California Highway 41
Tioga Pass Entrance : depuis l’est par la California Highway 120 (attention : la route est fermée de mi novembre à fin mai en raison de la neige).
Bonne soirée!
Anonyme3
Merci pour le feedback. Nous faison une boucle classique : nous arrivons de SFA (on démarre tot le matin pour etre à Yosemite vers midi), nous passons 2 nuits sur place et nous quittons pour Sequoia/Las Vegas ensuite.
J’ai éliminé Oackhurst pour sa distance trop éloignée et j’ai cru compendre que les destinations types Mariposa/El Portal correspondent à +/- 30 min de route du parc. Est-ce correct? Quel hotel/logement conseiller dans ces coins là ou ailleurs?
Merci
Isabelle
alix064
Bonjour,
Je suis étonnée par le temps estimé entre Mariposa /El Porta. Moi, je dirais plutôt 1h30.
Ensuite pour visiter Mariposa, suivant l’heure à laquelle tu arrives, le parking est plein. Cet été nous avons perdu beaucoup de temps dans le parc pour nous garer. A Yosemite, il faut prévoir large.
Tu peux jeter un coup d’œil à mon compte-rendu en J 5
kimy67915
Bonjour,
Comme dit précédemment, le parking de Mariposa Grove est petit. Quand il est complet, il faut s’arrêter (ou retourner) à Wawona et prendre la navette. Pareil au retour. Ce qui, effectivement, fait perdre pas mal de temps.
Nous avions visité Mariposa Grove un jour de semaine, en juin. En repartant à 10h le parking était complet (et fermé). Les voitures rentraient au compte goutte (1 entrée pour 1 sortie).
Je ne comprends pas pourquoi tu as supprimé Oakhurst d’office. Nous avions choisi cet endroit pour sa proximité avec Mariposa Grove. En quittant l’hôtel de bonne heure (7h pour nous) tu as de grandes chances de trouver de la place sur le parking.
Si tu ne veux pas loger dans le parc, je pense que c’est le meilleur endroit pour visiter le sud du parc.
kimy67916
Re Bonjour,
En faisant une simulation sur GoogleMap :
El Portal - Mariposa Grove : 66 km – environ 1 heure 18 min
Oakhurst - Mariposa Grove : 29 km – environ 30 min.
Mais ce ne sont pas les temps que tu mettras en été (beaucoup de circulation et pas beaucoup d’endroits pour doubler. Et souvent des travaux)
Comme tu pars en été (et avec 2 petits enfants) prévois d’être dans le secteur de MG vers 7h30. Sinon tu vas galérer (attendre la navette… et la même chose au retour…)
Les séquoias sont à Mariposa Grove près de l’entrée sud du parc, non à Mariposa.
vegas767
Bonjour
Certes, les logements sont plus chers.
Mais vous allez faire de la route et perdre beaucoup de temps. Les ralentissements (travaux, RV), les allers retours, la fatigue, l’énervement… Est ce que celà en vaut vraiment la peine.
Dans tous les cas, réservez rapidement…
vegas768
Mariposa :
Motel Comfort inn très agréable avec piscine bien sur et petit dej top (raisonnable niveau prix)
El portal :
Cedar lodge très très bien (mais celà doit etre plus cher)…
Oakhurst :
Des amis ont dormi au Days inn (mais je le connais pas personnellement). Moins cher je pense.
Anonyme9
Merci à tous pour vos commentaires.
Je vous laisse valider mon approche: J’ai considéré sur Google Map le curry village comme étant un point central de Yosemite Valley et j’ai calculé les distances des logements par rapport à cela. Correct? Ca fait du sens?
Avec cette approche:
Oakhurst - 1H30 : vu l’été et le flux de touristes, ce sera trop long
Maripose 1H: idem
El Portal - 30 minutes: je comprends qu’on doit se lever tôt pour que ces 30’ ne se transforment pas en 1h
Vu la saison et le fait que nous sommes avec deux enfants, est-ce que c’est jouable en se levant tot d’être à El Portal ou est-il mieux de prendre un logement dans le parc?