Bonjour à tous,Nous souhaitons partir en été 2014 dans l’ouest; Dans notre itinéraire , nous avons prévu d’atterrir à Las Vegas ( nous y restons 2 nuits), ensuite death valley, Lone Pines, Bodie et qq jours à Yosemite.
J’ai prévu de loger à Lee Vining le temps de visiter Yosemite; Est il possible de rester plusieurs nuits à Lee Vining et de revenir dans le parc à chaque fois ou est ce une trop grande perte de temps ?
D’autre part, j’avais prévu un premier itinéraire il y a qq temps (sur lequel plusieurs d’entre vous d’ailleurs m’avaient aidé) et qui incluait Grand Canyon, Antelope, Bryce, Lac Powell, Monument ;
Finalement, nous ferions l’impasse sur toute cette partie pour faire ce que j’ai énoncé plus haut et toute la côte de san francisco à Los Angeles ; A tous ceux qui ont visité le Grand Ouest, est ce une bonne idée selon vous ou passons nous à côté de parcs incontournables?
Il s’agit de notre premier voyage au Etats Unis et nous partons avec des enfants de 7 à 14 ans.
Merci d’avance pour vos bonnes idées!
Karen
hiacinthe2
Bonsoir Karenox,
Vous dites “quelques jours à Yosemite”, vous avez donc l’intention de faire des promenades dans le parc.
Si vous dormez plusieurs nuits à Lee Vining, vous allez faire des allers-retours jusqu’à la vallée (1 aller-retour Lee Vining > vallée > Lee Vining : plus de 4 h de route).
Il faudrait dormir 1 ou 2 nuits dans la vallée après avoir dormi 1 nuit à Lee Vining.
Concernant votre 2ème question, je dirai que c’est dommage de supprimer les grands parcs de l’Utah et de l’Arizona. Cependant, en fonction du nombre de jours dont vous disposez, il faut faire un choix. L’idéal serait de pouvoir partir environ 4 semaines afin de faire les grands parcs de l’Utah et de l’Arizona + la Californie avec la côte.
Vous pourriez éventuellement atterrir à Phoenix, traverser la belle région de Sedona > Grand Canyon rive sud > Monument Valley > lac Powell (bateau) > Antelope Canyon > Bryce Canyon > Zion NP > Las Vegas > Death Valley > Santa Monica > Santa Barbara > Big Sur > Monterey (aquarium) > Yosemite vallée > Lee Vining > Bodie > lac Tahoe > San Francisco.
C’est un circuit qui combine la visite de certains parcs, la côte et San Francisco.
Bonne préparation !
Hiacinthe
Anonyme3
Bonjour Hiacinthe,
Merci une nouvelle fois pour vos conseils !
Je prends bonne note de vos remarques pour Yosemite;
Nous ne restons “que” 3 semaines, donc il va falloir choisir certains parcs et faire l’impasse sur d’autres;
Je pense que nous allons garder : Grand Canyon, Bryce, Monument et Antelope.
Nous hésitons entre Zion et Lac Powell, qu’en pensez vous ?
Ensuite nous souhaitons descendre en une semaine de San Francisco à Los Angeles et j’aimerais un conseil pour cet itinéraire :
Est ce possible de faire dans une journée, la route de Monterey à San Simeon en s’arrêtant à Carmel, Point Lobos et Big Sur; Ces endroits méritent plutôt 2 jours, non?
Le lendemain nous faisons San Simeon - Santa maria avec visite de Hearst castle, morro bay, Pismo beach et nuit à Santa Maria; est ce trop chargé également ?
Merci encore pour votre disponibilité !
hiacinthe4
Bonsoir Karenox,
Si vous aimez la randonnée, je vous conseille d’aller à Zion NP.
Comme vous gardez Antelope, je pense que vous parlez d’Antelope Canyon qui est situé à côté de Page. Ne loupez pas le superbe point de vue Horseshoe Bend et, concernant le lac Powell, la veille au soir vous pourriez faire la promenade en bateau (elle dure 1 h 30) Faites la dernière promenade au coucher du soleil (www.lakepowell.com) photos en cliquant sur mon pseudo
Pour la côte, je ne pourrai pas vous renseigner, je n’ai pas pu l’inclure dans mes circuits.
Je pense que la visite de Hearst Castle doit prendre plusieurs heures et il faut en tenir compte pour le choix des étapes.
Je vous conseille d’engager une nouvelle discussion sur le forum afin que les personnes qui ont fait la côte vous donnent leur avis.
Bonne préparation !
Hiacinthe
Anonyme5
BonjourL’an dernier nous avons fait l’ouest des USA et surtout les parcs nationaux…grand canyon, monument valley, Bruce canyon ,zion, death valley , Yosemite…et avec nos deux enfant de 3 et 11 ans …franchement c’etait magnifique donc si vous pouvez faire les quelques parcs…les garçon surtout le grand à préfère Bryce canyaisée Antelope canyon avec bien sur Horse shoes bond mais il a adoré les autres tellement différent entre eux…
Nous avons faits aussi SF, Las Vegas,…
si vous avez besoin dinfos , n hésitez pas…c’était aussi notre 1er grand voyage aux USA…
Stéphanie
galdine756
Bonjour à tous,
Je me permets de rebondir sur ce message afin de savoir ce que vous pensez de dormir à Lee Vining pour visiter Yosemite. Nous avons prévu de consacrer 2 jours entiers à Yosemite et avons donc besoin de trouver un hébergement à proximité pour 2 nuits.
Lee Vining nous semblait un bon compromis, à la vue du prix des hébergements dans le parc et du peu de disponibilité qu’il reste à l’heure actuelle. De plus, cela permettait de visiter Bodie et le Mono Lake par la même occasion.
La distance entre Lee Vining et l’entrée du parc nous semblait raisonnable. Il me semble que nous avions calculé environ 1H de route.
Cependant, à la vue du message de Hiacinthe qui estime l’A/R à un total de 4h, je prends peur!
Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez et me confirmer le temps de temps de route entre LV et l’entrée ouest du parc?
L’étape suivante après Yosemite est San Francisco.
Un grand merci par avance pour votre aide, je n’ai pas réussi à trouver l’info sur d’anciennes conversations.
Bonne journée
Géraldine
hiacinthe7
Bonjour Géraldine,
Lee Vining est effectivement pas loin de l’entrée Est du parc du Yosemite.
Mais, dans le parc du Yosemite, on visite surtout la Yosemite Valley qui, elle, est située à au moins 2 heures de Lee Vining. Un aller-retour “Lee Vining > Yosemite Valley > Lee Vining” fait donc au moins 4 heures de route (c’est de la route de montagne).
Pour aller de Las Vegas à l’entrée ouest de Yosemite NP, il y a au moins 8 h 30 de route.
En venant de Las Vegas, vous pourriez dormir une première nuit à Lee Vining et la ou les nuits suivantes, à l’intérieur du parc (regardez les hébergements disponibles en allant sur “Yosemite Accommodations” si vous ne campez pas) ou alors au sud du parc (Fish Camp, par exemple) ou à l’ouest à Buck Meadows ou une autre ville à côté.
Bonne préparation !
Hiacinthe
galdine758
Merci beaucoup Hyacinthe pour ces précisions de la plus haute importance!!
N’étant pas encore allés dans le détail de la découverte du parc, je ne m’étais pas encore posée la question de la distance entre Lee Vining et les points de départ de nos randonnées (et non de l’entrée du parc seulement)
Ouf, tu viens de nous sauver d’une boulette organisationnelle et pas des moindres!
Ayant visité la DV la veille, nous aurons dormi à Lone Pine, qui sera notre point de départ pour Yosemite.
Il n’y a déjà plus de place dans les hébergements à l’intérieur du parc, excepté à Curry Village mais les commentaires que j’ai lu à son sujet n’étant pas très positifs, j’étudie les autres possibilités d’hébergement au sud et à l’ouest de l’entrée du parc.
Seul hic: nous aurions vraiment aimé faire un tour à Bodie. Je vais voir comment l’inclure avant ou après Yosemite. ça me semble quand même beaucoup de trajet en plus…
Un énorme merci!!
Géraldine
hiacinthe9
Pour visiter Bodie, il faut faire un crochet avant d’entrer dans le parc du Yosemite et, en plus, il faut prévoir le temps de visite. Il faudrait donc faire une étape dans les environs : à Bridgeport ou à Lee Vining avant d’entrer dans le parc du Yosemite.
Pour te donner une idée approximative du temps de trajet, tu peux utiliser google map.
Bonne préparation !
Hiacinthe
galdine7510
Oui, c’est une option à laquelle je réfléchis. Mais du coup, j’ai peur de perdre du temps le lendemain matin pour la première journée de rando à Yosemite.
Nous n’avons en effet que 2 journées pleines sur Yosemite.
Selon toi, en dehors de la question de Bodie, quelle est la meilleure entrée du parc où rester dormir pour être au plus proche des randonnées intéressantes à faire sur 2 jours?
Encore merci!
hiacinthe11
Selon moins, pour les randonnées dans le parc du Yosemite, si on ne campe pas (j’ai campé sous tente pour la visite de ce parc), il faudrait dormir le plus près possible du parc
côté sud (Fish Camp) qui est proche de là où tu verras des séquoias géants à Wawona ou à Mariposa Grove.
ou
à l’entrée ouest le plus près possible de l’entrée du parc (Buck Medows ou Mariposa qui est au sud-ouest)
Bonnes recherches pour les hébergements !
Hiacinthe
Anonyme12
Bonjour Galdine75
Pour Yosemite nous avions dormi dans le parc mais plus vers l’ouest
Va faire un tour sur le site www.scenicwonders.com nous avions loués l’année dernier un studio condominium pour 179$ par nuit pour 4 , 2 adultes 2 enfants…
Ce sont des petits appartements en pleine forêt, c’est sympa, assez simple mais correcte dans tous les cas nous ne voulions pas sortir du parc car trop de kms et il n y avait plus de place nul part…
Bon préparatifs…
galdine7513
Un grand merci à tous pour ces informations précieuses. Vous êtes d’une grande aide
hiacinthe14
Regarde aussi les hôtels et B & B entre Buck Meadows et Groveland.
Bonne après-midi !
Hiacinthe
galdine7515
Les studios au Yosemite’s scenic wonder ont l’air effectivement très intéressant! Je regarderai également les B&B.
Merci à tous et bonne apm à vous!
Anonyme16
Bonjour
Je pars mi mai 2014 en californie et souhaite visiter le parc YOSEMITE pendant 2 jours.En terme d’ hébergement conseillez vous de dormir au sien du parc ou en dehors ? Quelle est la meilleure solution pour visiter les meilleurs sites ?et faire des ballades sequoia, cascades etc)
Quel hôtel conseillez vous ? nous sommes 3 adultes peut il y avoir encore des routes coupées par la neige fin mai ?
Merci de votre aide précieuse
Bien cordialement
Marie
Anonyme17
Bonjour
Nous partons a Palo Alto ( pres de SF) fin mai et en profiterons pour visiiter Yosemite pour 2 jous, Pourriez vous me communiquer les noms des hotels ou B and B ou vous avez séjourné à Yosemite
Merci de vos conseils et aide
Marie
Anonyme18
Bonjour
quels sont les choix possibles ?
réserver un camping comme dans certains autres parcs ?
emmener son sac de couchage ?
Jeanne
hiacinthe19
Bonjour italy,
Concernant les routes bloquées pour cause de neige, regardez sur le site officiel de Yosemite NP : www.nps.gov/yose cliquez sur “Seasons”, sur “Spring” et sur “more” sous “Tioga Road Opening & Closing”. Vous verrez les dates d’ouverture de la Tioga Road et de Glacier Point des années précédentes.
Informez-vous également sur Sequoia National Park qui est aussi un parc situé en altitude.
Moi, j’ai fait du camping sous tente dans Yosemite NP, mais c’était en juillet.
Pour Sequoia NP, j’ai dormi deux nuits à Visalia. Cependant, il y a des hébergements plus près du parc.