loger chez l'habitant en Birmanie

Forum Birmanie

Bonsoir,

Nous partirons en Birmanie cet été et nous logerions chez des amis Birmans à Mandalay. C’est au conditionnel car on ne sait pas encore si c’est autorisé : quelqu’un aurait-il des infos à ce sujet?

D’avance merci!

C’est quelque chose de très encadré en Birmanie, à moins que les habitants aient fait une demande aux autorité locale (comme ça se fait dans certain village autour du lac Inle). Après 00h00, les étrangers devront quitter les lieux et retourner dormir dans leur guesthouse.

ÇA c’est la version officielle. La situation a énormément changer depuis mon passage en Birmanie, mais déjà quand j’y étais, certain Birman s’en fichait et nous invitait à dormir.

Rester discret est primordial, une fois qu’on quitte le pays on ne risque plus rien, mais les birmans eux restent, et peuvent même être en danger

bonjour
on voudrait parcourir la birmanie comme on a l’habitude de faire et aller chez l habitant comme certaine destination. est il possible en birmanie et comment proceder ? pouvez vous nous aider ?
merci d’avance
cdlt

Pas possible, tu vas y arriver une fois ou deux mais c’est simplement pas authorisé, tu vas toujours entrendre parler d’un mec qui y est arrivé, moi pour vivre là dedans tous ceux qui ont essayé j’ai jamais rencontré un mec qui était arrivé à passer 3 nuits de suite chez l’habitant (hors treks).

Mon coloc a essayé en vélo entre Bagan et Monywa sur plusieurs nuits, à chaque fois les flics venaient pour les emmener dans l’hôtel le plus proche (de façon très sympa).

Brice
http://worldwildbrice.net/

Bonjour,

Comme le dit Brice, c’est hyper compliqué de loger chez l’habitant. Une amie birmane me confirme que c’est faisable, mais il faut faire une demande auprès d’une personne importante du quartier où tu logeras, qui lui-même demandera une autorisation auprès des autorités. Bref un vrai parcours du combattant. Même moi qui ai des connaissances en Birmanie, je peux leur rendre visite mais je ne pourrai pas dormir chez elles.
Même Antoine de Maximy est son émission " J’irai dormir chez vous " n’a connu que des échecs en Birmanie…

Sujets suggérés

Services voyage