Longue escale New York

Forum New York

bonjour à tous,
nous partons en avril pour l’ouest américain ( un couple et 2 anfants de 9 et 14 ans au moment du séjour) et nous en profitons pour faire une longue escale à NYC.
nous arriverons le samedi 14 avril à JFK à 15h20 et redécollerons le lundi 16 avril à 9h30 de JFK pour SFO.
c’est une première mise en bouche de cette ville pour nos enfants.
notre hôtel est le Distrikt hôtel:342 West 40th Street (430 euros pour 2 nuits)

de jfk nous pensions prendre un shuttle privé, bonne idée?
je pense que nous arriverons à l’hôtel vers 18h30
prise de la chambre et direction times square à pied pour la soirée ( qui sera probablement courte) boutiques garrett’s popcorn , met midtown comics, diner shake shack?des suggestions?
ensuite dimanche 15, je ne suis pas sure que l’on aura le temps de tout faire ni sure du sens de l’organisation de la journée:
comme nous serons réveillés très tôt, je pensais que l’on pourrait se rendre pour un premier petit déj américain chez ellen’s stardust à pied vers 7h, j’ai cru comprendre que la nourriture n’était pas exceptionelle mais pour des pancackes cela devrait aller…
ensuite nous voulons faire l’intrepid mais il n’ouvre qu’à 10h, un petit tour dans le sud de central parc pour patienter?
déjeuner au food mall à proximité ( merci souris grise pour le lien de ce genre d’endroit) ou sur la high line en achetant à emporter et en trouvant un coin sympa
puis la high line
one world observatory avec résa horaire et coupe file
ferry staten island petit tour aux alentours puis retour sur manhattan
brooklyn bridge à pied et tour parc brooklyn heights
retour sur manhattan au coucher de soleil par brooklyn bridge
taxi pour retour à times square pour la soirée et gros dodo bien mérité

je me rend compte en l’écrivant que j’en ai probablement trop prévue. la météo aussi sera un facteur important du programme de la journée et des choses possibles. si la pluie nous tient compagnie, le museum d’histoire naturelle semble superbe (je l’ai fait enfant mais c’est bien loin)

je vous remercie par avance de tout commentaire sur la faisabilité de ce court passage dans la big apple.

Même si votre escale à New-York n’aura lieu que dans plusieurs mois, certaines remarques ne souffriront pas du temps.
A quatre, vous n’avez strictement aucun intérêt à prendre un shuttle. Il vous reviendrait plus cher qu’un taxi.
La solution la plus économique serait de prendre le métro qui vous conduit directement à votre hôtel.
N’investissez pas de temps et d’argent dans une formule restaurant le premier soir parce que vous serez fatigués et en plein jetlag.
La formule Shake Shack est parfaite et ne se trouve pas loin de votre adresse, sur la 8th Ave.
Le lendemain matin, en vous présentant à l’ouverture (7h) chez Ellen’s Stardust vous ne ferez aucune queue.
A souhaiter qu’à cette heure matinale le personnel soit déjà en voix.
Si pour attendre l’ouverture de l’Intreprid, vous vous lancez dans un tour à Central Park avant de revenir sur l’Intrepid, vous en aurez déjà plein les jamabes.
On ne peut pas dire que vous allez dans le bon sens en faisant ce détour par Central Park.
Il mle semble que vous seriez gagnants en faisant des stops decouvertes qui vous maintiendraient dans l’axe de l’Intrepid.
Soit l’Hudson River, soit la 42nd avec quelques spots accessibles comme Bryant Park et la gare.
Une fois sortis de l’Intrepid, le temps de rattraper la High Line, de la faire , de vous rendre par je ne sais quel moyen sur le site du 9/11, l’après-midi aura été bien engagé.
Je ne vois pas comment vous pourriez vous caler une heure fixe pour monter à l’OWO sans créer de stress.
Il me semble que si vous vous engagez dans la découverte du site, finissez par prendre le ferry de Staten island, vous serez arrivés à la fin de votre journée et que plus rien ne pourra être programmé.
N’oubliez pas que vous aurez été levés très tôt, aurez eu une journée avec un programme de ministre assez stakhanoviste. Le lendemain vous aurez un vol à prendre encore très tôt.
Vous ne pourrez pas trainer le soir comptant sur une grasse matinée.

Pour résumer, à distance, je trouve que vous avez les yeux plus gros que le ventre et que la visite de l’Intrepid, assez chronophage pour une seule journée de présence à NY, est une erreur.

merci souris grise, je pensais bien que cela ne passerait pas, snif!
je ne sens pas trop le metro avec enfants et valises, merci pour la suggestion du taxi, j’hésitais.
pour le retour vers JFK est-ce facile d’avoir un taxi de l’hôtel?
je valide donc pour shake shack.le premier soir
l’intrepid est pour nous un must, surtout depuis qu’un space shuttle y a fait son arrivée, mon fils et mari en ont très envie et nous les filles aussi!
merci pour vos suggestions entre ellen’s stradust et l’ouverture du mudée, nous ferons donc ainsi et garderons central park pour une prochaine visite ainsi que la high line, tant pis
nous souhaitons vraiment faire le OWO, si les files ne sont pas trop longues nous pourrions oublier l’horaire fixe, qu’en pensez-vous?
puis staten island ferry ou brooklyn bridge, j’hésite sur ce qui plairait le plus aux enfants et les marquerait le plus

merci infiniment de votre aide

Le taxi reviendrait à 70 $ avec le tip à l’aller comme au retour.
Ce sont des courses forfaitaires.
Trouver un taxi le lundi matin ne posera pas de problème si vous vous mettez sur une avenue.
Il peut en passer dans votre rue bien sûr.
Attention à la gestion du temps.
Je ne sais pas quelle est l’heure de pointe sur les axes des voies express.

C’est de votre responsabilité que de hiérarchiser la liste des visites essentielles pour la famille.

Pour l’OWO, vraiment, je ne vous incite pas à réserver.
Vous seriez dans une urgence de respecter cette heure.
Allez-y et, une fois sur place, vous pourriez avoir la bonne surprise de ne pas avoir à attendre.

A mon avis, si vous pouviez viser le sunset, la traversée en ferry à cette heure là avec une approche de l’emblématique statue de la Liberté et un retour à la nuit tombée en découvrant la baie de NY illuminée peut être magique pour vos enfants.

merci beaucoup, je prend bonne note de tous vos bons conseils et nous procèderons donc ainsi, ce sera une journée riche en souvenirs.

merci pour le conseil taxi.

nous savons que nous reviendrons, nous avons voulu profiter d’un vol direct de nice à un prix avantageux en route vers l’ouest pour faire une escale et donner un aperçu de cette ville magique aux enfants. du coup ils participent grandement à la sélection. pour l’ouest par contre,maman dirige et intègre quelques visites pour eux :wink:

effectivement le ferry à cet horaire semble parfait. ou alors la harbour lights cruise?

La Harbor Lights Cruise vous ferait remonter au Pier 83 à hauteur de la 42nd St.
Sachant que vous serez downtown sur le site du 9/11, qu’il y a beaucoup à y voir et faire, que le terminal du ferry se trouve à gauche de The Battery, vous serez gagnants en temps et argent à prendre le ferry de Staten island.

Un clin d’oeil.

J’étais à NY quand la navette est arrivée transportée par un avion.
Je l’ai prise en photo avec un appareil qui ne m’a pas permis une meilleure approche.
Si vous regardez bien (je ne sais pas si la photo peut s’afficher agrandie) vous la verrez assez bien sur le dos du transporteur.

Je vous en mets deux autres

merci pour le partage photos, quel moment magique vous avez vécu! une amie habitant LA a vécue la traversée dans les rues du shuttle, moment très émouvant!
nous irons également voir celle de los angeles lors de notre voyage.
celle de WDC sera pour une prochaine fois.

ce sera donc le ferry, merci de l’économie de temps et d’argent

Il était d’autant plus magique qu’il fut totalement inopiné.
Vous imaginez bien que je n’avais pas calculé l’heure et le lieu où je devais me trouver pour voir passer le porteur entre deux tours du NJ.
J’étais d’autant plus décalée de l’événement que je n’en avais pas suivi l’actualité aux journaux télévisés qui, pourtant, avaient dû le présenter comme majeur.
Mais quand on est en vacances, le décalage vaut pour bien des choses.

le hasard fait souvent bien les choses :slight_smile:

C’est aussi pour cela que vous devez vous laisser porter par votre unique journée à NY et ne pas réserver l’OWO.

j’abonde donc dans votre sens et me fais une raison de faire un peu la queue si nécessaire, de plus cela fait encore économiser quelques sous :slight_smile:
merci, c’est vrai que j 'aime assez me laisser porter à flaner et seulement planifier les grandes lignes.
ma première ébauche aurait nécessité un planning à la minute que nous n’aurions jamais pu respecter au risque de devenir tous grognons, quel dommage!

Bien évidemment, je ne veux pas vous porter la poisse, mais imaginez que ce dimanche il pleuve ou que le plafond des nuages soit très bas.
Vous auriez pré payé une visite qui ne pourrait être qu’un échec.
Là, au moins, en étant sur place, vous aviserez au plus pertinent des moyens pour réussir votre passage dans le site du 9/11.
N’oubliez pas de visiter l’Oculus de Calatrava et de traverser pour accéder au WFC et sa palmeraie intérieure.
En sortant de ce site côté Hudson vous vous retrouvez à Battery Park City que vous pouvez descendre en direction de Pier 1, traverser le parc de The Battery pour arriver à la gare martime du ferry de staten island.

c’est superbe merci! que NYC a changée depuis notre dernière visite en 98!

normalement j’ai la baraka pour le temps mais on ne sait jamais;-)

avez vous créer une rubrique que faire à new york lorsqu’il pleut des cordes?

La solution en cas de pluie est toujours la même : mise à l’abri entre shopping et musées, ou sites couverts comme le Chelsea Market, la gare, la Public Library etc…

merci des suggestions, je note :slight_smile:
je préfère musées à shopping.
le museum d’histoire naturelle me tente bien en cas de pluie, validez-vous ?

Parfaitement surtout avec des enfants.
C’est en “pay what you wish”, donc le prix d’entrée est fixé par vous-même de 1$ à plus.

parfait, merci encore! entre l’intrepid et ce museum nous serons parés pour une eventuelle pluie :slight_smile:

je vous laisse aller grignoter un bout de fromage et vous souhaite un bon apétit, mes pates au paremesan m’attendent

Gardez-moi un morceau de parmesan.
Je le ferai vieillir jusqu’à votre départ! :smiley:
Bon appétit.

avec plaisir!

bonjour à tous,
snif nous sommes de retour depuis peu, déjà nostalgiques!
je venais vous remercier pour votre aide sourisgrise, le voyage était parfait bien que chargé :slight_smile:

14 avril: arrivée à newark en tout début d’aprem, douane, récupération des bagages 1h. taxi pour l’hôtel distrikt broadway( très bien situé et pas cher pour l’endroit 215$ par nuit, nous avions vue latérale sur le NY time’s) en taxi 100$. 27° en ce milieu d’après midi, la chambre est prête, douche et on file au one world, la météo le lendemain étant prévue pluvieuse j’avais réservé pour 17h,nous y fonçons.
magnifiques vues, il y a un peu de monde mais jnous avons déjà les billets. puis direction boutique nike pour notre grand fand de basket et diner à time’s square au bubba gump. beaucoup de monde mais nous avons une carte landry qui sert de coupe file et avons une table en 10 mn.( pour info elle coûte 25$ mais ces 25$ sont sur la carte en welcome reward à déduire de l’addition mais pas du tip, nous en avons bien profités sur le séjour avec 3 bubba gump, en plus une autre reward de 25$ pour anniv le mois de l’annivesaire à utiliser une autre fois)
trop trop de monde sur time’s square en ce samedi soir, quelle surprise!!!(ironie bien sûr)
dodo vers 21h, les enfants m’épatent(8 et 14 ans) ils ont tenus le choc du décallage horaire sans soucis

15 avril: nous sommes levés tôt et prenons le petit déj au starbucks près de l’hôtel. taxi pour downtown, charging bull, battery park,presque personne puis petite ballade sur le brooklyn bridge. retour en taxi vers le musée intrepid, du monde à la caisse, mais billets déjà achetés.
visite complète du musée, navette, sous marin, le tout très intéressant, ballade dans le quartier de hell’s kitchen direction le planet hollywood pour un déjeuner tardif, il est déjà 14h45, ballade vers l’empire state building puis retour à l’hôtel pour se poser un peu avant le diner que nous prendrons chez junior’s, du monde et il se met à pleuvoir, nous attendrons 45 mn notre table sur la terrasse abritée, il ne fait pas chaud! l’attente en valait la peine, serveuse ultra sympa, rapide, délicieux et que dire du cheesecake, une tuerie.
retour à l’hôtel sous une pluie battante heureusement l’hôtel n’est pas loin

16 avril: départ très tôt sous la pluie avec un shuttle privé réservé sur super shuttle à 5h30 pour JFK vol légèrement en retard pour cause de météo mais de toute façons nous étions très en avance, pt déj dans le diner de l’aérogare.
arrivée à SF en début d’aprem, la suite est sur le forum parcs de l’ouest.

conclusion, ce fut bref mais nous le savions, c’était un aperçu de NY pour nos enfants qui ont bien appréciés, séjour très réussi selon ce que nous en attendions.

Mais de rien…de rien…
Comme vous le dites, voyage express mais intense !
C’est amusant votre remarque sur le cheesecake de Junior’s.
Les goûts et les couleurs ne se discutent vraiment pas.
Personnellement, je n’apprécie pas parce que je trouve le concept trop sucré, mais me trouvant à l’occasion avec un amie, il y a peu, à Brooklyn, pour une dégustation de cette spécialité à l’adresse historique, elle m’en a fait un retour très opposé.
C’est une gourmande qui se réjouissait de manger ce célèbre gâteau.
Elle l’a choisi nature et l’a vite regretté.
Elle n’en a consommé que la moitié ayant l’impression de manger de la margarine sucrée collante au palais.
Pour vous, ce fut une tuerie.
Elle, ça l’a tuée! :smiley:

c’est que je suis une sacrée gourmande à l’estomac en béton :slight_smile:
on a testé un au chocolat et l’autre fraise

Elle a regretté son choix et pense que l’ensemble aurait été plus acceptable avec un coulis de fruits, ou des fraises en garniture.
Moi, je me suis contentée de rire, tellement je la soutenais moralement.
Je pense que, même, avec un toping, je ne pourrai plus jamais manger cette bombe calorique si éloignée des mets salés et fromagers qui m’accompagnent virtuellement ! :smiley:

Sujets suggérés

Services voyage