bonjour à tous,
nous partons en avril pour l’ouest américain ( un couple et 2 anfants de 9 et 14 ans au moment du séjour) et nous en profitons pour faire une longue escale à NYC.
nous arriverons le samedi 14 avril à JFK à 15h20 et redécollerons le lundi 16 avril à 9h30 de JFK pour SFO.
c’est une première mise en bouche de cette ville pour nos enfants.
notre hôtel est le Distrikt hôtel:342 West 40th Street (430 euros pour 2 nuits)
de jfk nous pensions prendre un shuttle privé, bonne idée?
je pense que nous arriverons à l’hôtel vers 18h30
prise de la chambre et direction times square à pied pour la soirée ( qui sera probablement courte) boutiques garrett’s popcorn , met midtown comics, diner shake shack?des suggestions?
ensuite dimanche 15, je ne suis pas sure que l’on aura le temps de tout faire ni sure du sens de l’organisation de la journée:
comme nous serons réveillés très tôt, je pensais que l’on pourrait se rendre pour un premier petit déj américain chez ellen’s stardust à pied vers 7h, j’ai cru comprendre que la nourriture n’était pas exceptionelle mais pour des pancackes cela devrait aller…
ensuite nous voulons faire l’intrepid mais il n’ouvre qu’à 10h, un petit tour dans le sud de central parc pour patienter?
déjeuner au food mall à proximité ( merci souris grise pour le lien de ce genre d’endroit) ou sur la high line en achetant à emporter et en trouvant un coin sympa
puis la high line
one world observatory avec résa horaire et coupe file
ferry staten island petit tour aux alentours puis retour sur manhattan
brooklyn bridge à pied et tour parc brooklyn heights
retour sur manhattan au coucher de soleil par brooklyn bridge
taxi pour retour à times square pour la soirée et gros dodo bien mérité
je me rend compte en l’écrivant que j’en ai probablement trop prévue. la météo aussi sera un facteur important du programme de la journée et des choses possibles. si la pluie nous tient compagnie, le museum d’histoire naturelle semble superbe (je l’ai fait enfant mais c’est bien loin)
je vous remercie par avance de tout commentaire sur la faisabilité de ce court passage dans la big apple.