Louer appartement privé a La Havane

Forum Cuba

Salut a tous,

Je pars a La Havane dans 2 semaines avec 4 amis et je voulais savoir si c’est possible de louer un appart pour nous tous.

Par exemple sur ce site: http://www.rentincuba.com/ il y a plusieurs offres. J’ai

contacté le propriétaire du site pour savoir si il était autorisé par le gouvernement à louer ces appartement a des étrangers et il m’a dit que tous les appartement ont un permis de location.

Est-ce que c’est possible de louer un appartement a Cuba à des étrangers s’ils ne vivent pas avec des particuliers?

Merci d’avance pour votre aide.

Il n’ y a aucune interdiction pour un cubain de louer un etranger, il suffit qu’il ait obtenu la licence et payer les impots

Il y a sur La Havane plusieurs agences qui louent des appartements aux etrangers, je ne connai pas votre site, mais il doit passer comme tous les sites par ce type d’ agence sur place.
Vous en avez une juste avant l’hotel Deauville sur le Malecon

bonsoir
pas de probleme pour louer un appart a la havane ou ailleurs sur l’ile,vousavez un grand choix surtout au mois de mai et juin. Regardez vous meme sans passez par un cubain au autre sinon on vous ajoute une commission, normalement a la havane un appart pour deux personnes 30 35cuc par jour sur une longue durée cordialement
pour info je suis a la havane le 7maii pour 45j
je passe en regle general 5 a 6mois par ans…

merci à vous pour la réponse, me voila rassuré

bonjour
si vous avez d’autres questions a posées ne vous genez pas. cordialement

Bonjour, nous recherchons des infos sur plans hebergement chez l habitant. Nous sommes 4 (3 adultes 1enfant). Connaissez vous aussi des possibilites pour louer un voilier (avons livret maritime international). Merci pour vos reponses a bientot.

Bonjour,Pensez vous raisonnable de partir A4 pers et un bebe6 mois pour un séjour à Cuba ? Nous aimerions nous déplacer afin de visiter un maximum et réserver location chez l.habitant
Par ailleurs les locations de voitures sont elles faciles ?
Merci de vos conseils.

il faut reserver et payer depuis la France pour eviter les embrouilles sur place…

il y a plusieurs loueurs (entreprises d etat) a Cuba mais pas de concurrence

on y circule lentement, avec prudence et jamais la nuit

Bonjour,

Je voudrais moi aussi rester plus longtemps à Cuba lors de mon prochain voyage. Comment faites-vous pour y rester 5 à 6 mois par an?
Merci

pour rester plus longtemps à Cuba deux solutions au bout des 2 mois du visa touristique, vous sortez pour Saint Domingue par exemple et vous revenez le soir. Vous avez droit à un nouveau séjour de 2 mois.

ou vous vous inscrivez en fac, si votre inscription est accepté vous aurez un visa pour la durée des cours.

Merci infiniment!!!

Sujets suggérés

Services voyage