Bonjour,
nous partons dans un mois avec un enfant de 5 ans dans l’ouest
Je penais louer une voiture, mais à la reflexion, comme nous avons envie de marcher un peu dans les parcs, je me demande s’il ne vaut pas mieux louer un van ou l’on peut dormir pour pouvoir rester dans les parcs et pas être obligé de sortir le soir cherche un hotel ?
je ne sais pas si en avril il fait très froid ?
et s’il est possible de dormir ou l’on veut (a peu pres) ou bien s’il faut trouver des camp aréa
en fait , ce que je me dis, c’est qu’avec une voiture, les possibilités sont limités, il faut rentrer à l’hotel le soir. Pas si on peut dormir dans un van ?
pour ceux qui ont l’expérience de cela, est ce que trouver une place dans les camping est facile ? est que c’est une bonne idée? …
au plaisir de lire votre expérience
mayannick2
Les seuls lieu où l’on peut dormir sont les campings, les parkings de certains supermarchés Walmart et les parkings une chaine de pompes à essence qui accepte les camions et les rv
Cela ne fait pas vraiment rêver mais c’est la loi et si on ne la respecte pas on se retrouve réveillé la nuit par le sherif ou les rangers et arrêté pour vagabondage
Cela non plus ça ne fait pas rêver
Dans les parcs, comme pour les hotels il faudra réserver les campings à moins de choisir la solution premier arrivé premier servi: On se met le matin dans la file des personnes qui espèrent une place et quand un campeur part, le premier de la file entre…
En avril, dans les parcs qui sont en altitude il peut geler le soir. Si on choisit un rv il sera possible de chauffer
Attention, les loueurs, selon les lieux que l’on fréquentera peuvent louer des engins “winterized” c’est à dire avec reseau d’eau vidangé et non utilisable. On peut demander qu’il soit “unwinterized” mais on s’engage à chauffer en permanence si les températures sont froides et on est responsable et non assuré en cas de dégats. C’est peut être peu risqué en avril mais il vaut mieux le savoir
Anonyme3
merci de votre réponse.
J’avais bien compris qu’en dehors des campings, c’était direct la police.
vous confirmer.
ensuite, sur les parcs, la question qui peut se poser, c’est en avril, est que ce que la fréquentation sera telle que il faudra faire la queue le matin ? je pense pas sauf peut être le site grand canyon non ?
par ailleurs, qu’est ce que les RV ?
si j’inverse la question, puisque vous semblez bien connaitre : n’est pas frutrant de devoir partir le soir des parcs, faire la route, et aller a l’hotel ? se reveiller sur place pour mieux rayonner semble assez attirant non ?
on a envie de marcher pas mal
mayannick4
“les parcs” tant que l’on ne sait pas lesquels difficile d’en parler mais il y a souvent des hotels dans les parcs
Un van est un tout petit engin qui permet d’y dormir à deux et éventuellement à 3 généralement sans eau
Un RV est un engin que l’on appelle camping car chez nous
Je ne sais pas s’il faut faire la queue le matin en avril. A cette saison il doit y avoir moins de monde mais plusieurs camping sont fermés. Donc l’offre et la demande sont plus faibles…
boncampeur5
Effectivement, dormir dans le parc restera toujours la meilleure solution à mon avis. Le seul souci est souvent le prix des lodges dans ceux-ci.
L’alternative étant de dormir dans au camping mais sous tente au mois d’avril il fera encore froid en altitude.
Donc, la solution de louer un petit camping car est sûrement la bonne, si vous louez des emplacements avec branchement électrique, vous pourrez même vous chauffer le soir si besoin mais je vous conseille du coup de réserver quand même, comme ça si vous arrivez tard à tel endroit, vous êtes sûrs d’avoir votre emplacement avec branchement de disponible…
Mais quel sera votre itinéraire au juste ?
Anonyme6
merci encore de ces précisions
l’itinaire n’est pas trop fixé à ce stade.
une boucle de Las Vegas à Las végas, en allant vers l’ouest, avec les parcs jusqu’à Arches NP puis revenir
en fait dormir dans le parc semble tentant, notamment pour y faire de vraie randonnées, mais ce que vous dite, refroidit un peu.
boncampeur7
“refroidir” au sens propre du terme ? :)))
Anonyme8
propre et figuré!
boncampeur9
Alors pourquoi au figuré ? C’est sympa de dormir dans son petit camping car dans le parc, préparer ses repas …et puis tout est à proximité …
mayannick10
heu… si le choix porte sur un van et non un RV, ya pas de chauffage et ya pas d’eau …
Si c’est un rv que l’on maintiendra au chaud pour éviter que tout gèle oui là d’accord!!