Bonjour
j’ai l’intention de louer une maison à Las Terrenas pour 6 mois, je me suis adressée à une agence, le problème est qu’ils me demande le jour de l’arrivée le règlement en espèces des 6 mois de loyer !!
est ce bien légal ?
Bonjour
A LT il n’y a pas grand chose de légal , par exemple (et ça rejoint le post ci-dessous ) dans de nombreux endroits ( bars resto magasin prêt à porter ) on affiche les prix et on encaisse en euro , ce qui est parfaitement illégal dans un pays qui posséde une monaie stable .
Votre commentaire ne m’étonne pas du tout , c’est à vous d’en juger le bien fondé
Attention quand même ! A LT beaucoup d’escrocs qui on fait les 400 coups ailleurs !!
Pas tout le monde heureusement !!
merci pour votre réponse, puvez vous m’indiquer une (des ?) agence sérieuse
cordialement
Re
Pour ma part qui a connu LT à la fin des années 90 la seule agence sérieuse avec qui j’ai fais plusieurs transactions ( hôtel ,avionettes location voiture ect ) c’est “bahia tours”
Oui mais BAHIA TOURS ne fait pas de la location immobilière
Bonjour
C’est curieux car sur leur site internet on dit tout le contraire !!
ou bien peut être que vous les aimez pas beaucoup.
pourquoi dites vous que je ne les aime pas, je ne les connais pas
Bonsoir
Je pensai que vous etiez en contact avec plusieurs agences à LT. Et comme le fait de parler d’une agence concurente, on vous en dira toujours du mal . Ca se passe comme ça à LT !!
Appelez les vous en aurez le coeur net !
Bonjour,
Cela fait plusieurs fois que je viens sur las terrenas et je passe depuis quelques annees par l’agence “Jaseli” qui est une agence immobiliere dominicaine, si vous souhaitez des renseignements ou si vous souhaitez jeter un coup d’oeil sur les biens qu’ils proposent (villas privees avec piscine ou appartements, dans residences gardees et securisees), n’hesitez pas a aller sur leur site internet ou demandez moi et je vous mettrais en contact (les dominicains avec qui on fait affaire ici, deviennent vite de tres bons amis!)
Nous nous verrons peut etre sur LT !
Bien a vous,
Lizza B.
PS; C’est vrai qu’il n’y a pas trop de reglementation a LT, comme en republique dominicaine d’ailleurs, mais c’est un peu beaucoup de payer 6 mois a l’avance, il y a toujours un arrangement a faire ahha !
Bonsoir,
je vous remercie beaucoup, je suis allée sur le site mais je n ai rien vu qui pourrait m’interesser en effet 3 chambres et plus, je n ai besoin que de 2 chambres, et surtout j ai un chat, je veux bien que vous me mettiez en relation avec l’agence
cordialement
Bonjour,
Ah oui le site est plutôt récent et l’administrateur acquiert souvent de nouveaux biens, je suis sûre qu’il possède des villas et des appartements qui pourront correspondre à vous et votre chat ! Je vous donne son adresse mail et si vous avez toute autre question, n’hésitez pas, je suis actuellement sur place donc je peux éventuellement le voir si vous le désirez !
'L’administrateur et propriétaire de l’agence se nomme Moises Valera Herrera, et son adresse mail :valeramh@gmail.com
Bien à vous,
Lizza B.
PS: pour le paiement des loyers, Moises a déjà travaillé dans des agences européennes (il parle très bien le français ) et est donc très sérieux, il ne vous demandera donc jamais 6 mois de loyer d’un coup !