Nous partons en Ecosse fin août et nous souhaitions louer une voiture. Cependant, nous avons que 21 ans (pas de Arnold Clark donc…) et après avoir lu plusieurs avis je ne suis pas très serein sur ce point. J’ai l’impression qu’il y a beaucoup d’arnaques…
Certains auraient-ils donc utilisé des loueurs fiables à Edimbourg?
Sinon que pensez-vous de visiter le pays en bus ou en train? Est-il possible de visiter les principaux sites de cette façon?
J’ai vu qu’il y avait déjà pas mal de messages sur le sujet mais je suis encore assez hésitant…
Merci par avance
doudous742
Bonjour,
Je crains malheureusement que ce ne soit pas uniquement le cas d’arnold Clark…
Par contre il y a effectivement des choses fabuleuses à voir en train ou en bus. À noter que les trains s’ arrêtent parfois dans des secteurs très atypiques et même dans des coins non desservis ou mal desservis par la route. Par exemple le secteur entre bridge of orchy et fort William n’ est quasiment desservi que par le train.
Le défaut étant bien entendu de ne pas pouvoir choisir ses arrêts librement comme en voiture. Il est aussi plus difficile de s’ écarter des points principaux si ce n’ est en marchant ou en stop éventuellement.
Pour moi c’est donc possible y compris pour les “principaux” (bien que ce terme ne soit pas le meilleur) sites à voir.
Une autre façon de découvrir le pays sont les “long distance walks”, plus calme, plus original et très bien détaillées sur walkhighlands.
Bonne soirée.
m.jutteau3
Bonjour,
La location de voiture lorsqu’on a moins de 25 ans est possible. En revanche, il y a une assurance supplémentaire ( autour de 45€ de plus par jours) et il faut que ton permis soit acquis depuis plus de 2 ans. Le plus fiable c’est de reserver directement sur les sites style Avis, Six etc. Mon copain et moi avons réservé sur Six pour fin août, 750€ la semaine. A priori pas de problème, et l’équipe de Six est disponible et accessible directement sur le site pour toutes questions. Et faut bien regarder où tu reserves à Edimburg, à l’aéroport ou en ville. Sachant qu’en ville c’est moins cher et d’après les forum il y aurait moins d’arnaque, mais à vérifier.