Bientôt de retour au Vietnam pour la 3ème fois (je ne m’en lasse pas) j’ai concocté un petit périple sans faire appel à une agence avec, notamment, une étape Hué - Hoï An, via le col des nuages et Da Nang, trajet que je souhaite faire en voiture.
Mon problème est donc de trouver une voiture avec chauffeur pour 5 personnes et leurs bagages, et ce pour une journée complète et seulement pour le trajet de Hué à Hoï An.
Je peux évidemment tenter le coup avec l’aide de l’Hôtel où nous descendrons à Hué, mais ce serait un peu un coup de poker et je préférerais avoir règlé ce problème auparavant.
Je suis donc en recherche des bons tuyaux qui m’aideront à trouver une solution à ce problème et remercie par avance le “Routard” qui sera à même de me mettre sur le bon chemin.
Claudius.H
Anonyme2
Tous les services à Hue, y compris la location de voiture, sont très bons. Vous pouvez louer une voiture 4 places, 7 places ou d’autres types.
J’ai choisi huethuongtravel. C’est une bonne adresse pour moi. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me contacter.
larsay3
Bien préciser à l’agence que vous voulez voir au passage le village de pêcheurs de Lang Co (si vs le voulez évidemment), MONTER le col des Nuages (sinon, vs passez par le tunnel), visiter (si vs voulez) le petit musée Cham de Danang et la belle montagne de Marbre ; ça fait une très belle journée.
La meilleure agence que je connaisse est Hue Tourist Vietnam (Alain) 120 Le Loi Hue
abalone_vn4
Passez par votre hôtel pour avoir une voiture avec chauffeur.
Tous les hôtels offrent ce service.
Si vous avez l’intention de passer par le col des nuages, alors prenez une voiture avec chauffeur.
Concernant le col des nuages, consultez la météo la veille. Si le ciel est couvert, on verra absolument rien et il ne faut pas y aller.
Si vous désirez simplement faire une halte à Lang Co, les bus ont un service open, qui vous permet de vous arrêter pour une nuit et reprendre le bus le jour suivant. Le meilleur hôtel est Beach Lang Co resort avec une immense piscine et un service digne d’un 4 étoiles (à distinguer avec Beach Lang Co Hotel qui est nettement moins bien). J’ai passé d’excellentes vacances au Beach Hôtel Resort.
abalone_vn5
J’ai oublié de signaler dans le message précédent, que les bains de mer ne sont pas conseillés en ce moment dans cette région polluée par les chinois de l’usine Formosa qui a déversé, à 400 km de là, des centaines de milliers de tonnes de métaux lourds comme l’arsenic par exemple.
La région est complètement sinistrée.
good_morning_hoi_an_com6
C’est le troisième message que je vois sur la location de voitures avec chauffeurs.
Contrairement à ce qui a été dit avant, évitez les hôtels. Ils prennent toujours une commission.
larsay7
Louer directement avec une agence, pas par un hôtel, ce n’est pas son métier.
J’ai oublié de signaler qu’à 5 + bagages, il vous faut un SUV de 7 places, pas une voiture. Comme déjà écrit, Hue Tourist Vietnam vous arrangera ça sans problème pour un prix raisonnable
abalone_vn8
On se plaint du chien des autres et non des siens.
C’est étonnant qu’il y a eu des débats sur la pub des agences sans aucune leçon à en tirer.
La discussion des commissions est de trop, car il faut comparer le prix des prestations que l’on a à payer en finale et non à crier à priori sur les autres prestataires.