Louer une voiture en Jordanie

Forum Jordanie

Bonjour à vous !

Je pars en Jordanie du 11 au 22 juillet de cette année et j’aimerai louer une voiture pour être tout à fait libre sur place.
Je trouve que les sites de location de voiture traditionnels sont trop onéreux pour moi, c’est au minimum 500euros les 11 jours. N’y a-t’il pas de meilleurs plans? Peut-être de louer sur place dans une agence moins internationnalisée?

J’ai aussi pour projet de faire de la route (mer morte, Wadi Rum, Jerash…), une assurance particulière est-elle a prendre en compte?

Merci à vous !!!

Salut
Moi j’ai pris chez eux https://www.rentareliablecar.com/

En 2020 …c’était les moins cher et sérieux et très serviable.
J’ai pris sans assurance et les routes sonts bien entretenu en général donc pas se pépins.
Conduisez prudemment en ville et évitez la vitesse sur l’autoroute car par fois travaux inattendu.
J’ai fait mer morte à wadi rum en 4h de temps avec une i10 un vendredi donc pas trop de monde sur ka route .
Bon séjours

bonjour
on a lreserve en aout avec montecarlo, agence locale recommandée sur les forums pour 369 jod ( environ 470 euros) pour 14 jours ( petite voiture).
donc un peu moins cher même si je trouve que ce n’est pas donné non plus

Alors juste une petite rectification, j’ai louer une Huyndai i10 ( avec assurance) et une clé internet usb avec et. le tout a 28 $ / jour. Car j’ai payé en Dollars US .
Et l’agent de l’agence m’a demandé si je voulais une plus grande voiture au même prix .

Bonjour, est-ce que vous aviez réservé à l’avance ou au dernier moment sur place ? nous arrivons à Amman à 4h du matin, a priori les agences de location sont ouvertes et je me pose la question de le faire sur place pour échanger directement avec une personne de l’agence plutôt qu’en ligne. Merci

Bonjour pour ma part j’ai régler tout sur place en espèces ( dollar US) et j’ai laisser la copie de la carte visa .

merci ! vous aviez loué une I-10 n’est-ce-pas ? vous étiez satisfait ?

Oui une i10 automatique suffisante pour 2 personnes avec 2 valise cabine et 1 sac a dos .
Ont as fait avec Aqaba - Petra - Kerak - Mer morte - oued room - Aqaba .
En Mer morte les portes ne voulant plus se fermée ont as dus appelé l’agence ma envoyé le jour même un agent pour réparé en 5 min :slight_smile:
La i10 est recente et ne bouffée pas trop d’essence vraiment économique cest pour cela que j’ai refuser un surclassement d’une voiture plus puissante … apres tout ont êtes en vacance donc ont avais assez de temps !!!

super, merci pour tes ces infos ! et du coup les voitures ne sont pas équipées du GPS, il faut le prendre en supplément c’est bien ça ?

Bonjour,
Plus besoin de GPS de nos jours. Tu peux faire avec l’application maps qui fonctionne sur ton portable même si tu as enlevé les données mobiles, sans internet. Il faut juste que tu telecharge la carte d ela Jordanie avant de partir dessus.
C’est super pratique.

oui c’est vrai on m’en a parlé, il faut que je m’y mette ! merci pour ce retour !

Comme j’ai pris une clés wifi pour un supplément de 10 Dinars avec la voiture donc j’avais internet en continue , apres y’a des applications sans internet mais moi honnêtement je n’est pas encore essayé… faut essayé et prendre la meilleures option :slight_smile:

Bonjour, je dois partir mi novembre.
A partir de Aqaba et retour Aqaba aussi.

C’est mieux de réserver une voiture en avance avant le départ ?
Où on peux directement sur place ?
J’arriverais le soir vers 19h30.

Je préfèrerai avec l’annulation gratuite … au cas où je dois annuler malheureusement au vu de la situation actuelle…

Bonjour,

nous arrivons à Amman ce dimanche 15 et avions pensé louer un véhicule chez Monte Carlo Rent a car mais je trouve les prix franchement exagérés une fois que l’on prend telle ou telle assurance en plus. Le prix de base est certes attrayant mais une fois la note finale établie…c’est assez impressionnant je trouve. Qu’en pensez-vous ? Une autre agence à conseiller peut-être ?

Belle journée

Pat.

Bonjour mieux vaut la réservation en avance a mon avis comme ca vous auriez la voiture souhaité et vous éviterait les mauvaises surprises ( voiture plus cher ou plus petite ou plus grande selon votre choix ) ainsi que les taxis car a Aqaba aieoroport y’a pas de bus ou trains ou autres .
Les bureaux sonts aux parking .
PS ( SI VOUS VOULEZ DU CHANGE IL FAUT LE FAIRE A L’INTÉRIEUR DE L’AÉROPORT… car si vous sortez , vous ne pouvez y’revenir qu’après avoir eu une autorisation ) donc le change est avant la sortie/ entrées principale.

Sujets suggérés

Services voyage