Nous partons du 7 au 10 Novembre 2019 avec mon conjoint en Roumanie, et nous sommes un peu perdus quant à quelle voiture de location louer…
En effet, nous avons vu beaucoup d’arnaques et de retours mentionnant des arnaques.
Avec quelles agences êtes vous partis ? Nous pensions aller sur Hertz ou Enterprise qui sont internationales. Est-ce qu’elles sont fiables? On a également repéré une qui s’appelle Lea RENT, mais je ne sais pas ce qu’elle vaut.
Sachant que nous arrivons à l’aéroport OTP de Bucarest.
De plus, juste pour confirmation: le permis international n’est pas obligatoire en roumanie n’est-ce pas ?
Merci pour vos réponses !
Emilie
pawn2
Bonjour,
Oui, c’est mieux d’utiliser les agences internationales (Avis, Hertz, Sixt, Budget, Enterprise etc.) ou la plus grande agence du pays (Autonom), pour eviter les surprises.
Le permis international n’est pas obligatoire en Roumanie, surtout pour les citoyens des pays de l’UE, mais c’est vrai que certaines agences le demandent neanmoins de maniere abusive. Donc n’oubliez pas de clarifier ca directement avec l’agence avant de louer.
odrexa3
Bonjour,
je pars également en Roumanie fin octobre.
J’ai lu beaucoup de bien de l’entreprise Lea Rent sur d’autres discussions. J’ai demandé un devis. Ils demandent une caution de 400€ (jusque là pas de souci), mais en espèces. Je trouve ça un peu bizarre. Qu’en pensez-vous?
Merci!
emingway4
Merci beaucoup ! Je vais louer ma voiture avec Enterprise du coup.je ne connais pas Léa rent mais j’avoue que je préférerais ne rien donner en espèces