Louer une voiture sur place en Grèce ou de France ?

Forum Grèce

Bonjour,
Nous restons 4 jours mi septembre sur Lesvos (arrivée un samedi) puis 6 sur Chios. Est il plus intéressant de louer une voiture sur place ou de faire une réservation de France ?
Merci pour vos témoignages

Yassou

En conditions “normales” il n y a pas beaucoup de différence sur le prix.

celle qui m a rendu “service” cet été à Chalkidiki : www.sixt.gr
alors que les autres compagnies me demandaient un supplément de €80 pour laisser la voiture à l’aéroport de Thessaloniki,eux rien .J’ai juste payer la location.
Prise du véhicule à Kallithea et remise à l’aéroport.

Et pour Rhodes même formule:de nouveau prise au centre ville et dépôt à l’aéroport ,pas de supplément pour remise ailleurs ou parce que c’est dimanche.

Donc si vous voulez avoir une voiture directement à votre arrivée sur l’ile autant louer par avance

Yassou

On à bien réservé chez sixt.gr un véhicule pour une journée.
Tout était parfait,on avait réservé une peugeot 107 et on a eu pour le même prix la 207 que on à déposé à l’hôtel.(€33.68)
Simplement pour préciser que la réservation avait été faite sur le site de sixt.gr et non pas de sixt.fr ou sixt.com parce que le prix est de 3 fois plus cher.
autrement il y avait des offres à l’hôtel de Rhodes comme louer 3 jours et ne payer que deux.

Bonjour,

sur Chios je recommande Sixt (en anglais au tél) qui peut vous attendre à l’aéroport et a des véhicules en bon état autour de 30 euros/jour. Le GDR recommande Hatzelenis Tours, une agence plus familiale mais qui parle francais. A cette période vos aurez le choix! Comparez à catégorie et assurance égales. Autant réserver de France.

Jim

louez sur place et à un loueur local, moins cher, de l’ordre de 25, 30 euros par jour hors saison, à Tinos du moins !
Theodoros

Bonjour,

Tinos je ne connais pas, Chios oui puisque j’y ai une maison … c’est pourquoi je conseille de réserver par téléphone depuis la France même si mi septembre est déjà en basse saison.

L’année dernière en septembre deux expériences de location en louant à l’arrivée auprès de loueurs locaux. A Naxos, voiture pourrie pour 30 euros/jour avec une jauge défectueuse; A Syros, voiture de même catégorie pour 25 euros avec un accueil très gentil.

Il faut également prendre en compte votre arrivée depuis Lesbos selon votre heure d’arrivée à Chios et l’arrivée au port ou à l’aéroport.

Jim

[contenu supprimé le 04/06/2019 car non conforme à la charte] Avec nos 3 enfants nous avons loué 9 jours une belle VW Passat. Aucun souci jusqu’au retour ou nous avons été chargé 100 € pour le nettoyage de la voiture au motif qu’il y avait un peu de sable dans le coffre et des traces d’eau sur les sièges (et oui, on se baigne en Grèce!). Malgré une “claim” nous n’avons pas obtenu réparation (les voitures doivent être rendues impeccables)…je n’ai jamais vu cela , car on paye déja pour cela. Je loue des voitures depuis 20 ans ! Très décevant donc. Je n’irai plus jamais chez SIXT à l’avenir.

Bonjour,

Vous pouvez mettre plusieurs fois votre ressenti sur le forum, n’empêche que si vous aviez évité de tacher les sièges de la voiture en montant dedans trempé d’eau de mer ça ne vous serait pas arrivé.

Vous faites cela avec votre véhicule en France ?
J’imagine que non !

Qui est décevant, SIXT ou vous moi je pense pour vous désolé !

Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage