Bonjour,
Nous avons la chance de retourner à Louxor en mars pour une semaine.
Nous avons déjà effectué une croisiere sur le Nil il y a quelques années et avions le désir de revenir à Louxor afin de découvrir de façon plus approfondie à un rythme plus calme les alentours.
Dans ce cadre, comment organiser en individuel des excursions avec un guide égyptologue ? Peut on faire des mini croisières ?
Merci pour vos conseils.
sur le site www.louxoregypte.be/site, il y a une rubrique " que visiter" et un programme très détaillé de visites de Louxor en une semaine.
La seule mini croisière qui existe va de Louxor à Denderah, aller-retour en une journée.
Non ce n’est pas vrai. Il existe plusieurs prestataires qui peuvent vous offrir ce genre de mini-croisiere. Il faut chercher et surtout comparer les prix qui vont du simple au double parfois plus …pour exactement les memes prestations.
Effectivement, des " mini croisières", il y en a des masses…
Partir en début d’après-midi vers Edfou, y arriver en soirée et ne pas pouvoir aller à terre avant le lendemain, moment où tous les passagers de tous les bateaux vont visiter le temple, réembarquer après deux heures, baviguer l’après-midi vers Kom Ombo, visiter en une heure le temple, en compagnie des mêmes pasagers de tous les bateaux qui ont suivi le même trajet puis, au coucher du soleil, repartir vers Assouan où on arrive durant la nuit.
C’est une mini-croisière ? Et pourtant, c’est en cela que consiste les croisières " Une semaine sur le Nil", le reste du temps se passant le long des quais de Louxor et d’Assouan.
Ce type de croisière peut être facilement accessible via n’importe quelle agence de voyage à Louxor.
Il y a même mieux, embarquer un soir à Assouan, passer la nuit à bord alors que le bateau a levé l’ancre, passer la journée à bord et arriver en fin de journée à Louxor, sans aucun arrêt en cours de route.
Autre possibilité: Enbarquer à bord d’un des voiliers des Gréements du Nil lors de son voyage retour vers Louxor et alors vous passerez deux nuits à bord, avec plusieurs arrêts.
Mais, je le maintiens, en une journée, sans nuitée, il n’y a que Louxor-Denderah et retour, à bord du Lotus.