Lower Manhattan

Forum New York

Bonjour,

Je tourne en rond depuis un moment en essayant d’établir mon planning de visite pour mon premier voyage à NY du 21 au 29 avril prochain.

Si j’ai défini les lieux que je voulais voir je peine à évaluer le temps qu’il me faudra pour chaque zone et j’ai du mal à organiser l’enchainement des visites.

Par exemple, j’ai déterminé que j’irai visiter Lower Manhattan en semaine (puisqu’il me semble qu’il faut éviter ce quartier le WE car il se vide).

J’aimerais voir :

Battery Park, Charging Bull
Trinity Church
Wall street (Bank of NY, NY Stock exchange, Federal Hall)
Chase Bank pour l’oeuvre de Dubuffet
Federal Reserve of NY, pas de visite de l’intérieur je surveille leur site de réservation depuis un moment mais je n’ai pas réussi à reserver :frowning:
Equitable Building
Memorial du World Trade Center

Saint Paul Chapel
AT&T
Woolworth Building
Apercevoir même de loin NY by Franck Ghery
Civic center : Municipal Building, US Courhouse, NY supreme court.

Je n’arrive donc pas à évaluer le temps qu’il nous faudra (je serai avec ma fille de 15 ans) pour faire tout cela sans courir : une demi-journée ? Une journée ?

Ensuite en fonction de l’heure, nous prendrions le Ferry pour Staten Island ou bien s’il est assez tard nous choisirions la croisière Harbor Line.

Et s’il nous reste du temps nous irons faire un tour sur Brookling Bridge.

Qu’en pensez-vous ?

Merci d’avance pour vos conseil !

Entre Financial District et le Civic Center vous ne décrivez que peu de visites intérieures et beaucoup de déambulations.
Je pense qu’une demi journée (après-midi) suffit pour boucler ce quartier assez ramassé finalement.
Ne manquez pas de passer par Stone Street et motez à l’Elevated Acre qui se trouve au 55 Water St (prendre l’escalier roulant).

Si vous voulez profiter de la croisière Harbor Light, il vous faudra aticiper et remonter au Pier 83 45 minutes en moyenne avant le départ de la croisière.

Bonjour
Je profite de cette discussion sur Lower Manhattan pour soumettre mon programme dans ce quartier pour une journée (un jour de semaine; nous partons du 11 au 24 juillet).

-Départ tôt dans la matinée pour la statue de la liberté:
A quelle heure faut-il être à Castle Clinton pour acheter les billets, au plus tôt? (Je pense ne pas en commander en avance sur internet parce que nous ne voulons pas monter dans la couronne mais seulement au piedestal: je voudrais m’adapter à la météo au dernier moment. Cela vous parait-il risqué?)

-Puis Ellis Island.
Eventuel déjeuner sur place. La cafet. est-elle sympa?

-Retour sur Manhattan, et promenade du sud au nord dans Battery Park City. (Qui devrait nous prendre environ 2 heures?..)

Là je me demande si nous rentrons chez nous (à Brooklyn) ou si nous aurons encore le temps/ l’envie de nous promener dans lower Manhattan.
Nous sommes 2 adultes et 3 enfants de 14, 12 et 10 ans, qui marchent assez bien en ville (sans être des marathoniens non plus!), et ce sera le début de notre séjour.

Donc, si vous pensez que nous pouvons continuer, j’envisage:
-Woolworth building
-WTC (seulement le memorial avec les bassins)
-Trinity church
-Wall street
-Bowling green
(voyez-vous des endroits que nous oublions dans ce quartier?)

MERCI !

Bonsoir Souris Grise,

J’ai ajouté Stone Street et l’Elevated Acre à mes déambulations dans le Financial District. Merci de me rappeler qu’il faut être au 83 environ 45mn avant le départ. Ce serait dommage que nous arrivions trop tard.

Je compte donc une demie journée pour notre visite de lower Manhattan en espérant que ma fille n’allonge pas trop le temps en passant par Century 21 …

Je retourne à mon planning que je ne vais pas tarder à vous soumettre.

Bonsoir,

Je serais bien en peine de vous répondre, ayant moi aussi des difficultés a organiser ma visite de ce quartier !

J’espère que vous trouverez de l’aide auprès des habitués.

Castle Clinton n’ouvre pas avant 8 h 30 le matin.
Comme c’est là que se trouve la billetterie (à droite en entrant dans la cour) vous avez avantage à prévoir d’y être un peu avant l’ouverture si vous voulez prendre le premier ferry.
La file d’attente se constitue vite.

Pour ce qui est de votre pause déjeuner à Ellis Island, je ne connais pas ce qui y est vendu mais n’oubliez jamais que les prises de repas en journée doivent se concevoir sur des temmps courts, sur le pouce, comme on dit, de façon à ne pas perdre de temps.
Je pense que ce qui s’y vend doit entrer dans cet esprit de restauration rapide.

Battery Park City est une excellente idée trop négligée par les touristes qui ne différencient pas cet ensemble de Battery Park.
Pensez à jeter un oeil à Pier A qui vient d’ouvrir en vous rendant sur Battery Park.
A l’extrémité pensez au Nelson Rockefeller Park. C’est un lieu où la poésie se mêle à la fantaisie.
Pour rejoindre le Memorial, pensez à passer par le WFC.
Vous y découvrirez le jardin d’hiver et sa palmeraie.
2 h me semblent raisonnables.
Je pense qu’en quittant le WFC et rejoignant le 9/11 Memorial, vous pourrez redescendre en traversant le Financial district.
Déambulez avec vos repères et faites en un maximum selon l’énergie qui vous reste.
Je suis toujours très optimiste pour ce qui est de l’envie d’avancer quand ce genre de visites se fait en début de séjour.
Moins, à la fin, quand la fatigue accumulée pèse.

J’ai bien tout noté, et je vais continuer mon programme pour les autres jours…
merci encore!

Bonjour,

Pier A très beau.

Est ce trop select pour y aller ?

Je ne connais pas encore parce que c’est ouvert depuis peu.
Si tout se passe bien, je pourrai en témoigner dans quelques semaines.
Pour l’heure, je passe la main, mais je doute que la formule débardeur, short et tongs soit de mise.

Sujets suggérés

Services voyage