nous partons faire une course au Pérou et nous souhaitons avant de rentrer en france faire le Machupicchu mais en express
c’est à dire : arriver sur Cuzco vers 16h le 7 décembre, visiter le Mp le 8 , pour un retour impératif le 9 décembre pour un retour en france.
nous sommes 7 et nous cherchons le moyen le plus rapide, plus économique même a marcher jusqu’à agua calientes
et si vous avez dès contacts d’agence ou guide je suis aussi preneur
Baptiste
el_nino2
bonjour
la notion de economique ne peut pas s’appliquer à ta visite expresse du MP…pas question de faire le trajet alternatif ( 1 journée necessaire) et de plus les economies sont absorbées par un retour en train…
en faisant le tour apres-midi du MP, tu peux faire ce planning:
arrivée à Cuzco le 7/12 vers 16.00h ( je suppose de lima) nuit à cuzco ( la nuit tombe vers 17.30-18.00h )
le 8/12 en debut de matinée depart vers aguas calientes en bus, collectivo pour ollantaytambo puis train pour aguas calientes
montée au site en bus navette 5 trajet = une demi_heure) et entrée au site à partir de 12.00h
le soir ( fermeture du site vers 17.00 h) redescente a aguas calientes en bus navette train pour ollantaytambo. Nuit dans ce pueblo
le 9/12 depart en avion en debut de matinée
il faut noter:
que les trains au depart de poroy ( cuzco ) ne permettent pas une visite optimum de par leurs horairesqu’il y a des problemes d’avions retardés ou annulés au depart de cuzco lors de mauvaises conditions atmospheriques. Il faut se laisser le plus de temps entre ce vol et le vol de retour en France
tu constateras que ce sejour est speed mais facile à organiser et qu’une agence ne te sera d’aucune utilité
el nino
baptiste063
Merci El Niño, à la base, je pensais louer une voiture pour me rapprocher au Max d’agua calientes . Soit Santa Teresa ou Ollantaymabo
malheureusement, certains ne peuvent décaler le vol retour donc lima le 9 décembre
el_nino4
j’ai bien compris que le vol international est inamovible
par contre tu peux essayer de prendre un avion le plus tot possible de manière a essayer de trouver un autre vol te permettant d’arriver à lima à temps
dans cette optique tu peux revenir a cuzco au lieu de dormir à ollantaytambo le 8/12…Tu as des collectivos qui font le trajet, ils attendent a chaque arrivée de train en provenance de A Calientes cette solution te permet de mettre tes gros bagages en attente à l’hotel à cuzco et de voyager “leger”
louer une voiture poura passer par santa teresa n’est pas la bonne solution. Cela te demandera plus de temps, la piste n’est pas tres bonne surtout la nuit…Danger…, En plus pour 7 personnes, il faut une grande voiture…
el nino
baptiste065
El Niño
as tu une une idée du départ du dernier train pour le Machu au départ de Poroy ?
el_nino6
oui…8.25h le matin, il n’y a pas de train l’après-midi sur cette route Poroy-AC
et pour le retour le dernier train Aguas calientes-Poroy est a 17.23h ce qui te fait sortir du site vers 16h en supposant qu’un bus-navette est près a partir
si tu veux aller a AC le jour de ton arrivée, il faut sauter dans un taxi pour aller a Ollantatambo et prendre un train soit 17.04h qui te met a AC vers 20.45h ou bien le train de 21.00 qui te met a AC vers 22.45h…ce sont les 2 derniers trains au depart de ollantaytambo
avec ces horaires de depart, tu peux prendre la visite du matin au machu picchu le lendemain, revenir a cuzco ( toujours par ollantayambo et attraper un avion pour lima en soirée
il faut avouer que ce n’est pas une visite de tout repos surtout que tu arriveras à cuzco à 3300 m d’altitude en provenance de lima au niveau de la mer…
el nino
baptiste067
Oui je sais que cela ne va pas être top, mais nous allons faire une course dans le désert d’Ica et le ministère de la culture devait nous accompagner au Mp. Mais suite au référendum, ils ont abandonné l’idee Donc on essaye de se débrouiller pour y aller …
en tôt cas, y a 4 ans j’avais suivi tes conseils et ça c’est Très bien passé donc merci à toi
baptiste
el_nino8
a quelle heure est ton avion de retour france?
el nino
baptiste069
Aux alentours de 22h,
el_nino10
pour ton vol cuzco-lima, je te sugere de prendre le vol de 6.45h avec Latam. Ils reussiront bien à te caser dans un des 10 avions suivant pour arriver vers 19-20heures si il y avait un probleme de pluies intenses ou de vent
dans ce cas, prendre un vol sur une compagnie nationale induit un risque dans ce cas
ce n’est pas la roulette russe, mais presque… :=))
el nino
baptiste0611
bon apres toutes tes infos… c’est parfait… j’ai pu etablir un plan de route… la grande question est de savoir si je prends le train a 19h ou 21h en sachant que nous allons arriver sur cuzco vers 16h30…
y a t-il des collectivos a la sortie de l’aeroport et est ce jouable d’aller sur Ollantaytambo est 2h?
merci
el_nino12
les collectivos n’ont pas d’horaires fixes. Il vaut mieux prendre plus de securité au niveau horaires du train
el nino
el_nino13
je ne t’ai pas repondu a ta question…je ne pense pas qu’il y ait des collectivos en direction de ollantaytambo à l’aeroport de cuzco. Ils vont à cuzco (il y a beaucoup plus de voyageurs sur ce secteur)
Il vaut mieux prendre un taxi ( ou deux pour 7)…c’est plus sûr
2 heures, c’est le trajet cuzco-ollantaytambo en collectivo ( a condition de partir de suite…)