Machu Picchu

Forum Pérou

Bonjour à tous,

Je pars avec mon amie tout le mois de juin au Pérou, et comme beaucoup d’entre nous, nous souhaitons visiter le Machu Picchu.
Seulement avec tous les treks proposés, nous sommes un peu perdus. J’ai bien compris que le chemin des Incas est maintenant soumis à une certaine restriction et qu’il n’y a déja plus de places pour le mois de juin. Donc d’autres chemins alternatifs sont proposés. Quelle est la principale différence ? Ou devons nous réserver nos billets et ne sera t-il pas trop tard de le faire une fois sur place 15-20j avant en arrivant sur Lima ?

Merci par avance de vos réponse pour m’éclairer un peu…
Maxime

Effectivement les alternatives à la situation du monopole ferroviaire local Peru rail- Inca rail sont peu nombreuses et confuses.

La route alternative pour se rendre à Aguas Calientes passe par Santa Maria, Santa Theresa, estation hydroelectrica, voir cartes (lien ci dessous). Compter une bonne journée de route + marche quand même
Comme vous êtes prêt à marcher, notons aussi qu’il est possible de suivre le «chemin» le long du rio Urubamba, chemin mentionné localement par les locaux depuis le fameux km 82 oubien depuis estacion hydroelectrica. Ce chemin n’est autre que les cotés de la voie de cheminde fer (28 kms et 8h de marche depuis le premier point, 12 kms et 3 heuresdepuis le second) avec traversée de tunnels. Pas vraiment sécurisé etrecommandable, surtout en saison des pluies ou le rio Urubamba risque dedéborder au dessus du niveau des rails sans vrai solution de replis

Je précise aussi que le train qui va de Cusco à AguasCallentes ne part pas de Cusco mais de la station de Poroy à 15 mn en taxi deCusco. Quitte à prendre le bus, autant aller prendre le train à Ollantaytamboce qui réduit à la fois le temps du trajet et le coût.

Coté tarifaire, pour les compagnies ferroviaires desservant le Machu Picchu,notons que Peru Rail ne fait pas payer les enfants en dessous de 3 ans, et Incarail en dessous de 2 ans. Notre fils avait 2 ans et 4 mois en février. Vu leprix hallucinant des billets, ça fait une différence certaine entre les 2….

schéma accès au machu picchu disponibles sous:
https://picasaweb.google.com/115159089463772354750/25Mars2013?authuser=0&authkey=Gv1sRgCODEqZ2p7b_0sAE&feat=directlink

Sujets suggérés

Services voyage