Machu Picchu

Forum Pérou

Bonjour,

je pars au Pérou dans quelques jours et je vais avoir que 3 jours dans la région de Cuzco.

je voulais savoir si il est possible d’aller au Machu picchu le matin tot en bus depuis Agua caliente et prendre le train pour Cuzco à 17h27, est-ce que c’est jouable ou c’est trop court?

je me rend pas compte combien de temps on peut se balader?

est-ce qu’il y a souvent des bus pour descendre à Agua Caliente?

merci pour vos infos

marie

Bonjour,
Je pense que c’est tout à fait faisable, dans la mesure où pour bien profiter du site vous pouvez monter très tôt avec les premiers bus (ce qui implique de dormir à Aguas Caliente la veille)… et redescendre dans l’après-midi à Aguas Caliente.
De mémoire, les bus se succédaient régulièrement.

Bon voyage et ouvrez bien grands vos yeux !

bonsoir

coucher a aguas calientes, monter tres tot au MP, redescendre dans l’apres midi est une visite traditionnelle du MP
les navettes commencent à redescendre ormalemet a partir de 11.00 h

Mais il y a 2 points a voir tres serieusement
----je ne sais pas quand tu vas visiter le MP . En ce moment pas de probleme pour le billet du MP mais pour le Wayna Picchu, il y a un delai de 4 à 5 jours
On peut estimer qu’il est bon de reserver au mois 10 jours avant si tu le visites fin avril…;

— Il vaut mieux revenir sur ollataytambo et prendre un combi jusqu’a cuzco et ceci surtout jusqu’au 30 avril : gain de temps de l’ordre de 1 heure environ + gain d’argent . Il semble y avoir des problemes de trains entre ollantaytambo et cuzco
Voir l’info perurail http://www.perurail.com/file/information.pdf

el nino

salut,pas de problème de timing si tu arrives la veille à Agua Calientes (j’ai fait la même chose et j’étais large, en plus je me suis rendu au Machu Picchu via le premier bus (départ à 5h30 de Agua Calientes et arrivée vers 6h))
Pour la réservation, mieux vaut s’y prendre à l’avance. Pour réserver tu peux aller sur internet sur le site d’un intermédiaire (ça coute un peu plus cher mais tu es certain d’avoir ta place). Il y a un site de recommandé ici : http://www.voyageenameriquelatine.fr/reserver-machu-picchu/, il s’agit de ticket-machupicchu.com.
Bon voyage !

bonjour

plus besoin de passer par une agence intermediaire qui prend un pourcentage maxi, le site officiel refonctionne…

el nino

Sujets suggérés

Services voyage