Madagascar. J'en reviens. Je n'y retournerai pas.

Forum Madagascar

"le meurtre des deux français à Tulear
Ils avaient un bissennes a Tuléar et avaient beaucoup de dettes. Ce ne sont pas des touristes."
Délire d’internaute, ils n’avaient pas de dettes, ne pas rapporter n’importe quoi, merci,
madalascar.net

Quelle sont tes sources tapayo??
Car a touléar j’ai parlé avec neaucoup de locaux différents.
Bref je trouve dommage de dénigré Mada qui est pour moi le plus beau pays du monde malgré mon jeune age et une bonne trentaine de pays visité.

Toujours en sac a dos, sans guide, sans beaucoup d’argent.
Si tu as peur ou si il sente que tu es vulnérable il essayeront de gratter un billet.
Ton salaire est au minimum plus de 15 fois supérieur.
Que ferait tu a leurs places?
Ansirabé seul a 2h dans une station service car le chauffeur a pas voulu me déposer près de l’hôtel. Aucun soucis…

Non mialy, nous n’avons pas la haine de mada, nous exprimons des faits,nous mettons en garde les futurs visiteurs.pourquoi les navires de croisières ne font plus escale à tamatave? la cie maritime ne veut plus faire escale dans ce port,trop de vols d’abus sur les prix des pouss malgré les avertissements donnés aux touristes avant de descendre du bateau,le bazarbe est cerné par les militaires. es-ce de la haine? non, c’est de la prévention,et puis nous, nous sommes en démocratie alors on s’exprime, que çà plaise ou non. véloma

J’ai connu Johanna, hélas assassinée. Et je connais du monde à Tulear.
Personne ne dénigre Madagascar, je dis ce qui s’y passe car j’y habite, mais ça dérange certains “andafy” ou porte-parole local.
En France, il y a pas mal de gens qui ont 15 fois ton saliare, tu les dépouilles ?
Cordialement,
madalascar.net

je vois que nous avons chacun un sport national, chez vous c’est le vol et l’escroquerie, azafady.

mais chère miialy mada ne m’a rien fait du tout bien au contraire dans la ville de tamatave on me surnomme le père pédro 2 ma compagne (gasy)me reproche tout le temps que je suis trop généreux (ce n’est pas pour me vanter) mais je déteste le vol,l’escroquerie,l’injustice,pourquoi le vazaha doit payer plus cher un billet de train ou pour renter au zoo,vous,quand vous allez visiter un parc payez vous plus cher? Non mialy je n’ai pas de haine j’aime mada mais surtout ma compagne depuis 6ans et nous allons nous marier en fin d’année,sic

bonjour,les malgaches refusent toujours les solutions extérieures…que ce soit des solutions pour règler la crise,pour l’entreprenariat,pour l’école,la santé,l’entretien des infrastructures,la gestion des groupes(Jirama,air Mad etc).les solutions ne doivent sortir que de la bouche et du cerveau d’un gasy…avoir raison envers tous,car ici,c’est différent,c’est Madagascar…mandoa vola sy mangina!!!la première solution;c’est misé sur l’éducation…comment sortir le pays de sa torpeur alors que la grosse majorité ne sais ni lire ni écrire,qu’elle est tournée essenciellement sur la vie des razana alors que demain l’avenir est loin d’être assuré pour les enfants. quel pays laissez-vous aux nombreux enfants que vous faites???et en quoi les pays extérieurs sont -t-il responsables de votre absence de vision?le nombrilisme vous tue et vivre replié sur vous même vous empêche de voir comment le monde avance.

Les donneurs de leçons n ont rien a faire dans ce forum,dès lors qu ils s adressent a un pays étranger.Dans aucun forum du routard je n ai vu un tel comportement d une telle arrogance,mème vis a vis des pays les plus intransigeants et les plus intolérants.Ces propos sont insultants et intolérables.

BonjourIl se trouve que j’aime Mada et essaie de m’y investir un peu .
J’ai aussi aimé le Sénégal et y ai des amis
Ma meilleure amie a déteste le Sénégal , des amis sont allés a Mada car j’en avais beaucoup parlé mais il n’ont pas trop apprécié .
Voilà les faits ou plutôt les sentiments et je ne dis pas pour ça que mes amis sont nuls ou ne comprennent rien car chacun a le droit de ressentir des choses différentes
Il faudrait que ce forum ou plutôt certaines personnes soient plus tolérants .
Personne ne détient la Vérité

lémurien45 : je suis d’accord avec toi, les propos de ces gens deviennent
intolérables! et c’est désespérant mais qu’est ce qu’ils ont subi ces gens àMada pour réagir comme ça et déverser tant de haine! en plus ils disent n’importe quoi!

je cite jjscholl “la première solution;c’est misé sur l’éducation…comment sortir le pays de sa torpeur alors que la grosse majorité ne sais ni lire ni écrire” déjà côté éducation, il devrait commencer par lui-même parce que les fautes d’orthographe! en plus, ce sont des contre-vérité! selon le rapport 2011 du PNUD (programme des Nations Unies pour le développement), rapport qui exclut les pays les plus développés, Madagascar est 143 ème sur 182 pays avec un taux d’alphabétisation de près de 70%!
les analyses de ce triste sire sont superficielles, ne s’appuient sur aucune argumentation construite et solide, sont dignes du Café du commerce, véhiculent des contre-vérités énormes et nourris de haine contre le pays!
ce grand ethnologue décrie le culte des Ancêtres! mon Dieu, mais quel retour en arrière! il mélange tout, tout , tout! lui et ses copains sont graves mais lui particulièrement!
et il va encore trouver le moyen de dire que les statistiques concernant le taux d’alphabétisation sont fausses, qu’il s’agit d’un grand complot international pour ne pas dire la vérité sur Mada etc!
je me dis que je perds mon temps ici avec ces gens là, tous les jours je me dis j’arrête de leur répondre mais je n’arrive pas à laisser ces gens descendre en règle ce pauvre pays qui n’en demande pas tant!

merci Chantal de votre message! ça fait du bien de lire des personnes réfléchies et pondérées!
j’ai aussi visité des pays dans lesquels j’ai vécu des expériences désagréables mais je n’ai jamais généralisé et surtout pas dénigré en règle!
tous les ressentis sont possibles et respectables, on peut aimer, ne pas aimer! mais de là à faire d’un site de voyageurs le défouloir de rancunes tenaces envers un pays et un démolissage permanent sous prétexte de quoi d’ailleurs, il y a un pas que certains tristes sires comme ce jjscholl et ses copains franchissent allègrement et ça en devient lourd et intolérable!

Mialy, je suis entièrement d’accord avec toi. Je n’arrive vraiment pas à comprendre pourquoi ces gens viennent sur ce forum. Est-e qu’il ne s’agit pas d’un forum de voyage? quel que soit le pays de destination, il y a toujours une petite part de rêve. Et pourtant ces tristes sires ne perdent aucune occasion pour dire du mal de Madagascar. il y a celui qui dit qu’il va se marier avec une malgache à la fin de l’année. Ca ne veut rien dire…Il y a beaucoup de vazaha qui ont une femme malgache ce qui ne les empêchent pas d’être des sales types, qui traitent leurs employés comme des moins que rien. Mais ça ne veut pas dire que tous les vazaha sont des cons. Pareil pour nous. Ce n’est pas parce qu’il y a des cinglés en puissance dans la nature qu’il faut mettre tous les malgaches dans le même panier. Mais qu’est-ce qu’ils viennent faire ici s’ils n’ont aucun respect pour les gens qui les accueillent, pour la population au sein de laquelle ils vont vivre? En tout cas merci à tous ceux qui voient les choses autrement…

bonjour,que mes propos vous défrisent,cela m’est égal.40% des enfants sont non scolarisés.les résultat du CEPE (qui correspond à une fin de scolarité du primaire)sont très décevant;les resultats du brevet sont à peine supérieur à 43%.chiffre prenant en compte l’ensemble des établisements(collège d’état et établissement privé)et il faut voir le contenu des enseignements–pour preuve simple,les classes aisées s’arrange pour faire leur scolarité dans les écoles françaises—
et je maintiens que la priorité,c’est l’education… même si cela doit s’acrifier les générations adultes.
j’en conclus que vous avez raison,je constate que la marche en avant du pays reflète une simple realité ;salama tsara ny tanindrazana!

oui je parle de tané, le père pedro2, celui qui va se marier avec une gasy et de ce fait, qui se croit légitime pour tenir des propos très durs sur le pays! il affirme que le sport national à Mada est le vol et l’escroquerie! je ne suis pas naïve, ni toi, ni tous les autres mais cela correspond à une réalité mais ne se réduit pas à la réalité du pays! ce point de vue est unifocal, unidimensionnel, c’est ça le problème! cela correspond certainement à la réalité que père pedro2 vit mais dans ce cas, s’il est si mal à Mada, pourquoi est ce qu’il y reste! il peut émettre des critiques sur le pays, son système, son insécurité, sa corruption, j’en passe et des meilleures mais pourquoi tant de haine! je ne comprends pas!

jjscholl, de quoi parlez vous? oui je suis sûre de ce que je dis! quand vous dites, la population ne sait ni lire ni écrire, on parle d’alphabétisation et pas de niveau scolaire! alors soyez précis en avançant vos propos!sinon c’est n’importe quoi! avant de donner des leçons à tout bout de champ, monsieur le grand visionnaire, relisez vous!
partout,la priorité des pays pauvres, c’est l’éducation! ce n’est pas un scoop! vous prenez les gens pour des demeurés ou quoi?

L’image que vous donnez sur ce forum est navrante, vous ne cessez d’éructer des vérités cocasses imprégnées d’une certaine frustration locale !Allez plutôt convaincre vos compatriotes de votre Savoir, ils en ont grand besoin pour sortir de cette spirale infernale au lieu d’invectiver tout ce qui froisse votre délicate susceptibilité insulaire sur ce forum !

ce que vous faites paulo cela s’appelle de la projection! pour qui vous vous prenez! si quelqu’un est frustré ici ce n’est pas moi et si quelqu’un éructe ce n’est pas moi! ce sont vos copains et vous! alors laissez tomber vos grands airs de machin machère et allez voir ailleurs si j’y suis! c’est un forum de voyage ici, pas un espace ou aller cracher du venin sur un pays quel qu’il soit et c’est ce que vous faites! les frustrations la haine c’est vous qui le véhiculez et c’est vous qui êtes consternant! non mais pour qui il se prend l’autre!
on peut ici donner des avis positifs ou pas mais cracher sa haine sur un pays, comme dit lémurien45 démolir systématiquement un pays, c’est minable! allez sur un autre site, créez en un pour vos copains et vous, pour vous en donner à cœur joie! foutez la paix aux vrais voyageurs! non mais je n’ai pas de leçon de recevoir de vous! ras le bol!

et mialy arrêtez vos commentaires de frustrée si vous êtes névrosée allez voir un docteur nous en avons de trés bon là ou vous êtes il vous dira certainement que vous êtes en manque de calins ou plus peut être. La vérité n’est pas la haine mot trés utilisé par vous, la haine je la rencontre surtout dans votre pays entre mérina et cotiers et çà c’est de la haine pure,peut être faites vous partie de la première catégorie alors. ,arrêtez vos messages de pseudo intellectuels celà assainira le forum, en bon entendeur,salut.

déjà avoir la prétention et être fier de dire qu’on vous appelle le père Pedro 2, c’est pas mal comme gonflement de l’ego! ce n’est pas parce que vous distribuez des subsides aux Malgaches, que votre future femme Gasy vous dit que vous êtes trop généreux que vous devez vous croire permis de démolir en règle le fonctionnement du pays, sans aucune nuance ni recul!
et si quelqun doit consulter, ce n’est pas moi! allez soigner votre côté bon samaritain de néo-colon et votre ego surdimensionné! ce que vous pensez de moi, je n’en ai rien à faire et je continuerais à dire ce que je pense!! où je vais arrêter parce que c’est un site de voyage ici, je n’ai pas envie de le polluer comme vous le faites avec vos amis (tapayo, jjscholl, paulo et compagnie)! ce n’est pas une tribune où venir cracher son venin, faire le réquisitoire contre un pays quel qu’il soit, sous prétexte d’informer d’éventuels touristes:!
quoiqu’il en soit, père pedro2, vous ne m’impressionnez pas!

autant pour moi! je me suis laissé entraînée par l’agacement que m’ont provoqué certains, j’ai relu vos post, vous n’êtes pas comme ceux de la bande! il y a sûrement un post qui m’a irritée mais en toute objectivité, vous n’êtes pas un détracteur systématique alors mes plus plates excuses jjscholl!

ça tacle dur en ce moment sur le forum gache !

Bonjour à tous,

vous savez au moins que c’est rare sur les autres destinations. J’en fréquente cinq ou six autres et c’est bien rare qu’on s’y foute sur la gueule…

Il serait donc intéressant de se poser la question, pourquoi ?

En tant que déjà “vieux de la vieille” du forum, il me semble que cela tient à la fois à la “clientèle” de baroudeurs qui voient en cette destination un far-west dont ils reviennent le plus souvent aigris,

et d’autre-part sans aucun doute à la mentalité moyenne de la population malgache qui séduit et déroute à la fois.

Je ne vais pas me lancer dans une analyse.
Je pourrais passer l’après-midi à dresser l’état de tout ce qui ne va pas à Mada, mais je laisse cette tache aux locaux lucides qui font ça très bien,

et j’ai passé hier une bien agréable journée en compagnie de Tiana, la femme gache de mon meilleur pote, qui est une fille intelligente, bien éduquée, pas “pomponette du glacier” pour deux sous, et ça existe aussi…

Un peu plus de tolérance, un peu plus de nuance, ne ferait pas de mal au forum et laisserait un peu de place aux touristes, qui ne doivent pas y comprendre grand-chose.

Cordialement.

bonjour austral
oui j’avoue être virulente et j’en suis désolée mais quand je lis les propos trés durs de certains ici sur Mada, je ne peux m’empêcher de réagir vivement! ce qui me gêne le plus, c’est que c’est un forum pour le voyage et non pas une tribune politique! ce qui me gêne aussi, c’est le réquisitoire à charge contre Mada sous prétexte d’informer les touristes, futures victimes des bandits et autres escrocqs! moi-même et d’autres ici ne sommes pas sans igorer les problèmes de Mada, insécurité, corruption, système politique et économique en perdition etc etc… la personne qui a ouvert la discussion fait part d’un ressenti personnel! d’autres n’ont pas vécu la même chose! tous les avis et ressentis sont respectables et chacun doit se faire sa propre opinion! je ne suis pas pour défendre le tourisme à Mada à tout prix mais il faut raison garder et être un peu pondéré dans ses propos! d’autres qui ont des comptes à régler avec Mada se saisissent de ce forum pour déverser leur fiel et faire de Mada le prochain tombeau du touriste imprudent qui y sera allé malgrè leurs conseils avisés! ça je ne peux l’admettre!
oui un peu de mesure et de tolérance ne feront pas de mal!

Ah oui au fait, père Pedro 2, je suis une névrosée en manque de calins ? les arguments sont de plus en plus élevés à ce que je vois! car en plus d’avoir une mentalité de néo-colon, vous êtes un phallocrate! et bien…

Notre point de chute c’est Ankevo, village de pêcheurs Vezo entre Morondava et Belo sur Mer.
Et là, même s’il existe des jalousies intrinsèques que nous, blancs, avons du mal à comprendre (on ne comprend déjà pas ce qui se passe dans notre propre pays ! alors ailleurs ???), il n’en reste pas moins qu’ils sont fort heureux de vous voir arriver…
Parce que grâce aux bungalows qu’ils ont construit et entretiennent, ils développent un projet d’écotourisme qui leur permet d’améliorer grandement leurs revenus…
La politique n’est pas leur quotidien, ce qui importe c’est de pouvoir nourrir sa famille au jour le jour.
Ils le disent eux-même, il serait bon que les touristes reviennent.
C’est un moyen de compenser la razzia faite, dans le Canal du Mozambique, par les chalutiers japonais…

je cite jjscholl ( la premiere solution c’est miser sur l’éducation …

Non le seule solution pour mada c’est 5 mn sous l’eau …disons 10 , ne soyons pas radin

Merci pour cette réponse jacques,

Je suis allé à Mada 2 fois, il y a 13 ans et cet été. Oui Mada est un pays extrèmement pauvre et du point de vue des malgaches le francais est extrèmement riche, c’est un fait qui a des conséquences. Oui il faut etre très vigilant dans les grandes villes (Tana, …) et les coins très (trop?) touristiques (Nosy Be, …), il y a des voyous comme partout mais le peuple malgache reste avant tout un peuple très accueillant, j’ai toujours été aidé en cas de besoin, des paysans sont venus nous aider lorsque la roue de la voiture était coincé entre les planches d’un pont qui menaçait de s’écrouler, j’ai pu demander mon chemin, à pied, dans une rue de tamatave sans me sentir menacé d’aucune façon bien au contraire.

Il y a plein de choses à voir et de gens à rencontrer à Mada, les mésaventures arrivent (nous nous sommes déjà fait voler tous nos bagages, comme nous nous sommes déjà fait cambrioler notre maison en France), mais cela n’enlève rien au charme unique de ce pays et de cette population.

Pour ceux qui auront le courage de passer au dessus des préjugés vous passerez un excellent voyage. Pour ceux qui veulent un apercu de mon voyage cet été:

ou
http://wp.me/P3PGoC-1

Fab.

Je vois des réponses de personnes trop naïves. Madagascar c’est très dangereux, c’est un fait. J’y ai vécu pendant 4 ans et je connais tous les coins de ce pays. Arrêtez incessamment de hurler au loup dès que quelqu’un apporte son témoignage. Au pire ça pourrait servir à ceux qui vont s’y aventurer pour la première fois. Et oui cher futur aventurier qui n’a jamais posé ses affaires à Madagascar, ce pays regorge de malfaiteurs et de truands en tous genres. N’attendez pas de mourir pour dire “si je savais”. Mon conseil :

• Ne jamais faire un voyage en taxi ou autre sans négocier ardemment et clairement le prix avec le chauffeur (taxi ou pousse pousse). Vous pourriez vous faire taxer 100€ pour 5 minutes sans broncher parce que derrière son sourire se cache une hypocrisie banalisée. Si vous payez pas, il se fera justice lui même.
  • Ne vous promenez jamais la nuit (seul ou accompagné).
  • Quand vous êtes invités à boire (hôtel ou bar ou n’importe où), ne vous enivrez jamais, vous risqueriez au réveil de voir disparaître beaucoup de vos affaires avec du chantage à la clé.
  • Gardez toujours votre passeport avec vous pour des contrôles de police et ne le donnez jamais à personne.
  • Privilégiez de voyager avec un groupe d’individus au lieu de louer un car pour vous seul, c’est un gros risque car ça attire l’attention.
  • Si vous conduisez une voiture, gardez dans votre tête que s’il y’a accident et que vous êtes impliqués vous risquez de vous faire lyncher par le village, tabasser à mort et brûler à vif. Donc privilégiez le chauffeur malgache si vous faites une location.
  • Ne croyez jamais que vous êtes à l’abri à l’hôtel et que vous pouvez faire ce que vous voulez, la police peut venir à tout moment et corrompu qu’elle est, tout est bon pour vous faire plonger (avec l’appui dès fois du standardiste).
  • Ne convertissez jamais vos euros dans la rue, c’est strictement interdit par la loi et vous risquez de vous retrouver avec des faux billets direction le commissariat.
  • Lorsque vous payez (aéroport etc …) demandez toujours un justificatif de paiement. En cas de problème, même si la personne à qui vous avez payé vous reconnait bien, aucun moyen de vous faire rembourser si vous ne montrez pas le ticket justificatif.
  • Méfiez vous réellement des taxis de nuit surtout.

Bref , je pourrais y passer la journée, mais quand quelqu’un vous donne son avis sur la dangerosité d’un pays, n’écoutez pas juste vos bons moments racontés ou passés pour croire que c’est un braillard. Au pire, prenez ce qu’il vous dit comme de bons conseils et après vous êtes assez grands.
Mais il n’y a absolument rien de mythologique que de dire que Madagascar est un pays hyper dangereux, corrompu, avec des guerres et racismes ethniques, un quasi totalité de rejet de l’afrique car ils se disent (ou se sont fait dire) qu’ils ne font pas partie de l’afrique même s’ils sont les premiers à s’y réfugier en cas de problème, vous pouvez assister à des exécutions de personnes dans la rue par la population même (soupçonnées de vol ou autres), ce pays va de mal en pire car justement si quelqu’un dénonce on lui rappel qu’il est con etc …
De toute façon la majeure partie des touristes y viennent pour du sexe donc franchement …
salut et bonne route

Franchement, arrêtez de vous comporter comme des imbéciles. Vos insultes grammaticales ne servent qu’à augmenter le vide de votre cerveau. Le sujet de ce forum n’est ni un acharnement sur le peuple malgache, ni les solutions pour résoudre le problème, mais plutôt les problèmes d’insécurité rencontrés.
Si vous voulez des solutions ou de l’acharnement inutile alors faudrait créer un autre sujet.
C’est vraiment français que de toujours se prendre pour DIEU, vous nous faites honte.

Je suis allée il y a 4 ans à Madagascar (ce n 'etait pas mon premier voyage sacs à dos et il y en a eu d’autres depuis) mais j’ai passé les pires vacances de ma vie.
les arnaques à répétition, le climat d’insécurité constant, etc… UN CAUCHEMAR.

Comment peut-on augmenter le vide ?
madalascar.net

Bonjour,

J’ai séjourné 3 fois à Mada entre 1998 et 2002, en couple sans agence… et je n’avais qu’un rêve : y retourner pour y passer ma retraite !!! nous avons adoré ce pays à tout point de vue. Nous avions particulièrement apprécié la région de Fianarantsoa… Fort Dauphin avait l’air paisible aussi… Comme toutes les capitale, Tana ne nous a vraiment pas donné envie…
J’espère que ce que vous racontez est limité aux zones que vous décrivez… il est vrai que la situation politique est devenue encore plus instable qu’elle ne l’était déjà avant…
J’espère recevoir d’autres échos plus positifs… nous avions bcp apprécié les malgaches et leur culture…

Meili

en perçant le récipient …

mada a été sécure!!
ya 10 ans!!!
ou la vie était peu chére…;et ou l’on pouvait sortir le soir…
juste éviter les pick Pocket du zuma…

aujourd’hui la vie est chére et dangereuse!!
des coupe coupe ;ils sont maintenant équipé de kalachs!!!

c’est pire que Marseille
çà flingue tous les we!!!

et c’est pas la racaille qui s’entretue!!
mais des bandes armées qui attaque les riches gazy ou occidentaux!!
à leur domicile…

meme les touristes ne sont pas épargnés!!!

de plus le soir maintenant attention avec les putes!!
elles sont de méche avec les flics!!
et çà risque de vous couter la peaux des fesses!!!

nombres de français qui ont du lacher 3OOO roros!!
pour éviter la tolle!!!

évidemment quelques gazy ou vasaha donnent de fausses informations!
normal marié à une gache!!
ou ayant un byzness à mada!!
et le chaland se fait rare!!
éviter de lui faire peur lol!!!

moi mada plus jamais!!
trop dangeureux!!
trop cher!!
et surtout agréssiff!
fini l’hospitalté et le caractére facile des gaches des années 90!!

en lisant les propos de gignac, etc… je me demande si un jour il a été positif depuis le début de ces 300 messages, c’est vrai qu’aller aux “put” à mada est plus dangereux qu’en france (et encore…) trimballez des paquets d’ariary ou dollar ou euro, pour frimer aux yeux des malgaches, c’est risqué, mais un peu de modération et moins de frime… il n’y a pas plus de risque que dans le reste du monde. Alors ne vas plus à mada, vas dans le 93 en région parisienne à minuit avec une petite beurette, je ne suis pas sur que tu en ressorte vivant, et je n’ai pas d’intérêt la bas à part l’amour d’un peuple fier et gentil généralement.
je vais la bas depuis plus de 10 ans en brousse profonde ou en ville, jamais je n’ai été victime de quoi que ce soit, et pourtant je ne couche pas au Colbert ni au carlton
La colére de nossy be ou de Tuléar est effectivement regrettable mais du à l’exaspération d’un peuple qui vois des vaza se rouler dans le fric et la prostitution des jeunes et des moins jeunes, qui prennent les malgaches pour des "prestataires de service "considérés comme des boys que l’on consent à payer en jetant des billets de 10000 ariary (tu parle 3 euro…) les malheureux qui ont subit leur ires n’y sont peut-être pour rien ils ont eu la malchance d’être au mauvais endroit au mauvais moment

quand je lis Parick75005 dire qu’en Colombie c’est plus sur, je crie au mensonge, il oublie de dire que les taxis ne circule qu’au milieu de la chaussée pour éviter d’être bloqué et rançonné surtout si un européen est à bord, la bas les armes sont en vente quasi libre , Bogota ville sure, allez y à minuit…sure d’y trouver de la drogue pas chère et des problèmes…

"La colére de nossy be ou de Tuléar est effectivement regrettable mais du à l’exaspération d’un peuple qui vois des vaza se rouler dans le fric et la prostitution des jeunes et des moins jeunes, qui prennent les malgaches pour des "prestataires de service “considérés comme des boys que l’on consent à payer en jetant des billets de 10000 ariary (tu parle 3 euro…) les malheureux qui ont subit leur ires n’y sont peut-être pour rien ils ont eu la malchance d’être au mauvais endroit au mauvais moment”

Vous faites un amalgame facile et mensonger. Les victimes de Nosy Be et Tulear n’ont rien à voir avec les travers que vous leur associez !!

Y’a 10 ans peut être tout était beau, mais ce qui est sure c’est qu’aujourd’hui, il y’a une unanimité dans le monde entier, en tout cas des personnes conscientes qui ont visitées MADAGASCAR, que ce pays est fichtrement dans de sales draps.
Si t’es européen, ils te voient comme un porte monnaie (même si t’as le RSA).
Si t’es noir, ils te voient comme une race inférieure, un africain dont ils ne veulent pas s’assimiler (même si t’es entrepreneur dans le cac 40).
Si t’es asiatique t’es du côté de l’ethnie merina ou je ne sais quoi d’autres.
Les enfants sont éduqués par des parents racistes et belliqueux.
Les parents éduqués par un système corrompu.
Le système éduqué par la bourgeoisie occidentale qui les pillent doucement en leurs laissant Mireille Mathieu dans les karaokés.
Tout part en vrille.
Il faut dénoncer ça, et arrêtez de vendre du rêve aux gens qui paieront plus de 1.000€ pour visiter un pays qui, franchement dispose d’une belle richesse naturelle, mais qui en perd son âme.
On ne s’attaque pas à une population quand on dénonce l’état d’un pays, on s’attaque aux dirigeants incompétents et aux adultes irresponsables.

Criez au loup autant que vous voulez, mais un homme responsable aujourd’hui, connaissant bien madagascar, ne conseillera pas à un membre de sa famille ou un ami de s’y aventurer seul, et même accompagné, il est juste inutile d’aller en vacance avec la trouille au bide, méfiant à tout instant et barricadé la nuit.

Bonjour

1. Cette la propension de Mofo Lany à magnifier Madagatscar sur l’Internet

Le temps béni des colliers à fleurs, le vazahas accueilli à Tulear comme une denrée rare, les virées sur la Nationale 7 avec des nanas à la coule qu’on pouvait se taper pendant toute la durée du visa, le RMI qui vous faisait vivre comme un nabab , cette époque est révolue et j’en suis triste.

J’ai calculé qu’avec la meme somme que je dépensais pour vivre seul à Paris à regarder mon DVD, je pouvais vivre à Mada autant d’aventures réelles que celles contenues dans le DVD …

Il est normal que je sois marqué à vie par mes expériences, soi dit en passant, sont les meilleurs moments de ma vie …

Mais nous sommes en 2014, en plein dans l’époque moderne. Et le monde moderne , pour le Tiers Monde, c’est de gros problémes, pas seulement pour Madagascar. Le monde moderne apporte trois gros problémes qui sont la Faim, le Racisme et le néo-capitalisme. Donc tant que nous serons dans le monde moderne, nous serons confrontés à ces données. Et il sera désormais dangereux de voyager à l’étranger. Reste l’écriture de roman, qui elle reste à l aportée de chacun et ne demande que très peu de moyen. C’est la solution , moins risquée que j’ai choisi. Bien sincèrement - MOFO LANY

Je ne joue pas au loto, mais je pense m’y mettre tellement je suis chanceux. Chaque année je passe 2 mois à Nosy Bé depuis 2007, en 2013 un mois en mai et du 9 octobre au 10 novembre (juste après la recommandation du Quai d’Orsay de ne pas y aller), seul! Comme d’habitude j’ai loué ma clio pourrie. Comme d’habitude je me suis offert des sorties au resto, la Résidence à Ambatolok (là où il y a eu ce barbe Q début octobre). Je suis même tombé en panne la nuit, en revenant d’Hellville, et j’ai attendu plus de 2 heures d’être dépanné. Je suis revenu en France en bonne santé, à part un coup de soleil après une sortie en bateau. J’ai même été moins sollicité par les flics (pour la limonade patron), à croire qu’ils ont eu des consignes de foutre la paie aux vahazas. C’est vrai que je me passe de sexe et je ne me mêle pas de politique (c’était les élections présidentielles à ce moment). Jamais je ne me suis senti en danger. Je dois être vraiment chanceux!

Bonjour

1. Madagascar - On a détruit le pays le plus extra ordinnaire du XXI éme siécle

S’il y a eu une révélation pour moi à Madagascar, c’est bien celle-là : toute la journée à Paris, je voyais des nantis qui s’ennuyais, des jeunes parisiens plein de fric mais sinistres, j’aurais préféré risquer d’aller en tole plutot de leur ressembler tellement ils étaient idiots, vicieux, vide. Ils ne savent meme pas danser ! On dirait des robots en discothéque et je suis persuadé que ma grand mère est pleine de vitalité à coté de ces “jeunes-vieux”. Et en débarquant à Mada, j’ai découvert une jeunesse fauchée mais vivante, faisant sans arret la bringue à tous vas, se téléphonant sans cesse, festoyant, prenant la vie du bon coté. Pauvreté = joie de vivre = pureté !!!

Venez à Mada d’urgence, nous faisons fausse route.L’homme qui vit que de pain est un vieux, avare et raseur.

Sincèrement
MOFO LANY

eh oui , et tu n’as pas vu les deux touristes qui se sont fait agressés.

lucas02256

Y’en a aussi pour qui le cimetière est une vraie révélation. J’ai vu les pires nantis à tana, en faite, ils vivent même comme au temps de l’aristocratie. Faut les voir dans leurs 4x4 achetées avec un salaire qu’ils se fixent eux mêmes, des costumes taillés sur pièce pour de petites gens aux airs de monarques. Cela n’existe plus ailleurs dans le monde.
Et tu penses que les meilleurs danseurs sont à MADAGASCAR ? On a pas fait les mêmes boites de nuit. Danser comme quelqu’un qui fait du karaté, j’appel pas ça savoir danser.

Pauvreté = joie de vivre = pureté ??? je complète donc ton équation … = déprime = souffrance = chômage = maladie = misère = haine = agression = meurtre … bref le désespoir aussi fait sourire et nous pousse à vivre pleinement nos moments chronométrés de misère.
Distribuez nous du THB et laissez nous faire croire aux autres et à nous mêmes que tout est rose. Seul le réveil nous fouettera de bon matin pour nous rappeler qui et où nous sommes.

L’urgence ce n’est pas de venir à MADA, c’est de faire gaffe à MADA.
Quand au pain, et bien que celui qui en a jamais mangé nous jette la première croutte.

Consciemment.
Le lémurien en voie de crevaison.

Sujets suggérés

Services voyage