Madikwe Game Reserve et Cape Town

Forum Afrique du Sud

Bonsoir Annick (je dis Annick car j’ai lu vos nombreuses reponses sur les forums)

Je compte organiser un voyage avec ma famille (ma femme avec 2 enfants de 6 et 7 ans) pour une semaine au nord de Joburg et une semaine au cap. Le but etant de decouvrir la vie animale et se detendre au soleil.

2 nuits a Ukutula et ensuite 3 ou 4 nuits au Madikwe game reserve parc.
Je pense organiser le voyage en decembre mais j’ai la possibilite de le faire en Octobre aussi.
Voici mes questions pour Madikwe
En decembre, il y aura t’il vraiment beaucoup de moustiques (beaucoup plus qu’en Octobre, je compare avec la camargue)?
A quelle temperature dois je m’attendre en decembre vs. octobre ?
J’ai vu que quelques lodges etaient situes pres de water holes, est ce vraiment interessant et a t’on des chances de voir des animaux la journee ?
En decembre, est ce que ce sera les embouteillages du periph parisien sur la piste avec des 4*4 les uns derriere les autres pour voir les animaux ?
Je m’interresse a Impodo game lodge, est ce un bon choix ?

Pour le cap:
Je pense reserver un appartement/hotel a Muizenberg. Les plages sont elles bien de ce cote et ok pour la baignade des enfants ?
D’apres ce que j’ai lu l’eau serait autour de 19 degres, en Octobre plutot 17 ?
Au niveau du programme:
Table mountain au coucher du soleil
Cap de bonne esperance avec la chapman peak drive (la plage avec les pingoins…)
Franschhoek
Plage
Est que les 4h30 de route pour aller a Oudtshoorn vaut il vraiment le coup pour voir les autruches et la reserve ? Ou est ce que les reserves plus proche vers Inverdoorn et Aquila est tout aussi interressant ?

Voila beaucoup de questions, j’ai tente de trouver ces elements dans d’autres discussions sans succes.

Un grand merci par avance pour votre feedback

Pascal

Bonjour,

Si tu as la possibilité de le faire en octobre fais le! Climat plus frais la nuit et en journée chaud.
En décembre c’est l’étuve et les moustiques affluent car orages l’après midi.

La plage de Muizenberg est vraiment moche! En plus ça va être glagla. A moins que tu sois breton, tu ne feras pas de balnéaire…

En octobre plutôt 16 degrés et en décembre plutôt 18 degrés. Je n’ai jamais pu me baigner là bas à part au mois de févier et mars!

Je suis brève car en Tanzanie et internet rame…

A plus
Annick

Merci pour ton retour

Sujets suggérés

Services voyage