Mai 2018 - Namibie

Forum Namibie

Salutations à tous,
Enfin nous nous lançons … le grand voyage en Namibie en famille, 2 adultes et 2 enfants (8 et 11 ans).
Maintenant que la décision est prise, nous programmons notre voyage d’un peu moins de trois semaines au mois de mai 2018… Yessss !!! Nous serions bien partis plus longtemps mais ça n’est pas toujours possible.
J’ai déjà eu plusieurs propositions de TO (Omanda Tours, Tourmaline, Madiza Tours, Suntrail, Namikala & Samvic) et la première question qui me vient : y en a-t-il à éviter ???
Pour continuer dans les questions : quel parcours (entre 15 et 17 jours sur place) pourriez-vous nous conseiller pour allier découverte et intérêt des enfants pour les animaux ?
Merci pour l’aide que vous m’apporterez.

Fred…

… pour faire suite directement et faciliter vos commentaires, il y a déjà un itinéraire qui m’intéresse :
Sesriem Campsite, Sossusvlei - Sossusvlei et Solitaire - Wüstenquell Guest Farm ou Swakopmud - Spitzkoppe Campsite, Spitzkoppe - Brandberg - Palmwag Campsite, Damaraland - Concession de Palmwag et rivière Hoanib - Hobatere -Etosha National Park - Grootfontein - Düsternbrook Guest Farm - Okahandja
Après, la question va se poser de savoir combien de temps consacrer à chaque endroit …
Qu’en pensez-vous ???
Encore merci pour l’aide que vous m’apporterez.
Fred

Bien … j’ai progressé et même si j’ai l’imression de me parler à moi-même je tente encore :slight_smile:
Nous avons finalement choisi notre parcours pour un voyage du 4 au 21 mai 2018 (du 5 au 20 sur place) :
WINDHOEK (1 nuit) - CAMP GECKO (1 nuit) - SESTRIEM (1 nuit) - NAUKLUFT (1 nuit) - SWAKOPMUND (1 nuit) - BRANDBERG (1 nuit) - PALMWAG (1 nuit) - ETOSHA (4 nuits) - OTJIWARANGO (1 nuit) - WINDHOEK (1 nuit)

Il me reste deux nuits à placer ou l’on sera vers Brandberg et je voudrais trouver quelque chose d’un peu spécial pour l’anniversaire de mon fils qui fêtera ses 12 ans en Namibie bien que le voyage en soit est déjà quelque chose de spécial !!!

Merci de votre aide

Fred

Bonjour,

Oui ça me parait bien.
Je ferai peut être une journée de moins à Etosha pour profiter d’un site comme spitzkoppe ou rester plus longtemps vers Palmwag

Bon voyage

Perso je resterai une nuit de plus à SWAKOPMUND avec une activité comme le kayak à Walvis Bay

Bonjour,
Ça y est, itinéraire en passe d’être bouclé … :
WINDHOEK (1 nuit) - SESTRIEM (2 nuit) - NAUKLUFT (1 nuit) - CAMP GECKO (1 nuit) - SWAKOPMUND (2 nuits) - BRANDBERG (1 nuit) - PALMWAG (2 nuits) - ETOSHA (3 nuits) - OTJIWARANGO (1 nuit) - WINDHOEK (1 nuit)

Et pour mon fils qui fêtera ses 12 ans là-bas, nous allons peut-être faire " l’expérience Under Canvas ".

A partir de là, je vais voir si je réserve tout seul les logements ou si pour le premier voyage en Namibie je prends un TO. En première ligne pour le moment il y a Namvic, SunTrail, Tourmaline, Dumera, Cardboard Box et Omanda … dur de choisir, ils sont quasiment tous pareil !!!

Merci pour vos commentaires.

Fred

Alors, qu’en pensez-vous ??
merci

Bonjour Fred,

La Namibie est juste superbe. Nous sommes partis en décembre dernier et avons fait appel à Suntrails, nous n’avons pas été déçu, il a respecté tout ce que j’avais demandé, il n’y a pas eu de retouche à mon projet.

De beaux souvenirs.

Bon voyage

Myriam

Suntrail, Namvic, Cardboard … ou Moi !!! je ne sais finalement pas quelle solution choisir.
Cela devient dur durmais il va falloir que je me lance.
Merci
Fred

Bonsoir,
ça y est, mon itinéraire est fixé … il me reste une question et si quelqu’un peut m’aider…
La dernière nuit, du 19 au 20 mai 2018 est celle de mon anniversaire. On souhaiterai dormir pas trop loin de Windhoek dans un lodge ou similaire en se faisant bien plaisir pour ce soir un peu spécial qui sera également le dernier en Namibie dans un lieu un peu sympa, un peu particulier … sans trop regarder la dépence ???
Quelqu’un peu m’aider ??

WindhoekLondiningiNaukluftNaukluft NWRSesriemSesriem NWRSesriemSesriem NWRCamp GeckoEagle CampSwakopmundDesert Breeze LodgeSwakopmundDesert Breeze LodgeBrandbergWhite Lady LodgePalmwagPalmwag LodgePalmwagPalmwag LodgeEtoshaOlifantsrusEtoshaOkaukuejoEtoshaNamutoniOkonjimaOmborokoOkonjimaOmborokoWindhoek
Merci

Fred

Bonsoir,
Enfin … billets d’avion réservés et logements quasiment tous réservés aussi !!! Nous sommes super contents.
Mainteant il ne reste plus que la voiture et les activités à prévoir.
Merci à tous pour les conseils avisés que vous laissez ici ou là.
Fred…

Chouette, ca sent bon les vacances :slight_smile:
Le plus dur maintenant ca va etre d’attendre que mai 2018 arrive :wink:

vous alternez lodge et camping, tu as réservé par quel biais alors?
bonne aprèm

Bonjour,
J’ai tout réservé par internet … ça y est, j’ai les billets d’avion, la voiture et les logements (camping et lodge/hotels). Et pour la dernière nuit on a finalement réservé au Dusternbrook GuestFarm. On verra bien !!!

Patoutaille en parle dans son carnet de voyage de l’an dernierDans carnet de voyage c’est celui qui s’appelle NAMBOTSVIC c’était sa première étape il me semble

Coucou Laetitia,
Bonnour Fred,
Oui c’est bien ça, Düsternbrook était notre 1e nuit sur place en 2016, à 30 où 40 minutes au nord de Windhoek.
Tres bon souvenir. C’est une Guest Farm, rien de luxueux, mais familial et chaleureux, beaux paysages, balades possibles, repas en table d’hôtes, super breakfast.
Nous avions pris un chalet /tente, on aime bien.
On y retournera volontiers si on refait un itinéraire vers le Nord…

Mais 2018 ce sera le Sud.
Faudrait que je trouve l’equivalent vers le Sud, d’ailleurs! Pour notre 1e nuit.

Cordialement,
Patou

Nous sommes partis en famille à la même période l’année dernière. On a adoré!
Si ça peut encore aider, voici notre itinéraire avec tous les détails:

Sujets suggérés

Services voyage