Mai 2019, 12 jours à New York

Forum New York

Bonjour, j’ai besoin d’un avis sur mon plannig, nous serons logés à Harlem , tous les deux nous n’avons pas peur de marcher, en prenant notre temps pour photos, pauses et autres.

Mercredi 15 mai

Arrivée, installation et dodo

Jeudi 16 mai

Achat des cartes transport

AM : bus Hop on Hop off au départ de Times Square Downtown

PM : Top of the Rock et Rockfeller center; Saint Patrick Cathédral, M&M’s

Vendredi 17 mai

AM: bus Hop on Hop off au départ de Times Square Uptown

PM : 4 pm Le Moma

Le soir jazz

Samedi 18 mai

Journée ballade: Union Square pour le marché bio, puis Flatiron, Madison Square remonter Broadway , Empire State Building, la 34eme shopping et Macy’s, puis Times Squares , Bryank Park et New York Public Library , finir par la 5eme avenue

Dimanche 19 mai

AM: Messe gospel,

PM : Central Park , Musée d’histoire naturelle

Lundi 20 mai

AM : Financial District au départ de Chambers Street Station, City hall, South Street Seeport, Wall street,

Ferry pour Staten Island

PM : Financial district , Battery park, Battery City , Century 21, Observatory World trade Center

Mardi 21 mai

Journée : Brooklyn Bridge, Dumbo, street art , botanic garden et le quartier de Williamburg pour le marché food, revenir sur Dumbo avec l’East river ferry

Mercredi 22

AM: visite de l’Intrepid Sea

PM: la High Line, Le Hudson yards Vessel , Chealsea Market

Jeudi 23

Journée : Grand Central Terminal pour le train destination New york botanic garden , Litte Italy in the Bronx, au retour aller voir le Chrysler Buiding

Vendredi 24 mai

AM : visite de Harlem

PM : le MET

Réserver resto au Dinosaur BBQ et au Cotton club

Samedi 25 mai possible ou the Frick Collection, la 5eme avenue

Départ pour les chutes du Niagara

ou the Frick Collection, la 5eme avenue

Dimanche 26 mai

Retour des chutes ou ???

Lundi 27mai

AM : Greenwich Village, Washington square,

PM : Chinatown, little Italy

Le soir peut être spectacle Broadway

Mardi 28 mai

11 h départ de l’appart

shopping

15 h récupérer les valises à l’appart, métro pour avion à 19h

Merci pour vos aides
Chantal

Chantal, je vais vous reprendre votre projet en y mettant mon grain de sel à fromages, mais avant toute chose, je tiens à vous poser une question.
Votre location est-elle légale ?

Oui tout à fait.

Votre planning a besoin d’être recadré.
Je vous épargne mes commentaires sur les proimenades en bus inutiles et chronophages puisque vous avez décidé de leur consacrer deux demi journées qui ne vous apporteront rien!

Je rentre dans le vif du sujet le jeudi 16, vous allez libérer votre après-midi pour faire autre chose que ce que vous avez noté.
La liste de cet après-midi se reporte implicitement au lendemain vendredi après-midi.
Donc, en descendant du bus, Saint Patrick, Rockefeller Center + TOR et MOMA.

Samedi, vous allez organiser votre tour autrement.
Dans l’idéal, il vous faudrait arriver vers 13 h au Flatiron pour assister sur Broadway, à la hauteur de la 21 st à la Dance Parade.
Faire du shopping sur la 5th Ave n’est pas pertinent.
Soho sur Broadway ou le secteur de la 34th St sont mille fois plus stratégiques et efficaces, sans parler des magasins de Times Square qui ferment fort tard.

Donc, si vous faites Four Square le matin, vous aurez ensuite largement le temps de faire autre chose et pas nécessairement Midtown.
Le crochet via le Chelsea Market / High Line pour finir sur le site du Vessel serait intéressant.
De là, vous pourriez remonter , en bus la 34th St (ou à pied) pour rejoindre Macy’s et finir à l’ESB pour une montée nocturne.

Dimanche, faites l’AMNH avant Central Park.

Lundi, montez à l’OWO avant de prendre le ferry gratuit qui vous mènera à Staten Island.
Dans l’idéal, pour une expérience complète, partez à Staten Island au coucher du soleil et revenez-en à la nuit tombée.
Le lundi n’est pas propice aux shows sur Broadway. C’est souvent jour de relâche(Cf. fin de programme).

Mardi, je ne sais pas ce qu’est le marché food ! :slight_smile:
Dumbo a quelques espaces investis par du street art mais ce n’est pas sa spécialité.
Le street art s’apprécie ailleurs dans Brooklyn.

Mercredi, une fois le musée de l’Intrepid visité, partez à la découverte des villages : West / Greenwich Village, East et le LES si vous en avez le temps.
Allez assister pour finir à un show.

Le jeudi, nul besoin de prendre le Metro North pour vous rendre au jardin botanique du Bronx.
J’y suis toujours allée en métro.

Vendredi, commencez par le MET en toute logique et poursuivez par Harlem où vous passerez votre soirée.

Le WE, les chutes du Niagara!

Lundi, faites un investigation complète ou complémentaire de Midtown en entrant dans les POPS et les hall des buildings historiques ouverts au public.
Terminez si vous le souhaitez par Chinatown et Little Italy, complétés par le LES s’il n’a pu être vu avant.
Dans ce secteur vous serez entourée de street art.

Voilà!
Je vous ai dégagé une demi journée sans mal.
Il est même possible de faire mieux, mais c’est une première relecture.

Bonjour,
Merci pour ces judicieux conseils,

Vous ne me dites pas ce qu’est le “marché food” !
Pour le reste , il va falloir seulement réfléchir aux ajouts et à la recomposition.

Bonjour,
marché food : marché de produits alimentaires en plein air des États-Unis, attirant entre 20 000 et 30 000 personnes à Brooklyn chaque week-end pour y manger chez 100 vendeurs locaux. aie, ce n’est que le week end!

Quant au strert art , je pensais à Buswick, mon souci etait au niveau du circuit pédestre ou en transport en commun.
bon week end

Le Smorgasburg, j’en parle ici.

Bushwick est très distant de Dumbo.

bonjour Sourisgrise
J’ai tenu compte de vos conseils pour la majorité.
Encore quelques questions, si vous voulez bien
-comment allez vous au jardin botanique?
-c’est quoi les POPS ?
merci
Chantal

Vous avez ICI les indications pour vous rendre en métro au jardin botanique du Bronx.

Les POPS (Privately Owned Public Spaces) sont des espaces aménagés en intérieur ou extérieur qui peuvent proposer des environnements de repos souvent très originaux avec des services de proximité pour certains d’entre eux.
Vous en avez ICI la liste et la localisation.

Sujets suggérés

Services voyage