Un voyageur a t 'il logé à Mai Chau chez l’habitant dans une maison sur pilotis comme le proposent des agences de Hanoi?Qu’en pense t il? Merci
bonsoir, nous sommes passes a mai chau chez l habitant cela fait 3 ans . c est super !!! nous avons passe une soiree de danse folklorique.nous repartons pour la 3 eme fois en mars!!! cordilement jclb
Nous avons couché dans une maison d’hôtes à Mai Chau et avons eu la chance d’avoir tout le dortoir pour nous seuls (nous étions deux couples).
C’était notre première expérience chez l’habitant mais ce fut très sympathique.
Nous y avons pris 2 repas : excellent, fait une promenade dans les environs très agréable et le soir après le souper il y a eu un petit spectacle, nous avons dansé et bu l’alcool de riz avec la troupe, un moment vraiment sympathique.
Je dirai que c’est le confort comme au camping mais sanitaires propres, moustiquaires au dessus de chaque matelas, bon accueil et très joli endroit.
Notre expérience est d’octobre 2011.
Fin novembre 2011, nous avons logé à Mai Chau chez l’habitant, ce fut un moment formidable et même si ce lieu est un peu “spécial touristes”, il reste très agréable.Nous avons eu aussi la soirée spectacle avec danses locales, simple, sympa. Le repas et le petit déjeuner sont excellents…:n’hésitez pas à gouter aux sauterelles grillées !!! beaucoup de gentillesse et de convivialités, les chambres sont propres même si le confort est un peu spartiate ( très suffisant quand même)… Nous sommes en pleine campagne, le site est magnifique, nous avons fait une longue balade en vélo dans les alentours (les vélos sont à dispositions ), à part le chant du coq dès l’aube et le bruit des animaux rien ne vient troubler le calme ambiant qui repose après l’agitation régnant à Hanoï et autres lieux du Viet Nam .Les routes menant à cet endroit permettent de découvrir un autre paysage du Viet nam. Pas d’inquiétude à avoir
nous avons fait un magnifique voyage au vietnam au mois de décembre 2011 et,en particulier, nous avons séjouné une nuit à may chau.formidable souvenir d’une nuit passée dans ce village typique avec ses maisons sur pilotis sans oublié l’accuei de ses habitants.
un seul hic:les conditions d’hygiène pas toujours au top,en particulier les toilettes!mais il faut savoir dépasser ce genre de problème pour voir tout ce qui est magnifique dans ce village.
cordialement
à votre disposition pour compléter ces informations
C’est très sympa MAIS A FUIR EN WEEK-END ! Tout près de Hanoi, c’est bourré d’hanoiens plutôt sans gêne et surtout bruyants
Bonjour - nous serons au Vietnam dans quelques semaines et voulons dormir dans une maison d’hôte ou chez l’habitant à Mai Chau. Doit on organiser cela en amont ou on trouve facilement sur place en arrivant labas ? Nous ne connaissons pas du tout le Vietnam et voyageons avec 3 enfants…
Bonjour,
Oui il faut organiser en amont car on ne dort pas ainsi chez n’importe qui. L’hebergeur est inscrit comme étant autorisé à recevoir des étrangers. Sinon c’est interdit. Il faut passer par une agence locale.
Cordialement,
Contrairement à de nombreux endroits où on ne couche pas où on veut en maisons d’hôtes, on peut très facilement arriver à Mai Chau, aller au village de Ban Lac, et trouver de la place dans ue des nombreuses maison d’hôtes du village (sauf en week-end, A FUIR !!!). mais avec 3 enfants, il vaut mieux passer par urgence, le pb étant d’aller à Mai Chau, pas facile en bus public avec 3 enfants, donc c’est le voyage organisé par une agence en groupe ou en voiture privée avec chauffeur
Bonjour,
Nous avons réalisé un voyage de 11 jours au vietnam Nord/ Centre / Sud en novembre 2013 organisé par une agence de voyage locale basée à Hanoi.
Mai Chau a été pour nous la pire étape du séjour. Nous pensions trouver à cet endroit un peu de nature, moins orienté tourime. Nous nous sommes retrouvés dans ce village “spécial touristes”, une usine ! Une dixaine de bus ont déversé des centaines touristes à l’arrivée…qui se répartissent dans les quarantaines de maisons sur pilotis… J’avais envie de partir en courant…un piège. Les habitants ne sont plus les mêmes et se transmettent ce “pain bénit du tourisme” entre générations. Il n’y a plus du tout le côté sauvage et naturel qu’on recherche quand on dort chez l’habitant. Juste des maisons, sur pilotis avec des touristes dedans. Des dortoirs traditionnels (entre toursites), la famile dort à part, la nourriture est continentale au petit dèj. Le diner est vietnamien fait dans la maison même (on ne sait pas d’où ca vient et si c’est du congelé ou non mais vu le contexte…). Hygiène zéro, nous étions tous malades le lendemain. La bière locale est bonne. Le soir venu, des danses (traditionnelles autrefois), font le tour de toutes les cabanes sur pilotis, les unes après les autres, pour faire sourire les tas de touristes… c’est consternant. Il fallait occuper les gens dans ce trou… aucun contact avec les habitants sauf pour nous vendre des tas de choses. Des stands sont postés à tous les coins des habitations…
La seule chose que nous avons apprécié c’était de partir de ce village à l’aventure en vélo avec notre guide et découvrir la vrai vie qui se cache derrière ce piège à touristes.
Ne perdez pas votre temps là bas, il faut 4.5 h de voiture de HANOI, ça ne vaut pas le déplacement. Allez plutôt dans la baie d’halong terrestre chez l’habitant, vous en aurez pleins les yeux… et pour le coup c’est simple, beau et naturel.
les vietnamiens sont assoiffés du tourisme et détruisent le pays en construisant des zones spéciales touristes… quel dommage…
Perdez vous et profitez mais ne suivez pas les conseils des agences.
Bon voyage à ceux qui partent là bas !