bonjour je vais me rendre au vietnam en janvier et apres avoir visiter tam coc nous nous dirigerons a mai chau (o lieu de sapa trop loin malheuresement) donc je voulaais avoir des infos sur ce qu il faut visiter ou faire sur place durant 2 jrs au passage que penser vous de mai chau ca vaut vraiment le detour
La vallée de Mai Chau est très belle et les 2 villages thaïs pour dormir sympas; A FUIR en week-end, c’est bourré de bruyants hanoïens (à moins que vous n’amiez un karaoke qui gueule dans tout le village jusqu’à 22h !). Belles balades à faire à pied (traverser la grande rizière et tourner çà droite au petit pont, jusqu’aux très intéressantes briquetteries (les dernières avant que le chemin ne grimpe)et en vélo (vous coontinuez la route et ensuite tournez à droite et revenez en partie à Mai Chau par un chemin au pied de la montagne).
Le seul problème que j’ai à Mai Chau est que c’est très proche de Hanoi et les locaux sont en jeans et t-shirts, ce qui ne vaut pas les beaux costimes tribaux des minorités de Sapa). Toutefois, les belles thaïes s’habillent en costume tribal pour les danses organisées le soir dans une ou plusieurs maisons pour les groupes ; vous y allez dès que vous entendez la musique et vous tenez à l’entrée de la maison (vs ne serez pas le tout seul !), les guides n’aimant pas qu’on s’assoient avec leurs clients.
Bonjour,
Pour deux jours a Mai Chau, je vous recommande cet itineraire.
Dans le premier jour d’arrive a Mai Chau, vous avez la chance de rencontrer avec les Thaïs blancs, nombreux au fond de la vallée de Mai Chau. Arrivés à Ban Lac, village habité par les Thai Blacs, vous pouvez realiser une première balade de deux heures à pied ou à vélo vers les villages voisins, situés dans une haute vallée. Les villageois cultivent le maïs, les pruniers, etc. Si vous preperez , comtemplez la danse traditionnelle.
Commencez votre deuxieme jour a Mai Chau par une visite des villages avant de retourner a Hanoi. Le chemin de Mai Chau en passant Hoa Binh traverse les vallées cultivées par les Muongs, proches cousins des Vietnamiens du delta. Si le timing vous permet, une visite a la pagode Thay ou Tay Phuong qui se trouve pres de Hanoi.
Voila, vous pouvez suivre ce trajet et vous allez trouve que Mai Chau vaut un detour.
Cordialement.
Bonjour,
Les gens ethniques Thais blancs a Maichau sont extremement ouverts et hospitaliers. Une fois la-bas, je crois que vous ne serez pas decus!
Oui, c’est vrai que les gens du villages ne s’habillent plus leur habits traditionnels sauf les vieux! Mai de Maichau, vous pourrez avoir des trecks tres beaux pour exploiter les villages tradtionnnels ethniques par exapmle: Thais, Dzao, H’mong.
Il y a un marche ethnique a trentaines km de Mai Chau, a Paco, c’est un site interessant a visiter ( Dimanche). La, vous allez rencontrer les gens ethniques a leurs coustumes traditionnelles!!
A + tard!