maison de l'indochine et circuit

Forum Vietnam

Qui aurait fait le circuit accompagné Tout le Vietnam avec la maison de l’indochine .Nous recherchons le maximum d’informations pratiques sur ce circuit Merci de nous fournir des renseignements sur les conditions matérielles du voyage .

Et c’était comme annoncé dans le programme. Mais franchement, tu peux faire la même chose avec une agence vientnamienne sur place et t’économiser 30% à vue de nez, et même te choisir des hébergements un peu plus haut de gamme, notamment à DBP et Sonla, une à deux étoiles en plus. Pour le reste, la MDI a perdu de sa spécificité en ne faisant plus accompagner ses voyages de Paris et a le même discours que les autres TO ssur les guides locaux qui ne sont payés décemment que grâce aux pourboires qui du coup deviennent tout sauf facultatifs, culpabilisent le client à qui on fait comprendre sur place que non tout n’était pas compris.

Merci pour la réponse mais j’aimerai s avoir d’autres infos:
les guides étaient-ils compétents et sympas si on excepte le problème financier (au fait combien donner à chaque guide et chauffoir :budget à prévoir en sus du voyage et hors dépenes personnelle)
combien étiez-vous? à quelle époque?
les visites intéressantes ? les journées pas trop longues ?
Il y en aurait encore d’autres mais je ne veux pas abuser…

Dans l’ordre, non les guides locaux ne sont pas tous compétents, il faut dire qu’ils travaillent indifféremment pour des TO moins exigeants, donc la plupart assurent le minimum syndical, mais en général ils sont gentils, ce qui peut paraître la moindre des choses. Sur place on te demande avec plus ou moins d’insistance 5 euros par jour par personne rien que pour les locaux (au total 100 quand même et à deux 200, mais nous, on a coupé la poire en deux, parce qu’au final cela nous paraissait vraiment une surtaxe non justifiée). Pour le reste du budget, tu peux dépenser 50 euros si tu veux ou casser la tirelire pour les souvenirs.
Un plus de MDI est de limiter les groupes (16 maximum) mais il faut aussi un minimum de participants deux mois avant le départ. La saison dépend de ce que tu supportes : fortes chaleurs, fraicheur et brumes ou de l’âge de tes enfants scolarisés. Le forum est plein de remarques sur la météo. Je te laisse lire.
Les visites sont suffisamment variées pour que tout le monde y trouve son compte. Moi qui suis rat des villes, j’aurais préféré plus de temps pour flaner à HCMV, Hoi An , Hué et Hanoi, ma femme, rat des champs, aurait bien fait encore une journée ou deux chez les ethnies du nord, un autre du groupe regrettait de ne pas avoir fait de plages et une autre de ne pas avoir passé plus de temps dans les deltas. C’est le voyage le plus complet sur le VN mais il ne dure que 21 jours ! Tu verras un peu de tout et si tu aimes, tu reviendras.
Les journées de transport sont toujours les plus longues mais on voit beaucoup de choses à travers les vitres d’un bus, en veillant à ce que le chauffeur ne prenne pas systématiquement les tunnels évidemment.
Je reste sur l’impression que je t’ai donnée dans le premier post, tu peux le faire moins cher, il y a suffisamment de recommandations d’agences vietnamiennes sérieuses qui font du sur mesure sur ce forum. Les guides francophones seront les mêmes, les trajets et les visites aussi selon l’itinéraire que tu auras demandé.

Avec un peu de retard merci à Jibart pour les renseignements donnés . Je crois que nous allons tenter l’expérience .Les groupes normalement sont limités à 10 (dans la réponse tu dis 16 ?)
Quelqu’un d’autre aurait-il fait aussi ce circuit ?

Tout à fait d’accord, pour leur avoir fait faire un devis sur le vietnam et sur la birmanie, leur prix sont 40% plus chers que d’autres agences Paris : exemple Terre Indochine/Terre Birmane avec qui j’ai finalisé mon voyage.
Par ailleurs, il est souvent plus intéressant d’acheter le billet d’avion sur internet et d’acheter le voyage sur place au tour opérator.

Ceci étant, j’ai fait du chemin depuis et pour abonder dans ton sens : j’ai fini par entraîner mon épouse un peu frileuse hors des T.O. autoproclamés ‘spécialistes’ de toutes les destinations possibles et imaginables ou plutôt tendances.
Donc après deux autres expériences avec des T.O. français du même genre, celui qui se pose haut de gamme et différent de tous les organisateurs de voyageurs de ploucs pour blaireaux et donc après nous être retrouvés dans les mêmes conditions de T.O. locaux indistincts et avec la même clientèle soit dit en passant, nous sortîmes enfin des sentiers battus comme des grands bien avertis, on en valait quatre à nous deux !!
Et on a fait des voyages inoubliables dans toute la sous-région du Sud-Est asiatique avec des économies notoires de 40 à 50 % selon les destinations et surtout à notre rythme, avec pleins de péripéties et pas de passages obligés quotidiens chez tous les fabricants de souvenirs Made in China, sans avoir à supporter les blagues ‘rires et chansons’ parce que c’est quand même la réputation que les groupes de Français ont auprès des Locaux qui flattent les bas instincts persuadés que ce sont les hommes qui donnent le pourboire.
Et si le voyage dure plus longtemps, c’est aussi parce qu’en amont, on passe de longues soirées à lire, questionner, visionner en gros on prépare et on y est déjà avant d’avoir atterri. Des fois, on se plante. Normal, il ne faut pas croire tout ce qui est écrit mais dans les grandes lignes, les forums sont des mines d’or ou d’argent selon.
Le top des Must, c’est qu’on a fait des progrès incroyables en Anglais international. Fun !

Suite à cette lecture nous souhaitons réviser notre projet de départ avec la maison de l’Indochine et tenter un voyage avec un TO local au vietnam.

Qui contacter dans ce cas car il y a une inflation d’organisation et de guides privés ?.

Merci de votre conseil

agence locale, c’est la tendance a la mode, avec l’acces facile du net . Cherchez ds agences locales gerees par les locaux, pour profiter des tarifs directs locaux, alors si vous tombez sur une agence “locale” mais geree par un etranger, ca doit etre aussi le prix metropole de chez vous

Effectivement, vous avez tout à fait raison.
Je reçois depuis que je prospecte sur le net pour préparer mon voyage, des offres qui, ajoutées au prix du transport, propulsent le prix du voyage à un niveau qui ferait pâlir d’envie nos agences territoriales.

Sujets suggérés

Services voyage