Bonjour à tous,
comme j’ai le mal de mer et que je veux aller sur l’île d’Amorgos, j’ai un problème. Connaissez-vous un trajet par étape qui ne serait pas trop “traumatisant” afin de me rendre là-bas?
Merci beaucoup,
Brigitte
Le mieux est de prendre un ferry conventionnel, et surtout pas un highspeed.
Je n’ai JAMAIS vu quelqu’un de malade sur un ferry.
C’est plus long, mais beaucoup plus stable. On ne sent pas le roulis sur un ferry, ou alors il ne quitte pas le port.
Tu peux faire étape sur les îles qui jalonnent le parcours, mais bon ! Amorgos est une des îles les plus éloignées du Pirée, et n’a pas d’aéroport.
Bonjour Lavrendia,
merci pour cette information. Est-ce que tu sais le nom de la compagnie de bateau, de type ferry, qui va à Amorgos? Probablement que je partirais de Paros et non d’Athènes.
merci encore une fois,
Brigitte
Blue star ferry dessert Amorgos depuis paros horaires en lignes sur son site internet
Parfait, merci beaucoup!
Sinon tu peux acheter des cachets contre le mal de mer dans n’importe quelle pharmacie. ça fonctionne très bien pour moi.
Bonjour,
Comme je l’ai souvent écrit ici, le mal de mer peut être ressenti dans différentes situations suivant les personnes.
Il est même couramment admis que vous pouvez l’avoir dans un navire qui est prtiquement immobile donc en soi, la “violence” des mouvements n’est pas forcément l’élément déclencheur.
Sans doute avez vous remarqué dans quelle situation vous étiez le plus “touchée”.
Ensuite comme le dt Caroline, vous avez des comprimés qui sont souvent assez efficaces. Je vous conseille aussi d’effectuer quelques recherches sur le net “mal de mer” et vous trouverez pléthore de conseils permettant d’être moins malade.
Cordialement
Merci à tous pour vos réponses. Malheureusement les comprimés ne fonctionnent pas pour moi…Je vais continuer mes recherches sur le net.
Je vous conseille ces lunettes! Ca a marché pour moi.
Pas hyper glamour, mais bon, le teint vert non plus…
http://www.voilesetvoiliers.com/equipements/boarding-ring-des-lunettes-anti-mal-de-mer/
Cdlt
Merci, je vais essayer de les trouver à Montréal, sinon je les commande via internet. Pas pire le look quand même…
Bonjour,
Comme vous, je crains vraiment d’avoir le mal de mer et pourtant je nai jamais eu aucun problème sur les ferries classiques de la compagnie Blue Star Ferry (voyage à destination d’Amorgos en septembre dernier).
J’ai par contre déjà vu des personnes malades sur le BSF, donc si vous êtes hyper sensible, sachez (mais le pharmacien vous le confirmera) que les cachets contre le mal de mer se prennent plusieurs heures avant l’embarquement.
Demandez conseil à votre médecin/pharmacien. Il existe aussi des “patchs” dont j’ai bénéficié lors d’une croisière en Méditérannée sur un 3-Mâts avec une mer particulièrement démontée (les assiettes glissaient sur la table inclinée!). C’est le médecin de bord qui me les avait prescrits et j’ai pu continuer ma croisière sans l’ombre d’un problème
Cordiallement,
Syd’
Bonjour,
Je suis parfois sensible au mal de mer ( c’est léger )…mais seulement avec des ferry hyper rapide ou bateau " de corsair" St Mâlo.
Jamais être à l’avant d’un bateau …car ça " tape " et préférable d’être à l’arrière du bateau.
Il faut bouger et prendre l’air en prenant soin de regarder l’horizon en regardant des îles au loin…jamais la tête en bas .
Manger correctement et se prendre un petit alcool…d’autant si vous ne buvez pas ( léger état agréable )…ce que font les charpentiers pour ne pas avoir le vertige.
Mon épouse était hyper sensible pour le mal de mer et comme nous faisons régulièrement des ballades en bateaux lors de nos vacances ( visites de côtes…callanques et etc…)…plus vraiment de soucis et c’est un plaisir pour mon épouse maintenant.
Moi, c’est les téléphèriques…je suis mal à l’aller et retour avec un " petit dans le nez "…c’est super.
Laurent ( Suisse )
Bonjour Marmailles,
Pour quelqu’un qui se targue de donner des réponses intelligentes sur les forums (discussion sur les restaurants de Corfou), celle-ci en est un modèle !!!
Je vous conseille de vous renseigner quelque peu et de lire ce que des professionnels de santé disent. Mais peut être êtes vous meilleur spécialiste que ces docteurs…!
Pour le mal de mer, l’alcool est “FORTEMENT” déconseillé.
Alors pour donner ce genre de conseil, vous feriez mieux de vous abstenir !!!
Cordialement
… et regarder l’horizon est la dernière chose à faire, quand il est une fois en haut, une fois en bas… beurk.
Ne pas embarquer le ventre vide, pas d’alcool (bien que j’ai vu des passagers scotchés au bar d’un ferry pour les Orcades, en pleine tempête… mais ils devaient avoir le pied marin).
Et prendre l’air sur le pont si la situation le permet.
Pour les allergiques aux médicaments, l’homéopathie est très efficace.