Mandalay - Bagan en bus, en bateau ?

Forum Birmanie

Bonjour,
A la recherche de solutions pour réaliser le trajet Mandalay Bagan, je souhaiterais avoir votre avis sur le meilleur moyen et les meilleures compagnies.
En bateau, cela vaut il le cout ? Quelle compagnie conseillerez vous ?
En bus (de journée), je ne trouve aucun avis sur la compagnie Moe thout Tun, pourriez vous svp me faire un retour ?
Le confort est il meilleur en bateau ou en bus ?
Merci de votre aide
Salutations

Bonsoir,

Nous avons fait ce trajet en bateau. Le coût était, il y a 1 mois, 42 dollars par personne. Billets achetés et réservé à l’hôtel. Nous n’avions pas le choix de la compagnie. Petit déjeuner et lunch compris. Ce fut un voyage très agréable, on pouvait bouger sur le bateau, faire des photos…Quand il faisait trop chaud on pouvait descendre dans une salle climatisée…Ce bateau était réservé aux touristes. Si vous optez pour le bateau, il faut prévoir de la lecture, de la musique …Ce voyage reposant nous a fait du bien après les 4 jours passés à Mandalay, ville bruyante et polluée…Nous avons fait aussi d’autres trajets en bus et en train, et, celui-là était le seul que nous pouvions faire en bateau…donc, nous en avons profité, comme d’une petite croisière…

Bonjour ,
Comme précisé par Dette , le bateau à 42 $ est un bateau à touristes , il existe une autre compagnie utilisée par la population locale ,mais ouverte à tous à 18 $ .
Il faut pour cela se rendre le long du fleuve où accostent les bateaux , les hôtels ne proposant généralement pas cette compagnie .
Quand on connait les problèmes de circulation à Bangkok par exemple ,je trouve très surprenant que l’on puisse qualifier la ville de Mandalay de " bruyante et polluée " la circulation y étant maintes fois moins dence .

Bonjour,
Merci pour ces précisions, si je comprends bien le trajet est agréable en bateau contrairement au bus. J’ai trouvé 2 compagnies qui proposent le trajet Mandalay Bagan : MGRG et Malikha.
Le prix est très similaire entre 37 et 42 dollars, quelle compagnie conseillerez vous ? sécurité/confort/qualité breakfast ?

Merci par avance

Je confirme que sur place on peut touver le trajet à 18 $ .
Sécurité = oui
Confort = local
Breakfast = pas compris

J’ai oublié le nom de la compagnie

Nous étions sur le bateau de la Compagnie MGRG. Je ne connais pas l’autre compagnie…

Bonjour,

Nous avons egalement pris le bateau dit pour touriste à 42€ qui part à 7heures du matin et nous sommes arrivés au alrentour de 16h.
J’aurais préféré prendre le bateau dit local mais il n’y en a que 2 par semaine…

Je confirme que le voyage est agreable en bateau…

Bonjour,
Puis-je vous demander les coodonnées de cette compagnie. Nous comptons, en effet, effectuer ce trajet par bateau en début janvier prochain. Aviez-vous réservé par avance? Y a t-il un arrêt en cours de route?
Merci et bonne journée à vous.
Bernard B.

Bonjour,
Puis-je vous demander les coodonnées de cette compagnie. Nous comptons, en effet, effectuer ce trajet par bateau en début janvier prochain. Aviez-vous réservé par avance? Y a t-il un arrêt en cours de route?
Merci et bonne journée à vous.
Bernard B.

Bonjour,
Comme je l’ai déjà demandé précédemment, j’aimerais connaître le nom de la compagnie avec laquelle vous avez voyagé car j’hésite entre Malika er MRG.
Merci pour votre réponse.
Cordialement.
Bernard B.

Bonsoir, Je ne me souviens pas de la compagnie d’autant plus que c’est l’hotel qui l’a réservé 2 jours avant.

Désolée.

Bonjour,
Ayant réalisé le trajet il y a 2 jours avec la compagnie Mgrg (pioneer cruise) je peux vous la conseiller, personnel très aimable, petit déjeuner et lunch tout à fait correct, bar sur le bateau. La compagnie à même déposé les billets à notre hôtel la veille… Parfait !!
Seule chose, attention au prix exorbitants des taxis sur l’embarcadère pour rejoindre les hôtels ! Organiser vous avec d’autres touristes sur le bateau pour prendre un taxi à 4 par exemple.
Bon voyage !

Bonjour,
Puis-je vous demander combien avez-vous payé pour ce trajet et à quelle heure êtes-vous arrivés à Bagan.
Merci.
Bien cordialement.
Bernard B.

Bonjour,
Le tarif est de 42 dollars par personne, nous sommes arrivé à Nyaung U vers 15h30.
Bon voyage !

Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse. Nous allons suivre votre “voie” et celui d’autres vous ayant précédés.
Bonne journée à vous.
Bernard B.

Bonjour,
Je viens de suivre les conseils d’Alexandre et me suis rapproché du site web de la compagnie MGRG. L’on y trouve facilement l’ email de ses bureaux à Mandalay. Ils s’occupent de tout, éditent votre billet et le dépose à votre hôtel la veille de votre départ. Ils vous indiquent les heures de départ et d’arrivée, le coût (42 USD). 2 échanges de mail suffisent. A vérifier, toutefois,quant à la qualité des prestations,puisque pour ce qui me concerne, je ne suis pas encore parti!!
Merci à vous.
Bernard B.

bonsoir Geko
vous tprécisez qu’il n’y a que deux bateaux par semaine pour les locaux: connaitriez-vous les jours e/ou la compagnie?
Je galère beaucoup sur l’organisation de e voyage!
Merci d’avance!

Malheureusement je ne m’en souviens pas. Par contre, si vous réservez un hôtel, vous pourriez leur demander…

bonjour
savez vous si le slow boat pas touristique qui reli Mandaly-Bagan fonctionne toujours ?
Et si oui quels jours ?
merci

Sujets suggérés

Services voyage