Le site et article complet : https://the-wild-trip.fr/mandalay-birmanie/
Mandalay était l’ancienne capitale royale, aujourd’hui la capitale de la Birmanie est Naypyidaw . Mais je trouve que Mandalay représente bien mieux la Birmanie que Naypyidaw ou même Rangoun qui sont bien trop moderne et moins authentique.
La Pagode Kuthodaw
Menu
La Pagode Kuthodaw
Le Palais Royal
Temple d’Inwa
Le Site de Mingun
Les derniers articles par The-Wild-Trip (tout voir)
La Pagode Kuthodaw rassemble 729 stupas contenant chacun une stèle sur lesquelles sont écrites l’enseignement de Bouddha. Elle est considérée comme le plus grand livre du monde.
C’est un site à visiter déjà parce qu’il est impressionnant avec toute ses pagodes, mais aussi parce qu’il représente la volonté des Bouddhistes et des Birmans de vouloir garder une trace de leur connaissance et civilisation.
Aparté : Il y a d’ailleurs une excellente vidéo de DirtyBiology sur le sujet : https://www.youtube.com/watch?v=nEx2lQyfSlc
Le Palais Royal
On peut visiter l’ancien palais royal de Mandalay, qui est très impressionnant par ses dimensions et son architecture en teck.
C’est une visite très intéressante historiquement mais aussi très belle, on peut déambuler dans l’ancien palais royal librement et avoir accès à presque tout le complexe.
Temple d’Inwa
Très peu connu, c’est une vieille ruine un peu excentrée du centre, mais un très beau temple à visiter !
Le Site de Mingun
De l’autre coté de l’Irrawaddy se trouve le site Mingun, certainement le plus visité à Mandalay.
Le site est très connu pour ce temple :
Mais le site recèle bien d’autres surprises très intéressante
Pont U Bein
C’est un pont en bois qui traverse le lac Thaung Tha Man, beaucoup de moines le traversent tout les jours.
Mais c’est au lever du soleil que son vrai potentiel se dévoile :
Bonus : La photo une fois traitée
Les Alentours
Et pour finir, Mandalay est une ville qui se visite dans ses moindres recoins, c’est là qu’on peut y voir des choses très atypique et authentique.
Vous pourrez trouver de la nourriture locale au bord des routes, des vieux temples inconnus du tourisme, rencontrer des locaux ou des animaux étranges !
Lorsque je roulais dans les petites routes, je voyais tout un village prendre leur douche dans la rivière, c’est le genre qu’on voit si on se perd un peu.