Mandalay ou Inn Wa et Sagaing

Forum Birmanie

Bonjour aux routards

Nous serons sur Mandalay du 1er mars au 2 mars 2016, en provenance de Chiang Mai et transit vers Bagan.
A cause d’une modification impromptue de notre billet d’avion, nous arrivons en fin d’après midi à MDL et pourrons aller au U Bein Bridge pour le coucher de soleil puis nuit à MDL.
Mais je n’arrive pas à faire un choix pour la journée du 2, nous devons être à l’aéroport vers 16h, nous avons donc presq’une journée.

Une journée pour visiter Mandalay et une visite rapide du Mahamuni Pagaoda qui est sur la route de l’aéroport?

Ou la jounée pouir visiter Sagaing et Inn Wa en délaissant Mandalay?

Merci à tous ceux (et toutes celles) qui conniassent cette région et pourrons m’aider à faire un choix.

Cordialement
Eric

Bonjour Eric,

Je ne peux pas encore vous renseigner car nous partons dans 10 jours, mais nous avons prévu 3 jours plein pour Mandalay et ses environs.
Si vous le souhaitez je vous donnerais nos impressions sur ce qui nous aura le plus plu dans cette zone pour que vous puissiez faire un choix plus facilement.

Laetitia.

C’est une bonne idée et j’attends avec impatience vos impressions à votre retour.

Bon voyage.

Sagaing c’est pas incroyable, pour moi faut surtout faire Kuthodaw, Mahamuni et Ava. Ava c’est vraiment vraiment magnifique, Kuthodaw très sympa et Mahamuni très important d’un point de vue de l’histoire (un mini shwedagon pour faire de très gros raccourcis).

Brice
http://worldwildbrice.net/

pour ces infos.
Il semble en effet que nous pourrons visiter le matin Mandalay Hill, Schwenendaw Monastery et Kuthodaw Pagoda, avant d’aller sur Inn Wa pour un tour rapide en calèche.

Malheureusement pas le temps de faire le palais ni les handicrafts.

Cela rejoint donc votre avis en “évitant” Sagaing, Mingun et Amarapura … sauf le pont U Bein que nous ferons la veille au coucher de soleil.

Bonne soirée
Eric

Non vire Mandalay Hill qui est naze et Shwenandaw qui est simplement OK (le monastère d’Ava est plus joli de mon point de vue même s’il a moins cet aspect historique). Kuthodaw par contre c’est vraiment très beau donc le loupe pas !

Brice
http://worldwildbrice.net/

Nous rentrons de Birmanie. En soirée, le pont U-bein est envahi de touristes, il y a beaucoup moins de monde au lever du soleil. A vous de voir.

Sujets suggérés

Services voyage