Je partirai en Birmanie à la fin septembre avec comme objectif de visiter Mogok, par curiosité et pour l’intêrét que je porte à la Gemmologie.
Il semble que sans passer par une agence je risque de ne pas voir grand-chose…
Si vous avez des contacts ou des conseils sur ce lieux que je tiens à visiter.
Bien à vous.
Laurent
yensabai2
D’abord la pluie risque d’être au rendez-vous . Surtout , en principe , c’est une zone spéciale où les touristes ne sont admis qu’au compte-goutte : il faut demander un permis spécial aux autorités et elles l’accordent ou pas .
Gemmologie : êtes vous un pro ou un amateur ? Dans le second cas , vous serez le pigeon rêvé si vous essayez d’acheter à moins d’amener avec vous les instruments de vérification adéquats , microscope polarisant en premier .
Bonne chance quand même
l’achat ne m’intéresse pas et je ne vole pas…
J’avais plus au moins compris que cela se passait sur autorisations, en revanche est-il possible de voir quelques choses en se passant d’agences. Est-il simple de trouver un local qui pourrait guider la visite.
Peut-être quelqu’un à un contact sur place?
j’ai trouvé une agence en effet, ceci dit je trouve les prix pratiqués assez excessif. À tort ou à raison.
Des témoignages des routards ayant fait cette promenade en solo ces derniers temps ?
Me concernant je travaille dans la microscopie mais rien avoir avec cette discussion. Merci pour votre aide
yensabai4
Allez à la page suivante ( page 2 en rouge ) et descendez : vous trouverez un article inttulé " Mogok re-ouvert " ; on ne peut pas faire mieux !
kristofe5
Bonjour,
Je confirme qu’il n’est actuellement pas possible de se rendre à Mogok sans autorisation. Et je pense qu’il faut également être accompagné d’un guide. Bref, ce n’est pas simple car ça réclame du temps avant de décrocher l’autorisation et que c’est quasiment impossible à faire depuis la France, à moins de passer par une agence.
Mais d’ici fin septembre tout peut changer dans cette région, qui un coup ouvre, un coup ferme… Mais à chaque fois, on ne peut pas s’y rendre en indépendant par ses propres moyens et c’est bien dommage car ce secteur m’attire aussi.