Agia Galini en avril, c’est très agréable. Ce qui n’est pas dit dans le routard!
Par contre, j’ai mangé dans un des restaurants conseillés ( Madame Hortense) et je le déconseille. Il se peut que la note accordée soit ancienne. Actuellement, c’est unecuisine sans racine ( on y mange grec et autre mais pas vraiment crétois). D’autres restaurants font l’effort de cuisiner crétois dont Tatso Mondo qui sous des airs de pizzeria, propose de la cuisisne locale savoureuse ( par ex : les escargots!)
horizon2
Bonsoir !
Nous avons séjourné à deux reprises à Agia galini, côté plage et non ville.
Il y a là un super restaurant, Stochos qui propose aussi des appartements vue sur mer !
Le plus, les transats sur la plage à disposition si locataire mais aussi valable pour les consommateurs de la taverne, ce qui n’est pas extraordinaire car cela existe un peu partout. Avons aimé ce restaurant et y avons fait maintes haltes. le jeudi soir il y avait le Kleftiko préparé dans un four spécial, mais aussi lapin etc… poissons frais. Le raki généreusement offert à plusieurs reprises…
Petit cocktail plus loin, sur la plage également, prévoir de revenir à pied.
En ce qui concerne les escargots, nous les avons enfin consommés suite à de nombreux éloges sur ce site Routards, je ne sais plus où car nous avons circulé pas mal en avril et chaque jour restaurant, midi et soir, mais “les nôtres” étaient préparés certes de manière typiquement Grecque et pure nature mais j’ai décelé un goût de vinaigre qui m’a un peu gâché le plaisir, est-ce partout pareil ?