mangues de bani

Forum République Dominicaine

j’ai lu que des mangues délicieuses sont cultivées à Bani seulement.
nous y passerons justement le 12 avril
est-ce que ce sera la bonne saison pour ces mangues?
merci

La pleine saison des mangues se situe à la mi-mai, elles sont petites mais très goûteuses

et le 12 avril, il y en aura déjà ou pas?si oui, où les trouve-t-on?
Bani vaut un arrêt en chemin entre Santo domingo et Barahona ?
y a-t-il un intérêt à faire un détour pour visiter las salinas?

Il y a déjà des mangues sur les étals mais pas de même saveur

Hola!

La plage de Salinas est en sable noir et l’eau bien salée. Si tu tentée par cela pour faire le détour…!!!

Pour les “mangos banilejos”, c’est dommage que tu vas rater la saison. Sans aucun doute, les plus bons de toute la planète!!

Salut et bonnes vacances.

Pablo

merci pour l’info
nous sommes des gourmands de fruits exotiques
je pense donc que nous ne ferons pas l’arrêt à Bani
connaissez-vous un endroit agréable où faire une pause sur le chemin entre Santo Domingo et Barahona? Pause-déjeuner par exemple avec baignade peut-être…

fruits exotique. Vous trouverez en ce moment sur le marche typique de barahona mangues papaye,ananas,pamplemousse oranges… plus ceux moins connus mamon guayabana citron doux… un regal…
Barahona Santo dom trois heures de route en moyenne sans compter les pauses la route est en bon etat mais comme partout en rep doma eviter de conduire la nuit …
les pauses
Banni et Azua ne nombreux( parador) self sevice offre la possibilite de se restaurer et cest aussi une ocasion de decouvrir les dominicains en voyage… bonne route … a bientot patrick

Hola!

Pause sur le chemin pour manger très bon et à bas prix est le resto de Lida situé à Barahona pas trop loin de la gare de Caribe Tours.

Salut,

Pablo

ola pablo ca va c lina ou d lina situe sur une perpendiculaire a caraibe tour effectivement…

Oui oui, c’est bien ce resto mais je ne me souviens plus du nom.

Et il commence bien avec une D mais je ne me souviens plus si c’est D’Lida, D’Linda ou D’Lina.

Encore mes excuses mais cela fait un moment je ne vais pas faire un petit tour là-bas. Faire un petit coucou à mes amis de Paraíso…lol!!

Salut,

Pablo

quels sont les horaires du marché de barahona?
y aura-t-il des fruits de la passion,? je suis capable d’en manger des kilos
de la vanille?
pour visiter les environs, tu conseilles plutôt de se baser vers Barahona et faire des aller-retour (las aguilas, lago enriquillo, laguna d’oviedo) ou bien de dormir à chaque fois dans un hotel proche du site touristique?
fani la gourmande

Tu es toujours le bien venu a Paraiso le resto s appelle d ´ linas… a bientot

Bien gourmande la Fani…lol!!

Il me semble que le marché de Barahona est ouvert tous les jours. Il y a toujours pas mal de produits qui sont envoyés à Santo Domingo depuis là-bas alors tu n’auras pas de souci pour trouver ce que tu cherches.

Je pense que si tu restes sur Bahoruco, Paraíso ou Los Patos, c’est assez bien. Plus typique et convivial avec les locaux par rapport à la province Barahona.

Salut,

Pablo

Ok mon amie.

Merci bien pour l’éclairage.

Salut,

Pablo

j’ai hâte d’y être…
merci à ceux qui m’ont renseignée
la gourmande continue à s’informer :connaissez-vous des exploitations agricoles qu’on peut visiter et où on peut déguster sur place des produits frais cueillis et bio si possible? dans le sud-ouest et même ailleurs (on va aussi vers Jarabacoa et rio san juan)
en asie, on avait visité une exploitation et à midi, il y avait buffet de fruits frais à volonté: on s’est régalé!

qu’est-ce qui est immanquable à voir?
parce que j’ai bcp de bons plans mais on n’aura pas assez de temps pour tout voir
-playa las aguilas?
lago enriquillo?
mine larimar?
parc jaragua?
cachote?
laguna oviedo?
polo magnetico?

Hola!

Pour la dégustation sur place des produits frais cuillis et bio, tu devras voir cela sur place car de mon côté je n’ai pas de bons tuyaux là-dessus à te donner.

Immanquable à voir: Las Aguilas, Lac Enriquillo et Mine de Larimar si ton truc est la bijouterie.

Salut,

Pablo

ola tout depend de ton vehicule.je te conseille de choisiir si tu le peux un vrai 4-4 pas un automatique pour cachote et mine de larimar… lago et bahia vehicule normal ( le plus haut possible )…bonne route… avez vous la liste des hotels entre barahona et perdernales…desole pour les fruits de la passion (chinola) je nen vois pas maintenant…dur les etals…

j’ai déjà des adresses mais ok pour d’autres

malheureusement, le 4x4 que j’ai en vue sera automatique mais je n’ai encore rien réservé fermement…
c’est un honda crv, ce sera suffisant pour grimper à Cachote et à la mine?
je ne suis pas experte en véhicule… si ce n’est pas un 4x4 assez puissant autant prendre une voiture de tourisme, non?
car,on me propose aussi mitsubishi lancer et c’est moins cher.
alors le 4x4 honda crv, c’est ok au moins pour las aguilas?

Hola!

Avec un Honda CRV, tu n’auras pas de souci pour rouler ici.

Salut,

Pablo

as-tu des adresses de cabanas?
quelles sont les plus jolies plages propres(de sable de préférence) du coin?

Bonjour vous etes les bienvenue sur ma ferme de manguier plusieur sorte plus400 arbres pres de bani.salina vener voir la vie dominican jai une picine et vous pouver passer la journee

Bonjour,
vous allez avoir des visites de gourmands car sur la capitale les premières arrivent juste dans les supermarchés !

Sujets suggérés

Services voyage