Au Sri Lanka, comme dans de nombreux pays, je suppose qu’il faut marchander…Du prix initial que l’on vous donne, il faut descendre de combien ? moins 50 %, moins 30 % ? pour qu’on puisse ensuite monter doucement et le vendeur descendre son prix jusqu’à ce que l’on soit satisfait tous les deux ?
Merci de vos réponses
Bonjour,
étrange question pour quelqu’un qui semble avoir déjà voyagé hors de nos frontières…
Bref, je n’ai pas de pourcentages à vous donner. Mais sachez que les Sri Lankais sont des personnes honnêtes. Bien sûr les prix pour les occidentaux sont + élevés que pour les locaux mais c’est la règle du jeu non?
Selon moi tant que le prix vous semble correct c’est l’essentiel. Il vous parait excessif? Alors tentez de négocier ou allez voir ailleurs.
Attention, je ne dis pas qu’il faut lâcher une liasse de roupies, ou pire, de dollars pour 3 bananes mais négocier pour avoir un rabais de 5 centimes me parait indécent surtout dans ces coins du monde.
Je n’ai pas trouvé que la négociation des prix soient vraiment répandue au Sri Lanka exception faite pour les chambres en guest house, les taxis et tuk tuk et dans les lieux très touristiques.
Bonne route.