Marché de Can Cau

Forum Vietnam

Bonjour ,

nous avons déjà fait les marchés de BAC HA et de SAPA , que nous avons adoré , nous aimerions retourner dans ce coin et aller au marché de CAN CAU , ceux qui l ont fait , peuvent ils nous renseigner , a t il bien lieu le samedi matin , comment s y rendre , cela est il possible een scooter , en bus combien de temps et a quel moment , comment loger à CAN CAU et surtout comment est ce marché ? Si vous avez aussi des renseignements sur les balades autour de CAN CAU er de BAC HA ?

Merci merci pour tout d avance ,

Bonjour Gilloussss,

Can Cau est un tout petit marche situe a environ 45 minutes en scooter de Bac Ha. Il y a quelques mois encore la route pour y aller etait defoncee et seul les 4x4 y passaient avec un peu de mal… Je ne sais pas si elle est retapee maintenant ou non…

En scooter c’est faisable a condition d’avoir l’habitude de la conduite au VN et des vieux habits (poussiereux.)

Personnellement je sauterai Can Cau pour le marche de Muong Khuong le dimanche qui est plus interessant. A Can Cau vous ne trouverez point de logements. Uniquement Bac Ha possede des hotels.

Si vous desirez passer plusieurs jours dans la region de Muong Khuong il y a les marches de Cao Son le mercredi, de Coc Ly le mardi et, de Lung Khau Nhin le jeudi. Cependant Muong Khuong est une ville presentant peu d’interet en elle meme… Quasi pas de touristes…

Bonjour ,

Merci beaucoup pour ces infos précieuses , comment se rend t on à MUONG KHUONG et y a t il de quoi loger ? Dans cette région rencontre t on des minorités ? Et en quoi trouves tu que ces marchés que tu me sites sont intéréssants ? Merci encore .

La route de Can Cau est toujoursinaccessibles aux motos (sauf pour les locaux, qui passent partout même quand ils sont pleins d’alcool de maïs).

Tout le coin de Muong Khuong est effectivemet magnifique. Voilà ce que j’en ai écrit (vous louez une moto à Lao Cai) :

Partir de Lao Caiet prendre la route Nord direction MuongKhuong (embranchement à gauche 2 km après la sortie de Lao Cai). Belleroute qui arrive dans le petit bourg assoupi de Muong Khuong (où j’ai repéréune nha ngi à l’entrée, le Tam Ca(02203 881 807) avec des chambres propres à 150 000 dongs et un restaurant).

Vous avezensuite le choix entre deux routes :

• L’une continue vers le nord,direction Pha Long, l’ancien QG dugénéral Chao Quang Lo, et la route est maintenant ouverte pour redescendre surBac Ha. Traverser Muong Khuong et continuer nord-est sur Pha Long en ensuiteplein sud sur Si Ma Cai ; vous arrivez au sommet d’une haute montagne quidomine la vallée de la rivière Chay, descendez son flanc, traversez le pont (45km de Muong Khuong au pont) et prenez à gauche sur ce qui devient rapidementune route en terre autrefois presqu’impraticable mais qui a été élargie et estpraticable en moto ou auto (mais je ne conseille pas s’il a plu pendant uncertain temps). Vous passez dans le petit village de Ban Mé (tout ce coin n’est pas très fertile et les h’mongs locauxvisiblement pauvres), puis dans lavallée de Si Ma Cai, celle de Can Cau, et enfin Bac Ha, le tout en passant au milieu de paysages absolumentextraordinaires. C’est pour moi un des plus beaux itinéraires du Nord.

• L’autre alternative est de prendrela route de Lung Khau Nhin. Aucuneindication de direction dans Muong Khuong, donc il faut questionner (en gros,elle part à droite de la route de Pha Long). Très belle route également, quiarrive à Lung Khau Phin, dont le cadre est charmant et le marché du jeudi trèsintéressant. A la sortie du village, bifurcation sur CaoSon ou Pa Chao Pin. J’ai pris ladirection Cao Son, car je voulais passer à Coc Ly. La route est superbe ;on n’arrête pas de monter et descendre dans un paysage de montagnes boisées,dans une région peu habitée donc attention à l’essence avant de s’yengager ! Arrivée à Coc Ly. De là, directionBac Ha ou retour à Lao cai

Merci beaucoup pour tes précieuses infos , c est vraiment une région fantastique :))
Gilloussss

bonjour, le marché de Can Cau est superbe, c’est vraiment un marché rural où il y a beaucoup de villageois des alentours. Nous y sommes allés en bus en partant de Bac Ha et c’était très sympa car il y avait plein de dames en costume traditionnel avec nous, des sacs de marchandises, des oeufs, des volailles, etc… c’est un des endroits que nous avons beaucoup aimés au Vietnam. Il a bien lieu le samedi. Allez voir mon blog :

J’y décris notre séjour avec renseignements et photos…
Bon voyage
Ani

Sujets suggérés

Services voyage