Marché de Can Cau

Forum Vietnam

Bonjour,

Je pars dans 10 jours pour le Nord Vietnam. Je souhaite aller au marché de Can Cau. Est ce que c’est possible? La route est praticable début décembre?
Quel est le moyen local pour s’y rendre. Merci d’avance pour vos réponses

Bonjour, Nous sommes allés au marché de Can Cau le mois dernier et c’est un de nos meilleurs souvenirs du Vietnam.
Nous y sommes allés depuis Bac Ha en louant une moto. En revanche c’était assez sportif : route en travaux, boue…
Depuis Bac Ha il est possible d’y aller avec un moto taxi (recommandé si la route est toujours en travaux) ou en excursion en minibus.
Le plus simple est de se renseigner la veille sur l’etat des routes.

En décembre, amener des vêtements d’hiver, il fait froid dans les montagnes du Nord.

Louer une moto par votre hôtel pour le marché de Can Cau, qu est le samedi MATIN. La route est en très mauvais état sur des km, mais il n’y a que 18 km à faire, donc c’est sans problème à part si il a plu. Mefiez-vous, habituellement il y a un flic qui rackette les touristes en moto à la sortie du dernier virage avant le marché donc aller doucement et avec le casque. Emmenez le No de tél du loueur et vs l’appelez si le flic vs fait des pbs (il a essayé de me soutirer 200 000 D car j’avais loué ma moto à Lao Cai et il m’a sorti “No good for Bac Ha” ; inutile de dire que j’ai rien payé !)

Nous y sommes allés en septembre 2012 par le bus local qui part de Bac Ha. C’est le meilleur moyen pour y aller et c’est celui employé par les locaux. Dans ce bus, plusieurs femmes en costume traditionnel se rendaient au marché avec leurs marchandises (oeufs, volailles, etc…)
Je décris ce voyage avec photos et renseignements sur mon blog intitulé le blog de anne et yannick lamprier

Excellent séjour là-bas, c’est un endroit vraiment magnifique (quoiqu’en décembre, il doit y faire froid !)

Bonjour,

Je suis allé en octobre dernier au marché de Can Cau qui est vraiment splendide. En revanche, la route qui y mène est dans un état déplorable. Vous pouvez louer une moto, mais il vaut mieux être un pilote confirmé. Il faut savoir que la route est en travaux sur plus de la moitié du parcours et que les éboulements y sont fréquents (même si en décembre, ce ne sera plus la saison des pluies). Le bus local passe aussi. Enfin, si vous êtes plusieurs, il y a moyen de louer une jeep (40 $ l’aller-retour). Pour en savoir plus sur ce marché, je vous conseille ce site

http://coupsdecoeurenasie.wordpress.com/2013/11/17/au-pays-des-hmongs-fleurs/

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses, c’est très sympa. Je ferais un compte rendu de mon voyage en rentrant.
Frédérique

Sujets suggérés

Services voyage