Marche de Ubud

Forum Bali

Bonjour,

je retourne à Bali 7 ans après mon dernier voyage.

J’ai lu que le marché de Ubud a changé?

Est ce vrai. Ne reste t il rien de l’ancien marché?

Merci

Salut,
nous étions toute la matinée du 7 mars au marché d’ubud.
comparativement à 2009, j’ai juste trouvé la facade avant ( coté ubud palace ) de changer. le batiment semble avoir été reconstruit + peut etre une extension sur le coté.
de toute façon comme en 2009, les meilleurs affaires se font tout au fond du marché et à l’étage de chaque batiment.
négociation longue et laborieuse.
diviser le prix annoncé par 3 puis remonter de 10 000 IDR chaque 30 secondes jusqu’à temps que le vendeur ne parle plus de banqueroute et commence à couper la poire en 2. la ne lachez rien , rester sur votre chiffre et faites emblant de partir c’est dans le poche.
payé mes 90 gousses de vanille ( 300 grammes environ ) 200 000 IDR
et 2 paquets de 13 gousses à 50 000 IDR.

les spectacles en face du marché ( danse du legong chaque jeudi soir par exemple ) sont à reccomander ( de 19h à 20h30 ) pour 50 000 IDR.

Séb.

Bonjour,

Merci pour cette info et en plus j’ai aussi envie de Vanille!!!

Bonjour
Nous y allons quelques jours en août prochain mais cette villa parait chère pour loger.
Recommandez moi une GH sympa dans les 20 € pour une double avec fanet sdb
Merci
Olivier

Bonsoir, je peux t’indiquer une chambre d’hôte à 15 min de Ubud chez les balinais Nyoman, Rai et leur fils Eka, il propose une maison individuel dans le Balé familial avec 2 couchages 160x200 une douche à l’italienne et wc devant un petit jardin aménagé entouré des rizières d’ubud. Les tarifs sont de 150 000 RP pour l’occupation d’un couchage avec le petit dej compris. Ce sont des gens formidables qui te font partager leur quotidien (ceremonie, cours de peinture balinais…). De plus Nyoman peut servir de guide pour faire des visites de Bali mais aussi faire des treks autour des volcans et rizières. Si tu veux plus d’info ou image voici son mail : juanaputrae@yahoo.com il se feront un plaisir de te répondre.

BonsoirMerci beaucoupEst ce calme ?As tu des photos pour montrer à ma compagne ?
et comment circuler en scoot par exemple ?
Oui cela semble intéressant pour quelques nuits dans la région.
J ai pas bien compris 150 c est pour la chambre ou un seul couchage ???
car nous sommes deux…
Bonne soirée
Olivier

Bonsoir, Keliki est un village de campagne, il y a quelque champs de coq le matin, on s’y habitue. Pour les photos si tu me donnes ton adresse mail en message privée je te transmettrai des photos. Si tu as l’habitude du scoot en France pas de souci particulier, il faut faire juste attention au “nid de poule” mais les balinais circule pour la plus part en scoot c’est idéal pour les petites distance, pour visite plus loin notre hôtes sert aussi de guide francophone avec sa voiture. Je confirme le prix est de 150 000 RP/nuit pour la chambre petit dej compris. Bonne journée

Merci Seb pour ces renseignements intéressants …nous allons en Mai avec une copine pour la première fois à Bali , il est vrai que l’on ne sait pas trop si
le marchandage se pratique ou non .Sympa la vanille !
Bonne journée
Marie

Bonjour.je pars à bali en janvier prochain 2019. .Et je souhaite ramener de la vanille de ubud. Pouvez vous me dire si on en trouve en quantité suffisante à cette époque et si elle est vendue sous vide?j’en voudrais 8…10 kg…Merci. .

Bonsoir

A plusieurs reprises, nous avons acheté de la vanille à Bali.

De l’avis de connaisseurs, la qualité de celle-ci est loin de valoir celle de la vanille Bourbon de Madagascar ou de la Réunion.

J’ai vu des cultures de vanille à Sulawesi, Halmahera, Alor, mais pas à Bali

Sujets suggérés

Services voyage