bonjour, comment aller de Khao Sand Road au fameux marché flottant Damnoen Saduak de Bangkok s’il vous plaît ? y’a t’il des bus locaux ou un train ou un métro pour s’y rendre ? et comment faire pour “louer” un bateau sur place ? quel en est le prix “exact” sans se faire arnaquer ? merci beaucoup
J’ai payé environ 10 euros pour un tuk-tuk depuis le Wat Pho (en fait on peut y aller à pied, la rive n’est pas loin et il y a des bateaux partout) et la balade en bateau qui a duré 40 minutes au lieu des 60 annoncées. J’ai l’impression de m’être fait avoir. Le marché flottant ce jour-là était très décevant (voir mon article sur mon blog) mais mon mari y est allé à une autre période et a eu plus de chance que moi
L initiateur parle du marché flottant de Damnoen Saduak qui se trouve à 60 km au Sud Ouest de Bangkok.
Il vaut mieux y aller de tres bonne heure, car sur les canaux c’est le périph aux heures de pointe.
Bonjour
Vous faites erreur le marché flottant est assez loin de Bangkok !
Pardon, j’avais lu trop vite, je pensais au marché flottant de Bangkok.
Bonjour
Un marché flottant a Bangkok ???Quel est son nom ?
A ma connaissance il n’y en a pas
Cordialement
Je suppose que c’est Taling Chan (mais je ne suis pas chez moi et n’ai plus les références sous les yeux). Mais comme je l’ai dit plus haut, il n’y avait pratiquement pas de bateaux le jour où j’y suis allée et j’ai été très déçue. Je suis partie de la berge près du Wat Pho et le tour a duré une quarantaine de minutes ; le bateau m’a ramenée plus loin que là où je l’avais pris, près de Pak Khlong, le marché aux fleurs. Mais mon expérience n’est pas forcément représentative : mon mari a fait un tour semblable l’année précédente et il a vu bien plus de barques (était-il exactement au même endroit, a-t-il vu le même marché flottant, je ne saurais le dire, toutefois, ses photos ressemblaient bien aux miennes). Après, peut-être les vendeurs du tour m’ont-ils vue arriver, touriste avec ses gros sabots, et m’ont-il vendu un “marché flottant” qui n’en était pas vraiment un…
Cordialement
Bjr Il ya maintenant 5 ou 6 marchés de ‘’ bord de canal ‘’ dans Bangkok- ou banlieue immédiate dont certains tres agreable (TalingChan, LatMayom, Rangsit, WaTakien, KwamRiam et d’autres encore ) - mais evidemment uniquement les samedi et dimanchesCelui de Taling Chan l’avantage d’etre facilement accessible pour Damnern Saduak voir video prise il n’y a pas trres longtemps ( page d’un journaliste anglais resident a Bangkok) Richard | Facebook