bonjour
le marché flottant de “taling chang” et le klong “lat mayom” c’est au même endroit???..la sortie bateau proposée sur place, le samedi et le dimanche matin (à taling chang) passe t elle par le klong lat mayom…y a t il aussi un marché flottant à lat mayom… comment accède t on à ces endroits?
autre question qui n’a rien à voir…y a t il en thailande (comme dans d’autres pays d’asie) des “laundry” qui font votre lessive au poids pour une somme modique??( on part 1 mois, donc lessive…)
enfin question de beauf: quelle est la marque de bière locale correcte, que tout le monde choisit…
cdt
jean-louis
Bonjour
Alors non les deux marchés ne sont pas les mêmes, mais l’on part de Taling Chan en bateau pour rejoindre Khlong Lat Mayom
Je m’explique, vous pouvez prendre un taxi et aller directement à Khlong Lat Mayom mais je vous conseil de vous rendre d’abord au marché de Taling Chan qui est pas très loin du centre de Bangkok. Le plus simple est de prendre un bateau taxi sur la Chaophraya (drapeau orange) et de descendre à “Wang Lang Pier”, de là le marché de taling Chan est à environ 4/5 kilomètres, vous pouvez y aller en taxi.
C’est en fait plus un petit regroupement de restaurant flottant qu’un véritable marché. de là vous prendrez un petit bateau qui vous abllade une grosse demi ehure sur les Klongs pour arriver au grand marché de Khlong Lat Mayom. Vous pouvez ensuite soit reprendre le bateau (demander les horaires) soit rentrer en taxi. Il n’y a pas de transport en commun dans le coin malheureusement.
C’est un tout cas très typique et il n’y a pas (encore) beaucoup de touriste. N’hésitez pas à déjeuner sur place il y a vraiment beaucoup de choix et tout (ou presque) est très bon.
Pour la bière, la plus populaire est la “LEO”, c’est aussi souvent la moins chère. Ensuite très connue en europe la “Singha” on en trouve partout. Enfin la “Chang” qui est un peu moins populaire car plus forte (tout est relatif, elle fait 5/6°)
Voilà, espérant vous avoir éclairé
Bon voyage
merci pout ta réponse rapide…
cdt
j-louis
Bonsoir Karl toffel,
Bien sur avec modération,
Santé,
bonjour,
pour répondre à la 2ème question, oui, il y a des laundry pour 30 ou 40 b le kilo, un peu partout.
merci à vous 2, pour la bière je gouterai la léo puis la chang et je me ferai mon avis…
cdt
jean-louis