Marché Tsukiji à Tokyo

Forum Japon

Bonjour,

Est-ce que la criée au Marché aux poissons à Tokyo est encore ouverte au public ? Les informations que j’ai trouvée sont contradictoires …

Merci
Louise

Il y a deux marchés à Tsukiji
Le marché aux thons à la criée commence à 5 heures chaque matin d’ouverture. le public est autorisé à assister aux enchères, dans une limite de plus en plus restreinte.

Cet été, le nombre de personnes admises était de 140, divisées en deux groupes. Un groupe entrait à 5 heures, l’autre 45 minutes plus tard.
Il fallait être matinal pour pouvoir y accéder.

Je me suis présenté à 4h15 et c’était déjà complet depuis 3h30… Il y a beaucoup de touristes chinois à Tokyo.

Je me suis contenté de faire un tour du second marché qui ouvre à 7 heures. L’accès n’es tpas limité, mais l’intérêt est discutable. Personnellement, je n’ai pas vraiment vu de choses extraordinaires.

Bonsoir,

Merci pour cette réponse très précise.
Cela me paraît très compliqué d’assister à la criée : si c’est pour se lever à une heure pas possible et en plus ne pas avoir la possibilité de rentrer dans le marché … aïe aïe aïe …
Mon mari l’avait vu il y a quelques années, il en garde un super souvenir, mais les conditions n’étaient pas aussi difficiles (il était rentré sans problème).

Du coup, je crois qu’on va laisser tomber …

Louise

En effet, il y a quelques années l’accès étaitlibre… ce qui posait finalement problème pour ceux qui y travaillent.

Les conditions d’accès changent à peu près tous les ans, voire tous les 6 mois et c’est en effet devenu assez difficile…

Je suis d’accord avec fuchan, je ne trouve pas que ce soit une étape incontournable de toute façon…

Je crois que je vais laisser tomber aussi.
Merci

Sylvie

Sujets suggérés

Services voyage