Marcher pieds nus en Birmanie

Forum Birmanie

Mis a part dans les temples, marcher pieds nus est ce obligatoire ailleurs?
Peut on mettre des chaussettes?
Ayant des pieds en mauvais etat, je ne suis pas rassurée.

Merci

Bonjour,
Il faut marcher pieds nus dans les temples et dans l’enceinte des temples qui est également sacrée. Si vraiment vos pieds sont en mauvais état, il vous faudra à chaque fois demander et ce n’est pas sûr que l’on vous autorise à mettre des chaussettes. Le Myanmar est un pays très très religieux avec énormément de temples. Je ne sais pas ce que vous entendez par mauvais état, peut-être allez voir un pédicure avant ?
J’espère que vous pourrez profiter de votre voyage.
Amicalement.
Anne

Bonsoir,

Votre question est assez vague.
A part dans les pagodes, dans les salons de massage, je n’ai pas souvenance d’endroits particuliers où il fallait oter ses chaussures.
Dans les commerces, hotels, restaurants ( excepté les restos japonais à Yangon ), bus, train, marchés, Poste… je n’ai jamais eu à enlever mes chaussures.
Idem dans de nombreux temples à Bagan ou Mrauk U. Pas dans tous il me semble toutefois.
Mais je pense que si vous expliquez que vous avez mal aux pieds et que vous apportez ( en + de vos chaussures ) des babouches propres et légères, on vous laissera les porter.

En marge de ce commentaire.
Je vois souvent de jeunes touristes se sentir en osmose totale avec la Birmanie ou l’Asie…
Longhi obligatoire et pieds nus de rigueur.
J’ai vu 3 fois des "bobos devenir très vilains. Voire vilains pas beaux du tout, avec retour immédiat pour l’un après 3 jours de vacances.
Je ne parle pas de ceux qui gâchent une grosse partie de leurs vacances en claudiquant.

Merci pour vos reponses, mon inquiétude augmente lorsque l on parle de monter au mont popa pieds nus !! au milieu des escrements des singes.Est ce exact ?
merci

Oui, c’est exact, mais il n’y en a pas tant que ça, c’est balayé régulièrement et vous regarder quand vous montez.
Emmenez avec vous une boîte de lingettes pour bébé pour vous nettoyer les pieds avant de remettre vos sandales.
Bon voyage.

bonne idée les lingettes merci !
je suis trés impatiente de decouvrir ce magnifique !!!

Sujets suggérés

Services voyage