je pars en Birmanie en fin d’année , mais bon il n’est jamais trop tard pour recueillir des infos .
l’ itineraire est a peu pres fixé ,nous passerons 2jours 1/2 a inle donc 3 matinées …
c’est le but de mon message , j’ai recupéré a mes dates les differents marchés possibles .
si vous en avez un a me recommander ? pas trop touristique si l’on y vas tot ?
les voici A = Heho, Than Taung, Kyone, Taungto (route de Sagar), Nar Baung (route de Kakku), Loikaw
B = Taunggyi, Aungban, marché flottant (Inle)
C = Pwe Hla, Mine Thauth, Phaung Daw Oo, Kyauk Tine (route de Sagar), Pin Long
d’autres questions sur inle kakku c’est bien ? La route est belle pour s’y rendre ? ca prend vraiment la journée ?
et une dernière trouve on encore des dames qui vous balladent dans une barque sans moteur ? pour une petite sortie .
merci d’avance Marie Chantal
karl_toffel2
bonjour marie,
choisis aungban et tant qu’t’y es rends toi aussi le même jour à l’impressionnant marché à bestiaux qui se trouve ailleurs dans le même village.( tu seras la seule femme à cet endroit, mais tous les sourires seront bienveillants)
pour kakku , la route traverse une belle campagne( tu croiseras probablement des chars à boeufs. il y a un peu de monde (bus) sur le site qui est très beau.
à “inle” tu logeras certainement à nyaungshwe. le taxi à la journée pour kakku est à 45 000 K.
demande à revenir manger en début d’aprem à Main tauk et c’est là sur un long ponton en bois que tu trouveras les “dames” qui font faire un agréable tour du village en barque à rames (quand tu te retourneras, elles pagaieront avec la jambe pour te faire plaisir, puis dès que tu leur tournera le dos elles pagaieront normalement (7000K/barque/40 minutes).
cdt
jean-louis
hmariechantal3
Bonjour
merci pour toute ces precisions , augban on y vas en bateau dans le cadre d’une sortie a la journée ? il faut preciser au batelier le marché choisi ?
pour Kakku on part a quelle heure et on revient a ? je le garderais bien pour le dernier jour
car on part en bus vers hpa an à 16h30 mais bon les aleas de voiture .
marie chantal
karl_toffel4
marie chantal
je n’ai pas vu d’eau à aungban…tout le monde va au marché des 5 jours à aungban, personne ne va à celui des bestiaux…
pour y aller tout simplement on demande à son hébergeur de trouver un transport, pas besoin d’un truc organisé…
idem pour kakku, c’est toi qui décide quand tu pars et quand tu reviens .
(si tu veux être large dans tes horaires, après kakku fais la promenade en barque de main tauk sans prendre le repas…tu mangeras en attendant ton bus…t’auras le temps de digèrer si tu fais d’une traite inle/hpa an…
cdt
jean-louis
chellmi5
Bonjour,
Je conseille aussi le marché d’Aungban ici.
Marché sympa très coloré.
Bonne soirée
Michèle
hmariechantal6
Bonjour
merci pour vos conseils et le partage de ces tres belles photos