Nous allons passer 4 jours sur GT puis 4 jours sur TB ou nous aurons une voiture et nous pourrons parcourir en long et en large le Papillon ! Entre les 2 nous avons 3 jours et 2 nuits et la … Grande indécision. Marie Galante ou on nous conseille une chambre à l’ Etoile de mer à Capes terre , quelqu’un connait ? est ce un bon plan ?Ou Les saintes dans la chambre d’amis de Philippe et Gisele Maisonneuve, recommandé par le Routard ?
Le coté plus authentique de MG nous attire… Mais c’est le fait de devoir encore louer une voiture qui nous ennui. On voudrait se poser et profiter d’un endroit paradisiaque, d’une plage, de gens sympas et pas organiser un circuit de visite pour ne rien manquer
Pas de voiture et la petite taille des Saintes est attirante… Mais la masse de touristes et le soit disant trop plein de scooter effraie aussi.
En fait, il ne faut pas se tromper ! Quelqu’un peut il m’aider car je suis dans l’incapacité de faire un choix. Merci de me répondre ce séjour est prévu du 25 au 27 mars
les saintes est une ile paradisiaque certe beaucoup de touristes mais ca ne ce remarque pas surtout loue un scoot il y en a mais pas tant que ca tu pourra visiter tout l’ile dans la journée bon voyage
Bonjour,
En 2010 nous sommes allés 2 semaines dans les îles de Guadeloupe dont 3 nuits sur Marie Galante avec location de voiture et 1 journée sur Terre de Haut aux Saintes.
J’ai été enchantée de cette journée aux Saintes et j’ai décidé de fêter mes 60 ans sur cette petite île l’an dernier et nous y sommes restés 5 nuits.
Nous ne nous sommes pas ennuyés une seconde avec tous les petits recoins à visiter à pieds et plein de jolies plages à “essayer”…
Donc le choix est vite fait pour se poser sans conteste Les Saintes, à pieds de préférence…
Bon séjour là-bas.
Michèle.
Merci a tous les 2, Williammez et Michele, ce sera donc Les Saintes chez Philippe et Gisele. Vous connaissez ?
Non, je ne connais pas chez Philippe et Gisèle, nous étions dans un gîte “Village du Pré” à 2 pas de la mer au pied du “Chameau”.
Ne pas louper la jolie petite plage du Pain de sucre avec un petit snack sur le petit chemin qui y mène.
Je suis rentrée il y a 2 semaines d’1 semaine en Martinique, c’est que du bonheur cette semaine d’hiver au soleil.
Profitez bien.
Michèle.
Bonjour,
combien de temps faut-il pour aller aux Saintes? Le départ se fait de Saint Francois?
Avec qui faire la traversée?
Merci de vos réponses!
Elodie
Bonjour Elodie,
Nous avions fait la traversée de 3 Rivières avec CTM Deher et le bateau “Miss Guadeloupe” qui met environ 30 mns Tarif : 22 € A/R départ 9h et 16h30.
La même compagnie part aussi de Basse Terre.
Pour la traversée de St François ça doit être l’Express des îles, la traversée est + longue.
Michèle.
Merci de votre réponse, je vais regarder sur le net.
Faut-il réserver longtemps à l’avance?
Merci.
Elodie
Bonjour Elodie,
En arrivant un peu avant l’heure du bateau , vous prenez vos billets directement. C’est ce que nous avions fait en janvier et nous étions 4.
Michèle.
Merci, je pense que c’est ce qu’on va faire.
Vous aviez dormi sur l’île?
Si oui, une adresse?
Nous souhaiterions un petit endroit (hôtel, gîte peu importe) plein de charme et pres de la plage et restau.
Merci.
Oui, nous avons dormi sur l’île 5 nuits à la Villa du pré vous pouvez aller voir leur site : www.terre-de-haut.net
Ce sont des gîtes jumelés (3) avec terrasse au milieu d’un grand jardin avec une sortie près de la mer au fond du jardin. Ca se situe au pied du “Chameau” (belle grimpette à faire à 6h du matin et copieux petit déj sur la terrasse en revenant avec les colibris…)
Nous n’avons eu aucun mal à trouver des ballades tous les jours sur cette île petite mais ô combien riche en découvertes. Et l’absence de voiture est un + incontestable.
Bonne préparation.
Michèle.
chaque destination a son charme. Les Saintes, la carte postale assurée. Marie-Galante beaucoup de charme, la Guadeloupe d’antan lontan!!! pour voyager, choisissez le BABOU ONE!nous on a adoré, et surtout grrand confort et équipage au petit soin. bref, on a pas vu le voyage passer(1h15 environ). sur le Port de St François, le BABOU ONE va aussi à la Désirade. là aussi, il faut y aller. des plages paradisiaques, une île de pêcheurs. de l’authentique.
l 'accueil à la billetterie aussi est très sympa. bref on a eu les conseils que l’on attendait. bonne pioche!
Bonjour, juste pour vous signaler que le lundi depuis Pointe à Pitre vous pouvez avoir la traversée pour les Saintes à 19€ (http://www.jeansforfreedom.com/) la traversée se fait en 55 minutes !
Autre info si vous arrivez à vous procurer à l’aéroport la revue Economiz il y a des tas de réductions pour differentes activités !
Bonnes vacances …