Mariposa Grove, Sequoia ?

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour,

Je voulais savoir si quand on fait Yosémite, cela vaut la peine de faire Sequoia NP. J’ai vu qu’il y avait également des sequoia géants à Mariposa Groove, et du coup cela nous éviterait de faire un détour ENORME pour voir le Sequoia NP.

Merci

Bonjour,

Le secteur de Mariposa Grove est fermé jusqu’au printemps 2017. Regardez le site officiel de Yosemite NP :
https://www.nps.gov/yose/planyourvisit/conditions.htm

Pour les autres endroits où peut voir des séquoias géants, regardez là :

Cordialement.

Hiacinthe

Merci Hiacinthe!!!
Penses tu que tuolumne grove et merced frove peuvent nous éviter le détour du Sequoia?

Bonsoir Jean-Jacques et Annie,

Alllez là :

et lisez le chapitre :
“Other Places to see Giant Sequoias”.

Bonne préparation !

Hiacinthe

J’ai lu qu’il y avait des séquoias géants à Tuolumne Grove et Merced Grove, mais je ne me suis pas baladée dans ces secteurs du parc du Yosemite NP.

En revanche, j’ai visité Sequoia NP. Et là, c’est sûr, les séquoias géants sont nombreux et majestueux.

A+

Hiacinthe

Oui j’ai vu mais justement penses tu que si nous allons voir tuolumne grove et merced grove, cela puisse être aussi beau que le Sequoia NP?

Je l’ignore.

Au chapitre “Other Places to see Giant Sequoias”, ils parlent aussi de “Calaveras Big Trees State Park” où vous pourrier aller éventuellement si vous n’avez pas apprécié Tuolumne Grove et Merced Grove.

Mayannick en a parlé à différentes reprises. Apparemment, elle a aimé Calaveras Big Trees SP.

Si vous allez à Sequias NP, je conseille un jour complet.

Il me semble qu’il y a un joyeux mélange sur tous ces sites.

• tuolume meadows est un site qui n’est pas simple d’accès puisque, si l’aller se fait en descente la remontée est ardue.Donc pas ouvert à tout le monde
  • calaveras est accessible en voiture. On se trouve immédiatement plongés dans une forêt de sequoias et on a le choix entre deux parcours (ou les deux) pour profiter au mieux des arbres et aussi de l’atmosphère qui s’en dégage. Je dois ajouter que nous avons visité ce parc après avoir passé une journée à sequoia np et ce petit parc nous a malgré tout envoûtés

Enfin il me semble terriblement reducteur de dire qu’on peut aller à sequoia np pour “voir des séquoias”
Si on commence par le sud, certes, on decouvre de magnifiques pièces dans un cadre de montagne et ensuite on continue sur Kings canyon np du même genre. Mais, si on s’engage pour visiter LE kings canyon ( à ne pas confondre avec le np) on se retrouve dans des paysages beaucoup plus spectaculaires que Yosemite, avec très peu de monde en raison de son éloignement et de l’absence de logement dans le canyon (seule solution se loger à KC NP si on veut y passer du temps)

Le passage ultérieurement à Yosemite est alors une immense déception!

Bonjour Mayannick,

Sur le site officiel du parc du Yosemite au chapitre “Other Places to see Giant Sequoias”, ils ne parlent pas de “Tuolumne Meadows”, mais de “Tuolumne Grove”, ce n’est pas au même endroit, regarde sur le plan du parc :
https://www.nps.gov/yose/planyourvisit/maps.htm

J’ai randonné dans le secteur de “Tuolumne Meadows” et là, je n’ai pas vu de séquoias géants.

Tuolumne Medows donne sur la Tioga road, mais c’est beaucoup plus à l’Est. Regarde où est situé “Tuolumne Meadows Visitor Center”.

Hiacinthe

Bonjour Manyannick,
Où se trouve ’ LE kings canyon ( à ne pas confondre avec le np) ’ c’est un site de Sequoia Np?
Merci

Lorsque l’on vient du parc de Séquoia et qu’on remonte au nord vers le tout petit Kings canyon NP, on a une route sur la droite pour aller voir le général Grant.
Quand on revient de voir cet arbre vénérable, on ne reprend pas la route par laquelle on est arrivée, on tourne à gauche en direction du king’s canyon scenic byway et on s’enfonce assez vite dans le canyon avec des paysages grandioses.
La route se termine en cul de sac et c’est pour ça qu’elle est peu parcourue. Arrivée au bout, il y a plusieurs randonnées possibles

Attention parce que le début de la route qui permet de rejoindre Fresno porte le même nom mais elle va vers l’ouest!!

Super, merci beaucoup
Mais, avec un SUV, ça ira?

La route est étroite et sinueuse mais on l’a parcourue en berline!

Sujets suggérés

Services voyage