Qu peut me renseigner sur le Marriot’s Marbella Beach Resort.
Apparemment c’est un appart-hotel très bien situé en bord de mer, mais on trouve peu d’avis. Si quelqu’un connait pouvez vous me donner des renseignements sur la situation, la propreté, l’ambiance…Bref ce que vous savez.
Je vous remercie d’avance
ski_addict2
Il s’agit d’un beau complexe, situé en bord de mer, à une dizaine de kilomètres du centre de Marbella, dans une zone assez verdoyante.
Ambiance festive en été : Nikki Beach, et La Cabane, sont juste à côté.
Clientèle de type Jet Set et familiale aisée (beaucoup de russes et d’anglo-saxons).
Restauration médiocre, comme souvent dans tous les hôtels espagnols (sauf exception), alors que les restaurants traditionnels espagnols sont de qualité et bon marché.
Attention, il n’y a très très peu d’appartements avec sur la vue mer (ceux-ci sont hors de prix.) et beaucoup d’appartements ont un vis-à-vis important. http://goo.gl/maps/35Oa0
Les tarifs sont très très chers pour la région (au mois d’août, 500 € la nuit environ, pour un appartement avec 2 chambres, sans la vue mer).
dinouk3
Merci pour ta réponse mais un peu deçue…
En effet nous cherchons un appart-hotel ou un appart correct avec vue sur mer ( ci possible ) et pas trop loin du centre de Marbella ou en tout cas ^proche des animations et des restaurants.
Merci
ski_addict4
A Marbella, c’est assez simple.- Soit vous êtes en centre ville et là les complexes de type apart-hotel et les hôtels sont un peu coincés (pas dans le sens péjoratif) dans la ville (même en bordure de plage) et les immeubles ont plus d’étages.
Soit vous êtes à quelques kilomètres du centre ville, et les hôtels et apart-hotels disposent d’infrastructures plus étendues (parc, jardins, piscines, tennis, etc…). C’est normal, c’est partout pareil, dans le monde entier, c’est une question de prix du terrain (zone urbaine ou non).
Pour vous rassurez par rapport à l’emplacement :
A Marbella, même quand on ne séjourne pas en centre ville, on est pas isolé, il y a des restaurants absolument partout, surtout des chiringuitos (bars et restaurants de plage) et des commerces de proximité un peu partout, il y a de l’ambiance en peu partout, pas seulement en centre ville.
Louer une voiture est extrêmement bon marché (pas comme en France)
Il y a un bon réseau de transport en commun.
C’est à vous de décider quel type d’infrastructure hôtelière vous préférez avec ses avantages et ses inconvénients, mais vous ne trouverez pas des hôtels comme le Marriott ou l’Ocean beach en plein cœur de la station.
Il parait que le Fuerte a bonne réputation, il est bien placé dans Marbella même, en bord d plage, mais c’est un grand immeuble et il ne croule pas sous la végétation.
Bonnes vacances
dinouk5
Merci pour tes conseils, nous avons décidé de choisir un appart-hotel, on nous a indiqué aussi le Princesa Playa , donc je vais voir.
A bien réfléchir j’aimerai mieux en dehors de Marbella car avec un peu de verdure et d’espace ce doit etre plus agréable car en plus on veut louer une voiture.
Merci
ski_addict6
Quand nous partons en famille, nous aussi, nous louons des appartements dans des complexes hôteliers, plutôt que d’aller à l’hôtel, car pour le même prix qu’à l’hôtel, voire beaucoup moins :- nous avons beaucoup plus d’espace (un appartement est plus grand qu’une chambre d’hôtel)
on peut décider si on mange sur place ou à l’extérieur, à l’hôtel, on a pas le choix. De plus, en Espagne, il y a des petits supermarchés pas chers, comme Mercadona par exemple, un peu partout, on est pas obligé, comme en France, de se “farcir” Carrefour ou Auchan en début de séjour. Par ailleurs, les restaurants traditionnels espagnols sont beaucoup moins chers et bien meilleurs que ceux des hôtels.
en Espagne, les locations, c’est comme à l’hôtel, on arrive les lits sont déjà faits et le ménage, à la fin du séjour, est soit compris dans le prix, soit très bon marché.
les complexes avec appartements comprennent, comme les hôtels, des restaurants, des bars, des piscines, clubs enfants si besoin, tennis etc…
nous passons par des propriétaires privés qui ont un appartement ou une villa jumelée dans ce type de complexe et qui annoncent sur internet. De cette façon, nous payons moins cher et nous choisissons notre vue, plutôt que de passer par les sites des complexes.
Quand nous partons en couple, nous faisons un mixte entre ce type d’hébergement et les maisons d’hôtes ou les petits hôtels de charme, surtout dans l’arrière-pays fabuleux.
Surtout, ne vous limitez pas à la côte, c’est très facile, depuis le bord de mer, de découvrir les villages blancs et les paysages montagneux de l’intérieur.
Cerise sur le gâteau, si vous couplez votre séjour à quelques jours dédiés à la visite des incontournables Grenade (1h30 de la côte), Séville (2h15) ou Cordoue, dans un premier temps.
Ensuite, il faudra revenir pour compléter votre voyage.
dinouk7
De nouveau merci pour ces conseils. Pour une première visite nous pensons rester sur la Costa Del Sol et visiter les alentours.
De toute façon c’est décidé nous louons un appartement…
Maintenant je vais prospecter !!!
Merci des conseils
ski_addict8
Pour info, j’ai trouvé un site avec les photos des principales villes à visiter sur la Costa del Sol occidentale (à l’ouest de Malaga), triées par album, donc facilement consultables : https://www.facebook.com/PhotosCostaDelSol/photos_albums
Voici les visites et activités à faire dans ce secteur :
Pour les adultes (et les jeunes et les enfants) :
Villages blancs à 10 à 15 minutes (de la côte): Mijas Village, Benahavis, Istan, Ojen
La boucle touristique des villages blancs : San Pedro de Alcantara - Ronda - San Pedro (Gaucin, Benarraba, Genalguacil, Benalauria, Atajate, Igualeja etc…)
RONDA (à 40 minutes de la côte)
Grenade (peut se faire dans la journée, à environ 1h35 d’autoroute)
Les promenades de bord de mer (avec resto et boutiques) : Marbella (+ le vieux Marbella), Puerto Banus, Marina de Cabopino, La Cala de Mijas, Fuengirola, Estepona, Benalmadena, Torremolinos etc…
Gibraltar
Malaga : Cathédrale, Musée Picasso, l’Alcazaba, Castillo de Gilbralfaro
Les grands marchés (Fuengirola, La Cala de Mijas, Marbella, Estepona etc…) attention peu d’artisanat local, plutôt la vente bon marché de contre-façons (Ralph Lauren, Dolce & Gabbana, Prada etc…)
Séville, il faut bien 2h30 par l’autoroute. Pour profiter de cette ville fabuleuse, il vaut mieux partir tôt le matin de la côte, dormir une nuit sur place, au minimum, et rentrer tard sur la côte.
Jogging en bord de mer : la Promenade qui longe la mer entre Marbella et Puerto Banus
Les plus belles plages :
Cabopino (Réserve naturelle de Las Dunas de Artola, constructions interdites), Los Monteros, El Rosario, Las Chapas, Elviria, Alicate Playa, Artola Playa, La Cala de Mijas etc…
Pour les amoureux de la nature :
Randos, promenades à cheval, simples balades pour voir les cascades, magnifiques paysages, Via Ferrata etc… :
Marbella : La Concha (1214 m)
Mijas (au dessus du Village)
la Vallée de Guadalhorce (Presa del Choro,Défilé de Los Gaitanes, barrage de Guadelteba, lagune de Fuente de Piedra…)
La vallée de Genal
Parc naturel de la Sierra de Las Nieves (entre Marbella et Ronda), la Sierra de Tolox et le Parc naturel de Los Reales de Sierra Bemeja (1449 m)
Antequera : El Torcal
La Sierra Nevada
Pico Encinetas (1472 m) Sierra Palmitera
Jurastepar (1425 m) Sierra del Oreganal
Castillejos (1073 m) dans la Sierra de Alpujato
Sierra Real
Sierra Blanca
Sierra de Tolox
Pour les jeunes et les enfants:
Mijas : les ânes -taxi
Benalmadena : Tivoli World, le téléphérique; Selwo Delphinarium, Sea Life’Aquarium, et Garden of Eagles
Marbella : Aventura Amazonia (accrobranche), Funny Beach, Cable-ski