Nous aimerions partir quelques jours à Pâques à Marseille avec notre fille de 7 ans. Avez- vous des adresses sympa de logement qui seraient accessibles en transport en commun?
Par ailleurs, les idées de ce qu’il y a à faire sur place avec une petite fille sont les bienveune!
Merci!
Anonyme2
Bonjour,
En centre ville à moins de 10 minutes à pieds de la gare vous avez Resdihomme St Charles, Odalys Canebière ou Maisons de Marseille.
Je vous laisse regarder les 3 sont biens après cela dépend votre budget et vos goûts.
Pour les enfants le tourisme urbain c’est toujours un peu lassant… alors vous pourriez prendre le petit train pour aller à la Bonne Mère par exemple, le trajet est sympa vous faites un petit détour par la Corniche. Départ Vieux Port.
Toujours en Centre Ville vous avez le Parc Longchamp avec son expo Funny Zoo. Ce sont des animaux (en plastique) de toutes les couleurs exposés dans tout le parc sur lesquels les enfants s’amusent bien que ce soit interdit. En même temps quel idée de mettre un truc pareil dans un parc pour des gosses en leur demandant de simplement regarder… Il y a même des balades à Poney ( sur des vrais cette fois) qui sont organisées. Le parc est mignon comme tout et le Palais Lonchamp en vaut la peine de l’extérieur.
Dans un tout autre genre vous avez le Centre Commercial les Terrasses à la Joliette qui organise des animations gratuites pour les enfants (activités manuelles et autres surtout en période vacances scolaires). Y’a mieux mais ça peut vous laisser le temps de vous balader au Dock ou au Mucem juste à côté.
BOn séjour à Marseille
toulonnais3
Bonjour.
Je laisse le soin à d’autres de vous conseiller un logement et me bornerai donc à vous donner quelques idées de visites qui ne seront pas ennuyeuses pour votre petite fille.
Notre-Dame de La Garde pour la vue sur la ville et la mer
Le MUCEM : faire le tour du bâtiment par la rampe extérieure (gratuit). Plusieurs expos simultanées, entrée libre pour certaines d’entre elles
Les îles du Frioul : visiter le Château d’If où est née la légendaire histoire du Comte de Monte-Cristo. Belle vue du large sur Marseille et la côte
Les calanques : au départ du Vieux-Port
Un tour de Grande Roue, installée sur le Vieux-Port
La Cathédrale Sainte-Majeure, presque en face du MUCEM, vous ne pourrez pas la rater
Le Musée d’Histoire de Marseille qui vaut vraiment le détour avec des modules d’exposition spécialement conçus pour les enfants.
melvoyage4
Merci pour toutes ces infos, je vais aller voir de ce pas les sites des logements.
melvoyage5
Merci c’est tout à fait le genre de visites et activités qui plairont tant à ma fille, qu’à nous!!