je pars la semaine prochaine pour israel et je compte aller a massada en bus depuis jérusalem, a quel faut t-il partir le matin ? car après la visite j’aimerai que le bus m’arrête à Ein Gedi pour une rando. est ce que c’est possible de faire ça en bus sur une journée ? avec un retour sur jérusalem…il me semble que oui !!!
aurelie52
Bonjour
c’est possible du dimanche au jeudi.
Premier bus de Jerusalem a 8:00 du matin (ligne 486)
Derniers bus retour de Ein Guedi vers 19:30 et 20:00 (ligne 444)
les 2 sites ferment a 17h en ete.
renseignements sur
Bon voyage
Aurelie
cherylin713
merci beaucoup pour ta réponse aurélie c’est cool.
j’espère qu’on trouve facilement des cartes des villes de jérusalem tel aviv etc…facilement la bas sur place ?
la gare routière de jérusalem se trouve bien à la porte de Damas ?
Anonyme4
Bonjour, Pour aller à Massada, tu dois aller à la central station sur Yaffo Road. C’est à 2 ou 2.5 km maxi de la vieille-ville. Bon voyage,
Anonyme5
Nous rentrons de Jérusalem :fabuleux !!Grand merci à Aurélie pour tous ses bons plans.Nous avons été à Masada en bus suivant ses indications , c’est merveilleux et une journée suffit .Mais aussi en Palestine :Hebron, Bethléem, Jéricho .pour cela il faut prendre le bus 21 ou 24 à la porte de Damas , passer le check point et les contrôles arbitraires mais cela vaut la peine pour se rendre compte de la situation des Palestiniens .
Bonnes découvertes
yvdav
aurelie56
Bonjour
on prend les bus de la compagnie Egged ou Dan a la station centrale pres du grand pont.
La station centrale est desservie par presque toute les lignes de bus urbaines ainsi que par le tramway. En hebreu: Takhana Merkazit.
lien: http://goo.gl/maps/Friri
On prend les bus pour les villes palestiniennes: Betlehem, Jericho et Ramallah a La station centrale de la porte de Damas, aussi desservie par la ligne de tramway.
Aurelie
cogsym7
salut
je voudrais savoir si c’est possible par pieds d aller a la station sur Yaffo road en partant de la veille ville?